par Edouard Broussalian
Staff
Je suis super content pour lui moi aussi. A l'époque j'avais démarré son cas avec HYOS si je me souviens bien :) Rien que cette affaire doit nous faire réfléchir quand on essaye de nous vendre le médicament universel, celui qui est supposé coller au patient toute sa vie. Quelle blague... et quelle incompréhension de l'Organon et de la vie en générale qui est en constant mouvement d’adaptation chaotique, au sens mathématique du terme.

Katherine pas regardé que vite fait ton diagramme qui m'a l'air très bien poste le stp!
par Gilles63
-
Je remonte ce cas qui montre que le rem compte bien plus que la dilution pour un cas d'aigu
il vaut mieux une 9ch que rien du tout (en page 2 pour PRUN )
C'est effarant de voir sur des groupes parlant d'homeopathie que les balbutiants en homeo ,s'attachent bien plus à une dilution stricte et precise en fonction de "je ne sais quoi" ,plutôt qu'à la precision du remede ,ils se croient equipés avec 10 remèdes dans 5 dilutions chacun.
.
.
Sinon Katherine ,HYOS a t'il fini de guerir Alain ?
par fantine
-
Bonsoir Gilles

Juste pour rebondir sur cette histoire de dilution .. Effectivement , c'est avec rhus tox 9 ch ( donné 2 fois en dose sèche ) que la jument de ma fille a brutalement guéri de son ozène chronique , qui durait depuis prés de 2 ans , sans que la clinique véto soit capable d'y remédier ( la trépanation pour vider les sinus n'a avait régler le problème que 2 semaines , puis l'infection était revenue ....)
Perso , je trouve que la 9 ch est une dilution tip top !
Mais bon ....... on ne peut pas faire de généralités je le sais bien . ;)
par Emile
-
Il semble que chez nos amis les animaux, les dilutions n'ont pas besoin d'être élevées pour agir efficacement. ;)
Delphinium aimais cela
par SYLLA
-
Merci, Katherine09, pour cette histoire étonnante et ce résultat extraordinaire dans un cas d’urgence absolue, interdit à l’Homéopathie ...même par cette "célèbre" Ophtalmologue homéopathe ! J’ai son livre et je l’ai parcouru lors de un glaucome aigu de ma soeur, hospitalisée en urgence !
Je me souviens de son avertissement lu dans son livre " L’homéopathie pratique pour les soins de l’œil " : le glaucome est une chose trop grave, écrivait elle grosse modo, pour être seulement envisagée par un homéopathe !
Il faudrait lui envoyer le récit de votre cas et sa guérison par un seul remède homéo !
Moi, je vous remercie plutôt 10 fois qu’une et vais garder cette page qui ne peut que réjouir tous les malades qui seront dans le cas de votre mari....et les médecins de bonne foi. Les meilleurs, allopathes ou homéopathes, ne refusent jamais d’apprendre et de remercier.
Bonne soirée et encore grand merci. SYLLA
par Jperick
-
Merci

j'étais persuadé aussi de spigelia et je lisais aussi le remède Comoclaedia dans Boericke
Prunus est un très beau cas prouvant encore l’efficacité de notre médecine "douce"
Jacques

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]