Bonjour à tous, apres une petite pause , je reviens sur le forum. Vous faire bosser.
Le cas d'aujourd'hui est pour les premières années

Thérèse 78 ans que je suis depuis plus de trente ans, consulte pour un mal être évoluant depuis trois semaines
Je ne me sens pas bien.
Oui?
Envie de rien,
Nausées, mal à la tête, douleurs, .......... ?
Non , juste ' je suis mal"
Depuis quand?
Trois semaines
Il s'est passé qqchose ?
Non
Deshabillez-vous , ......
Qu'est que c'est que ces petits boutons sur le ventre? Urticaire ?
Ah ça ? Ne m'en parlez pas ! J'ai pris une colère pas possible quand j'ai vu à la télé LA profanation de l'arc de triomphe
Oui?
Ca m'a saisie. Scotchée , effrayée ...... J'ai éteint la télé
Et le lendemain urticaire
Rien que de vous en parler , je revis la scène !
Ah ? Vous avez fait quoi ?
Rien ´ c'était supportable
Et c'est depuis que vous êtes mal
Ah .... Oui !

X 1000K une goutte chez moi
Dans les jours qui ont suivi ces évènements à l'Arc de Triomphe de Paris, je passe à la caisse d'un monoprix et là j'entends la conversion de la dame qui la tient, avec une de ses collègues debout derrière elle : cette profanation l'a faite pleurer et il faut que tout cela s'arrête. Et moi je me dis à ce moment-là, mais elle ne sait pas que cet Arc de Triomphe a été érigé pour célébrer les guerres de Napoléon qui ont mis l'Europe à feu et à sang et que l'opération Soldat Inconnu qu'il abrite depuis 1920 a eu pour fonction de faire passer la pilule des boucheries de la guerre de 14-18. Puis me revient la phrase d'Hahnemann sur la tyrannie venue de l'Ouest ...

Mais là il va falloir que nous cherchions quasiment un remède épidémique !! ;)
Par contre, si son mal-être n’est pas directement lié à l’urticaire, une éruption cutanée suite aux troubles émotionnels pourrait aussi nous faire penser à STAPH. OP quant à lui, revit particulierement ses peurs comme notre patiente. Il expliquerait aussi mieux l’indifférence à la douleur de l'urticaire.
Selon ma dernière hypothèse, mon dernier mot sera finalement en faveur de Staph cité précédemment pour les raisons suivantes:
-Violente colère et indignation refoulées à propos d’actes commis par d’autres.
-Devient muet, « scotché » sous l’effet de l’indignation refoulée.
- Eruption cutanée suite de troubles émotionnels.
-Malaise général pendant des semaines suite à l’offense et la colère refoulées.
-Souffrances silencieuses et maîtrisées.
Bonjour a tous ,
petite participation depuis longtemps a ces cas cliniques toujours aussi passionnant.
Pour ma part ce sont les petits boutons suite de colère , contrariété qui sont remarquables pour cette dame...en cherchant on trouve: éruptions , boutons, thorax suite de colère ..un seul candidat...SEPIA!
Bonne journée a tous et un grand merci a Catherine .
Sebastien

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]