par Anne
Diplômé PH
@ Brigitte,
c'est surprenant ce sx d'amél par les bains chauds pour phos
On lit plus fréquemment dans les MM et dans le répertoire que Phos est amél par le lavage à l'eau froide, par l'air froid, les applications froides au niveau local, et on retrouve phos au 2°dans les douleurs de têtes amél par les applications froides
Au niveau général c'est un frileux agg par le froid

Regarde éventuellement dans le Hering, pour confirmer ton sx
Merci Anne et Véronique
ça restera un truc à vérifier dans une MM de vithoulkas...j´ai sans doute mal compris car en effet c´est assez contraire à ce qu´on sait de Phosphore...
Katherine nous dira peut être si elle a pris ce symptôme d´amélioration par une douche bien chaude en considération?
la thermoregulation de phosphorus est ambivalente et paradoxale :
phosphorus est en fait frileux , il est agg par le froid , mais il peut etre sujet aux bouffees de chaleur
d'ou son besoin de fraicheur , et alors il se deshabille ,

A RETENIR
la tete a besoin d'air , l('air frais amel ses migraines )
mais le corps peut avoir besoin de chaleur , donc bain chaud amel
;)
" il peut rester des heures ds un bain bouillant, ou sous la douche "
par Soussane
-
Bonsoir , effectivement dans Vithoulkas PHOS est bien le seul remede et également au 3 eme degré pour:

Généralités - bain- tete - chaude , avec l'eau- amél.
PHOS
par Jeannine
Diplômé PH
brigitteappel a écrit :J´avais trouvé la rubrique de Bain de Tête -Chaleur avec Phosphorus unique avec valorisation 3.
S´il vous plaît, encore une fois ma demande:
Quelqu´un peut-il vérifier ce keynote de Phosphore dans Vithoulkas que j´ai peut être mal interprété ? Je n´ai rien de lui!
Cette rubrique n'est pas dans PCKent. Elle vient de RADAR?

J'ai regardé dans L'essence des Remèdes Homéopathiques où cette "keynote" n'y est pas, bien sûr vu le titre. Je n'ai pas La Materia Medica Viva au-delà du Vol 8 (voir PCKent). De toute façon, la MMV, qui est par ordre alphabétique, semble s'arrêter à Iris versicolor (Vol 12).

Donc, la rubrique en question a dû être rajoutée lors de mises à jour de RADAR (si c'est bien son origine; mais je ne connais pas bien le fonctionnement de Radar). De là, à en faire une keynote..... surtout que Phos est quand même très bien connu avec plus de 7 000 rubriques dans PCKent.

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]