par katherine09
-
Monsieur Émile R 78ans a une leucémie lymphoïde évoluant maintenant depuis 4 ans
Ébéniste a la retraite
Père de 5 enfants et grd père de 12 petits enfants
Je suis Émile depuis plus de 25 ans
En fait il était en parfaite sante jusqu'à il y a 4ans
J'ai vu Émile la première fois en 1990 pour une douleur tenace de l'épaule droite
Douleur après une chute en vol planée ds son atelier il y a trois mois
AGG au moindre mouvement
Au froid
Avec une impotence totale du bras
AMEL chaleur locale
C'est le tendon qui est douloureux
Il est devenu sensible au froid , courant d'air
Il transpire du cuir chevelu
R1 30CH une CAC quatre jours

Ensuite j'ai revu Émile pour des indispositions passagères
Il consulte fin mars 2012 pour FATIGUE et un petit de ridule
il se traine , le moindre effort lui coûte
Plus rien ne l'intéresse ....
Il a un peu maigrit
Un bilan est fait : leucémie lymphoïde
Sa femme , que je connais bien , me dit qu'ils ont un grave pb avec leur fils aîné , il a repris l'atelier de son père mais
veut faire des transformations
Qui nuirait à la qualité du travail .......
Soif ? Oui de frais
Envie de fruits juteux
Frilosité , n'arrive pas à se réchauffer
R2 200 K 1 CAC par jour trois jours
A renouveller huit jours après
Effet assez spectaculaire sur la fatigue
ET je l'adresse au centre d'hématologie ( choix du patient )
Hospitalisation, et mise en route de la chimio // une fois par semaine

Je le revois fin avril 2012
Sur la base d'une anémie très importante
R3 30CH une cac par jour
Très nettement mieux
Juin 2012
je lui parle de RAMA
NOSODE : CARC en plussing cycle de 14 JOURS
SIMILINUM du moment si utile

En février 2014 il va bien , il décide d'arrêter sa chimio avec l'accord de hématologue
On continue les cycles de 14 jours

Tout va aller pour le mieux jusqu'à février 2016
Il se sent fatigue , à plat , il a maigrit
Le bilan montre une anémie importante R4
Mieux
mais il panique , et consulte
Re chimio : c'est la catastrophe , il va de plus en plus mal
Il décide de rentrer chez lui
Je lui prescrit R5
Anxiété , agitation, frilosité , peur de la mort
Cela va aller , avec des plus et des moins, pendant huit mois
Et du palliatif a la demande
En décembre 2016 il s'enfonce
Il arrête tout : juste une perfusion pour l'hydrater

Je le vois en urgence le 14 déc 2016 a 20h
Il est prostré , somnolent , mais conscient
Sa peau est livide, froide ,transpire froid, et visqueux
Pouls est petit
Urines sont rares , foncées
Diarrhée putride , noire , incessante , épuisante, brûlante

R6 30 CH UNE GOUTTE TOUTES LES HEURES
Sort de sa prostration a la quatrième prise , on espace les prises
Deux jours plus tard n'a plus de diarrhée , les urines sont nml
Se sent serein n'est pas agité , n'a pas peur
Sa famille est présente, lui masse les pieds
Il s'éteint ds la nuit du 17 au 18 décembre 2016
-----------------------------------------------------------------------------------------
par FloFed
Etudiant
oh la la, si je pouvais en etre la...en attendant, je tente. Magnifique cas:
R1, si Arnica n'a pas ete deja utilise alors peut etre Rhus-Tox:
grande affinite pour les tendons, sensible au froid /courant d'air, dans la rubrique perspiration de la tete, amel par application de chaud et aggrav par le mouvement (Silicea a aussi cette affinite pour blessures aux tendons et ces modalites et transpire de la tete mais je mets Rhus-T devant car dans la rubrique generale: douleur dans les tendons, je ne vois pas Silicea). Bryonia qui a cette douleur aggrav au moindre mouvement serait aggrave pas le chaud local.
R2: Phos-Ac
effets d'un chagrin suivi de grande faiblesse plus ce desir de boissons rafraichissantes.
R3 et R4: je ne sais pas quel autre remede proposer si on ne reste pas sur Phos-Ac, qui est aussi dans la rubrique generale Anemie et a bien aide pour la fatigue dans le passe.
R5: Arsenicum Alb
agitation, peur de la mort..
R6: Camphora
grande faiblesse, froideur de la peau et perspiration froide, selles noires et involontaires (Carbo Veg ressemble mais aurait la perspiration chaude sur peau froide?). Pyrogen aurait la perspiration visqueuse mais est tres agite ce qui n'est pas le cas ici.
par Emile
-
R1 : Ferrum
Ferr,Sil,Sulph,Nit-ac,Rhus-t,Lyc,Ran-b -> 4 GE : AIR / courant d'air, agg
Ferr,Sil,Sulph,Nit-ac,Rhus-t,Lyc,Ran-b -> 2 MB : DOULEUR / Mbres / Épaule / chaleur / amél
Ferr,Sil,Sulph,Nit-ac,Rhus-t,Lyc,Ran-b -> 2 MB : DOULEUR / Mbres / Épaule / mouvement / agg au
Ferr,Sil,Sulph,Nit-ac,Rhus-t,Lyc,Ran-b -> 2 VE : CHUTE, tendance à la
Ferr,Sil,Sulph,Nit-ac,Rhus-t,Lyc,Ran-b -> 2 MB : DOULEUR / Mbres / Épaule
Ferr,Sil,Sulph,Nit-ac,Rhus-t,Lyc,Ran-b -> 1 MB : IMPOTENCE / Mbres / droit
Ferr,Sil,Sulph,Nit-ac,Rhus-t,Lyc,Ran-b -> 1 TE : TRANSPIRATION du cuir chevelu/ Occiput

Total des (symptômes couverts, occurrences des remèdes, degrés des remèdes pour les symptômes couverts)
Ferr: 14, 7, 15, Sil: 11, 5, 10, Sulph: 10, 5, 12, Nit-ac: 10, 5, 6, Rhus-t: 10, 4, 11, Lyc: 10, 4, 9, Ran-b: 10, 4, 8

R2 : Benzenum. Dans ce contexte de Leucémie, je tenterais ce remède dont le peu de matière médicale connue indique bien cependant la possibilité d'un contexte d'irritation et de critique du fils, ainsi que le désir de liquides acides et rafraichissants.

BENZENUM Ben.

Benzol. Benzene. C6H6.

Generals • The most striking fact in the proving of Benzol seems to be the influence it had on the circulatory system. It caused a slowing of the pulse stream which in the guinea-pigs brought about the formation of infarcts. In the human provers it resulted in a decrease of red and increase of white cells. It ought to be of use in leukemia. Eye symptoms striking. Epileptiform attacks, coma and anaesthesia. Pains from below upwards [8headache, pain in anus, chills]. Dizzy. Patients are tired and nervous. Pains extend upward. Symptoms in repertory and materia medica wrongly placed under remedy name Benzinum.

Mind • Censorious, critical. Extremely irritable and faultfinding. A great white hand seemed to appear to him, in the darkness, coming outspread toward his face, causing him in terror to scream for the watcher. Complained of a sensation of falling through the bed and floor [during typhoid condition].

Head • pa Frontal, —» root of nose. Pressing, in head. Right-sided. Severe darting pains in occiput, from below upward, recurring in paroxysms, < motion, and esp. by rising after sitting.

Eyes • pa Aching in eyes and lids. Could not turn eyes upward or to one side without severe aching and throbbing. ob Twitching of lids. Photophobia. Marked dilation of pupils. Failure to react to light, esp. daylight.

Vision • Illusions, with wide open eyes. Objects blurred

Nose • ob Profuse fluent coryza; esp. in afternoon. Violent sneezing.

Face • ob Occasional sudden puffing up of l. cheek and of calf of l. leg, as if parts were filled with air, going off in a few hours, and returning again.

Mouth • ob Painful, round, white ulcers in mouth, esp. on inside of cheeks. Hot and very offensive breath.

Teeth • se Upper incisors as if loose.

Food & Drink • Entire loss of appetite. Craving for lemons and cider. Terrible thirst. Extreme thirst for ice-water, satisfied with a sip, but wanting it again directly.

Abdomen • pa Continual soreness to pressure in abdominal walls. Heat, and grinding, wearing pains in lower part of bowels, < just before stools.

Rectum • pa In anus, —» upward.

Urinary • pa Pressing, in bladder. After passing urine, throbbing and smarting in neck of bladder and in urethra for several minutes. ob Profuse urination. 10Dark, offensive urine. Sediment in urine like red sand. Extreme irritation of kidneys.

Male • pa Severe, in testicles. ob Swelling of r. testicle. Itching of scrotum.

Chest • pa Continual soreness and aching in clavicular regions.

Back • pa Continual aching and throbbing in lumbar region, < full inspiration. ob Itching all over back.

Limbs • se Heavy limbs. pa From below upward.

Upper • pa Continual soreness and aching in muscles of upper arms.

Lower • ob Cold legs, exaggerated knee-jerk.

Sleep • For 3 nights, before the sweating began, complete insomnia, & unpleasant thoughts crowding the mind, and wide open eyes, before which photopsic illusions floated continually.

Sweat • On side not lain upon.

Skin • Eruption like measles.

Modalities • Worse: Night. Right side.

Relations • Compare: Ben-d. [amblyopia and disorders of vision]; Ben-n.; Bry. [< motion; < moving eyes]; Sulph. [symptoms go from below upward]; Trinit; Benzin.

ob : Observation
pa : Pain
se : Sensation
par VeroS
Diplômé PH
Je me lance mais les remèdes ont souvent l'air proches les uns des autres....

R1 : J'ai pensé à Bry mais les modalités de chaleur ne collent pas. Je propose donc Anac... j'avais pensé à un remède proche de Rhus-t pour cette affinité avec les tendons qui aurait en plus la transpiration du cuir chevelu, l'agglomération par le mouvement, et les courants d'air.... bon, vue la suite je n'y crois pas trop...

R2 : Phos-ac pour la grande faiblesse suite de chagrin, l'indifférence et l'envie de fruits juteux (avec un DD avec Ars) et le manque de chaleur vitale.

R3 : China ?? En tant qu'antipsorique et son affinité avec l'anémie ? J'aurais bien été tenté de redonner ph-ac mais la dynamisation fait que c'est un autre remède qui a été donné.

R4 : Phosph-ac de nouveau du coup....

R5 : Arsenicum avec cette anxiété, cette agitation etc

R6 : soit encore Ars avec cette prostration, les selles noires, la transpiration collante et froide soit Veratrum s'il faut vraiment en changer ...
par Tyrosine
-
Je dirais :
R1 Anacardium ( agg mouvement , au froid, amel application chaude, transpiration cuir chevelu )
R2 PH-AC ( Apathie, épuisement, affection suite de chagrin..., frileux )
R3 PH-AC
R4 PH-AC
R5 Arsenicum album ( anxiété, agitation, peur de la mort )
R6 Opium pour la prostration
par katherine09
-
R1 CALC PHOS
AGG au moindre mouvement
Au froid
Avec une impotence totale du bras
AMEL chaleur locale
C'est le tendon qui est douloureux
Il est devenu sensible au froid , courant d'air
Il transpire du cuir chevelu
CALC PHOS 30CH
DD avec rhus tox : AMEL aux mouvements
Rhod : AGG au début du Mvt de l'épaule et mieux après

R2 PH ACID
Fatigue extreme
Desinteret
Desir de fruits juteux et soif
Amaigrissement
Chagrin++++

R3 CHINA
EXTREME FAIBLESSE due a une grave anemie me l’on fait preferer a ph ac……. J’ai peut etre eu tort !!!

R4 ARS ALB

R5 CARBOLIC ACID
Prostration rapide et intense
État thyphique ,pâleur ,stupeur , hypothermie,délire, hallucinations, prostration
Peau livide malodorante, bâillements ,somnolence
Pouls petit , imprenable
Diarrhée noirâtre fétide, irritante,brûlante, épuisante+++++++
Urines foncées
Froideur du corps
Sueur froides ,visqueuses , prédomine au visage et aux mains
Fétidité
Vertiges, bo,
Éructations fréquentes, putrides
Céphalée comme un bandeau serre
AMEL chaud

DD CARB VEG , ARN ,
Odeur m’a d’emblee oriente vers carb acid / TOUT SENT TRES MAUVAIS
LIVIDITE DU VISAGE , autour de la bouche CARB AC
par VeroS
Diplômé PH
Merci Katherine !

Pour ceux qui comme moi se demandent ce que signifie "bo" ce sont des bourdonnements d'oreille.

On attend avec impatience le prochain quiz !
par cyril41
Diplômé PH
merci Catherine,
du coup R3 et R4 sont identiques ? china ? R5 ars et R6 carbolic acid c'est bien ça ?

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]