par annick
Membre d'honneur
Cours sur répertoire :
« Trauma oculaire ?
Si c’est une contusion simple, je donne d’abord Symphytum, sinon Hamamelis »

JO and GIL a écrit :douleur aigu de l'oeil, avec un aspect dur - Ed a parlé dans un cours de Symphytum il me semble . :?
par Emile
-
annick a écrit :Cours sur répertoire :
« Trauma oculaire ?
Si c’est une contusion simple, je donne d’abord Symphytum, sinon Hamamelis »
Et si c'est un œil au beurre-violet ? ;)
par Edouard Broussalian
Staff
Le cas est tellement splendide que je me suis permis de demander à Katherine de nous le partager. J'écrivais dans la future préface du Répertoire le texte suivant dans ma présentation de la nouvelle valorisation générale, pour discuter de la douleur contuse de l'oeil valorisée au sujet de deux médicaments HAMAMELIS et PRUNUS. Le premier convient à tout traumatisme de l'oeil par un facteur externe, quant au second:
On est devant un tableau affreusement algique, avec des opacités, du sang au besoin dans l’œil, une inflammation profonde de l’œil et même des douleurs de glaucome. Il s’agit plutôt de situations aiguës qui fleurissent à partir d’un miasme chronique. Prunus sera donc le premier médicament généraliste dans tous ces cas se caractérisant par une poussée inflammatoire de l’œil, dans des niveaux de santé altérés où l’on ne trouvait jamais de soulagement justement faute de symptômes plus précis. C’est donc bien une manière d’être spécifique dans le général, si je puis me permettre cet oxymore.
Je suis donc doublement ravi du résultat spectaculaire qui a soulagé le patient et permis un résultat qui ne devrait pas exister avec une pression qui pase de 40 à 13...

Et aussi parce que ce qui était pour le moment un sujet de réflexion purement théorique se trouve désormais largement confirmé par la pratique. Le nouveau répertoire sera une mine d'or.

Au sujet du Dr Boujard, bien connue de mon père, je me permets de faire remarquer que le plus terrible c'est quand on se permet de parler au nom de l'homéopathie qu'on ne maîtrise pas. Je préfère encore le discours des négationnistes.

Bravo Gilles: possible de nous expliquer plus en détail pourquoi Prunus??

Je repasse la parole à Katherine.
par Gilles63
-
Edouard ,je n'ai pas mis le detail pour laisser chercher les autres car c'est vrai que pour une fois j'etais bien content de proposer ce rem ,ce n'est pas souvent qu'il il y a autant d'evidence pour un remede
.
j'ai pris œil/douleur intolerable/ZINC=>mais ne convenait pas en lisant la mat med
puis j'ai pris œil/douleur/sensation d'eclatement/PRUN SULPH Cimic Com Gels Glon Seneg Staph et d'autres au deg 1
j'ai regarde le Boericke de ces 8 rem au deg 3 ou 2 et j'ai retenu PRUN et COM
En plus en faisant trier avec valorisation des petits rem ,COM et PRUN etaient les mieux placés des deg 2 er 3
Et en faisant le classement selon la proeminence ,PRUN était en tête
pour PRUN il y avait ,dans le Boericke " Douleur dans le globe oculaire droit comme s'il allait éclater. améliorée par le larmoiement. Les yeux donnent l'impression qu'ils vont éclater. ."=>PRUN
PRUN et COM sont agg par ce qui est chaud
Par contre je n'avais pas d'elements me permettant d'eliminer COM
par katherine09
-
PRUNUS SPINOSA
avouons que choisir un remède JUSTE SUR UNE RUBRIQUE , sensation d'éclatement de l'œil , sans aucune modalité .......... est plutôt ANGOISSANT
CELA MARCHE TRÈS BIEN OU CELA CASSE,
la douleur intolerable n'etait modifiee d' aucune façon
mvt des yeux agg?? immobile , c'etait pareil
lateralite a droite ( oeil qui a eu un probleme ,il y a presque vingt ans)
un leger prurit des commissures ( reactions aux gouttes ??? )
RAS de vraiment exploitable
plus un GROS brin de panique de mon cote , ce qui m'empechait de reflechir ........
le glaucome étant une vraie urgence , j'ai arrêté les gouttes quand j'ai été sûre du résultat complet : Absence totale de douleurs et œil normal
Ta intra oculaire est passé de 40 à 12..........samedi soir , lundi matin
Merci Mr hahnemann et merci Edouard
Mon ami ophtalmo , à qui je n'ai pas avoué avoir donné de l'homéopathie, a été scotché du résultat (IL A VERIFIE QUATRE FOIS , ET FAIT CONFIRMER CE CHIFFRE PAR SON ASSOCIE ) d'où sa réaction : ON CONTINUE LES GOUTTES !!!!!gouttes gouttes gouttes .....Toutes les quatre heures !!!!!!! Incluant la nuit !!!!!!!et ce ,jusqu'àl'intervention en decembre ...........hypertoxique ,non,?
Deux betabloquants, un anti inflammatoire local, et« un specifique » du glaucome !!!!! sans oublier le Diamox et le potassium plusieurs fois par jour ( j'ai tout arrete )
alain a pris le remede EN 9CH trois fois dimanche 23 oct
il l'a repris samedi 29 oct :petite dl au dessus de l'oeil, efficace ds les cinq minutes
et depuis RAS on surveille ,
on ne change pas de dilution tant qu'elle repond
bilan ophtalmique pre operatoire lundi 7 nov , chir de la cataracte prevue le 12 dec :D

bravo a ceux qui ont trouve , et merci a tous pour votre soutien
surtout merci a Edouard
je vous tiens au courant du suivi
bises katherine
Delphinium aimais cela
par FloFed
Etudiant
Magnifique cas et resultat, comme toujours. Mais pourquoi ne rien dire du traitement homeopathique a votre ami ophtalmo qui continue donc de penser que les gouttes ont aide et qu'il va continuer de prescrire a coup d'arrosoir dans des cas similaires??? quelles menaces pesent donc sur les medecins homeopathes en France pour qu'ils preferent cacher leurs succes??
Je ne vous demande pas de vous justifier, loin de la, c'est juste mon cri de desespoir pour la situation des homeopathes et des patients!
Delphinium aimais cela
par fantine
-
J'avais , moi , une question sur la posologie choisie .. Katherine a-telle donné le 9 ch en dose sèche , ou liquide ?
par Edouard Broussalian
Staff
Merci Katherin, trop cool le cas
Personnellement j’aurais fait comme Flo le suggère: déballé la prise du remède à l'ophtalmo, qui ne peut autrement se faire une idée de la réalité
S'il est intelligent cela va l’asticoter, s'il est con tant pis pour lui
Delphinium aimais cela
par mimidec
Etudiant
je suis surprise de la dynamisation en 9CH dans un cas aigu, comme quoi commencer par une basse peut avoir une énergie suffisante pour être efficace. Alors pourquoi commencer par une 30 ou + et peut-être provoquer des aggravations inutiles ?
par mimidec
Etudiant
je suis bien conscience qu'il faut déjà avoir Prunus dans sa pharmacie, et que dans ce cas on donne ce qu'on a.
Alors avec une 30 ou une 200, on pourrait dire qu'une prise aurait suffit ?? Mais bon ça n'empêche qu'une simple 9 CH a été très efficace
par katherine09
-
pourquoi je n'ai rien dit a l'ophtalmo???
parceque je sais par experience que si je lui avais dit , il aurait HURLE ET nous aurait FOUTU A LA PORTE
La majorite de allopathes reagissent ainsi, ils sont ds le deni complet
cela aurait eu pour consequence que je n'aurais pas trouve un seul ophtalmo pour operer Alain de sa cataracte

MAIS rassurez vous apres l'intervention et un post operatoire que j'espere nickel grace a l'homeopathie , je lui dirai toute la verite
NB de plus , le fait que ses gouttes aient si bien" marche, le flattait ....alain etait un tres bon client , il le valorisait ......la nature humaine

j'ai vecu un truc semblable il y a une dizaine d'annee : une patiente me consulte avant de se faire operer d'une necrose du semi lunaire de la main droite, on lui proposait une intervention assez lourde sur le poignet,
je ne pensais pas reussir aussi bien apres deux prises de SILICEA en 200K restitution ad integrum !!!!!!
la patiente se rend chez le chirurgien avec son tres gros dossier , tres complet , et le met en face de ses bilans avant l'homeo , et apres ( radio et scanner ) il a nie, declarer que c'etait .......un interfact radiologique !!!
" et vous alliez m'operer un interfact?????"
il etait devant la preuve et il NIAIT
par katherine09
-
je m'apercois 4 mois apres , que je n'ai plus donne de nouvelles :
au final Alain n'a pas ete opere , ( je ne le sentais pas ...... alors nous avons demande un autre avis )
" il etait urgent de ne rien faire " , d'autant qu'il n'y avait plus peril en la demeure , et que l'intervention s'averait tres risque ..... donc wait and see
Benedicte lui a conseille il y a trois mois STRAMOMIUN 1000K deux prises a un mois , tres bon resultat
actuellement , Alain va bien , meme son coeur va bien , l'echo doppler de lma semaine derniere etait normal
il ne prend plus que du previscan UN QUART par jour

voila en ce premier mai 2017 , en attente du 7 MAI !!!! :shock:
amities
par cyril.sf
Diplômé PH
Merci Katherine pour ces bonnes nouvelles !
dans l'attente de ( bientôt, je le souhaite ) plancher sur un nouveau cas clinique
bon 1er mai à toi

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]