par Clo
merci Katherine, trés pédagogique pour faire le lien avec l'identité du remède.
Je n'arrive pas à imaginer la psychologie des remèdes avec les MM dont je dispose et ces exemples sont pour moi une mine d'enseignements.
merci à tous les "quizzeurs" !!!

et je me régale à l'avance de cette année à passer en votre compagnie .
Alors là c'est de la balle non? Et en plus, cerise sur le gâteau, une explication claire et splendide du médicament souvent sous employé.
La rigidité des sujets Kali-c s'explique dans mon expérience par la peur. La peur de mal faire, cette anxiété est omniprésente, ils sursautent au moindre bruit, la peur retentit dans l'estomac, etc. Ils ont souvent vécu avec un père affreusement autoritaire, et pour eux le moindre rien prend une importance énorme, il faut que tout obéisse aux règles, ce qui a le don de les rassurer. D'où le fait qu'ils deviennent patrons psychorigides, juges, flics, etc. Cette routine, constitue une ré assurance vitale pour eux.

A comparer avec Arsenicum qui prévoit tout, range tout car la fixité des choses le rassure. La possibilité de prévoir le futur, hautement ordonné et organisé, les rassure.
par GIL2VENCE
Etudiant
Aller j'en remets une petite couche,
je suis d'accord avec la peur, KALI CARB, comme le dit G.VITHOULKAS, "c'est le sens du devoir exercé de manière rigide, inflexible, dogmatique.." on voit bien ici ce besoin d'être rassuré, le dogme, les principes et les règles rigides auxquels ils adhèrent. ils sont rassurés par l'uniforme, la religion... car cela repose sur des bases solides. ils sont très conservateurs, terre à terre. ils jugent en terme de blanc ou de noir, de bien ou de mal, c'est plus simple bien sur et encore une fois c'est plus rassurant, ........pour sur tout cela manque de souplesse...raideur des REINS, c'est aussi un remède d'accouchement par les Reins (DDGG).
merci Katherine.
par Jean Umber
Diplômé PH
Super intéressante Katherine, Edouard et Gil, cette approche de Kali-Carb, car je connais pas mal de personnes qui vivent ainsi, surtout parmi les chrétiens d'un certain âge. Je pense en particulier à une personne dont la maman avait eu besoin de ce remède dix ans avant de mourir à 96 ans. Mais je ne souviens plus très bien pourquoi elle l'avait reçu. Je crois que c'était pour des problèmes respiratoires. Mais la personne en question pourrait bien en avoir besoin elle aussi.
par GIL2VENCE
Etudiant
Jean Umber a écrit :Super intéressante Katherine, Edouard et Gil, cette approche de Kali-Carb, car je connais pas mal de personnes qui vivent ainsi, surtout parmi les chrétiens d'un certain âge. Je pense en particulier à une personne dont la maman avait eu besoin de ce remède dix ans avant de mourir à 96 ans. Mais je ne souviens plus très bien pourquoi elle l'avait reçu. Je crois que c'était pour des problèmes respiratoires. Mais la personne en question pourrait bien en avoir besoin elle aussi.
c'est un grand remède d'asthme, bronchite, pneumonie, surtout la nuit entre 2h et 4h avec nécessité pour le patient de s’asseoir (ou se redresser ou se pencher en avant) dans son lit pour respirer avec douleur lancinantes dans la poitrine... c'est un grand remède (Digestif, Respiratoire).
Selon Farrington, il est complémentaire de CARBO VEG, (semblables dans les affection pulmonaires) quand l'un échoue, l'autre complète la guérison.

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]