Bonjour à tous !
Que risques-tu ELJU à donner une réponse ?
Et puis ce n'est pas la réponse qui compte mais le raisonnement !
si ton raisonnement est faux tu pourras te corriger et ainsi progresser !
Allez, lance toi !!
Imagine que la patiente soit face à toi, tu lui dirais cela : " je n'ai pas de proposition à vous faire mais je manifeste de l’intérêt pour votre cas! " ?
n'oublions pas non plus que la posologie est liquide avec tous les avantages en cas de faible homéopathicité , et en dernier recours si tu es complètement bloquée par ta peur, sur une situation non urgente tu peux toujours donner placébo qui sera normalement ta deuxième meilleure prescription mais qui peut devenir ta meilleur première pour gagner un peu de temps de réflexion !
Au travail ;) .
:D ce n'est pas si difficile : therese se sent mal , globalement mal , elle semble eteinte , sans reaction ,
et puis il y a ce reliquat d'urticaire qui curieusement ne la gene que peu , comme anesthesie
et au finish ...cette envolee d'effarement et d'indignation ," rien que d'en parler ...... "puis elle retourne ds sa bulle !!!!!
il n'y a pas d'agitation , ni d'angoisse
pas d'interpretation de ma part : juste regarder la patiente ;) ;)
cyril.sf a écrit : 01 mars 2019, 10:41 Bonjour à tous !
Que risques-tu ELJU à donner une réponse ?
Et puis ce n'est pas la réponse qui compte mais le raisonnement !
si ton raisonnement est faux tu pourras te corriger et ainsi progresser !
Allez, lance toi !!
Imagine que la patiente soit face à toi, tu lui dirais cela : " je n'ai pas de proposition à vous faire mais je manifeste de l’intérêt pour votre cas! " ?
n'oublions pas non plus que la posologie est liquide avec tous les avantages en cas de faible homéopathicité , et en dernier recours si tu es complètement bloquée par ta peur, sur une situation non urgente tu peux toujours donner placébo qui sera normalement ta deuxième meilleure prescription mais qui peut devenir ta meilleur première pour gagner un peu de temps de réflexion !
Au travail ;) .
t'es un peu dur lol ! je n'ai que peu de bagages... ok tu as raison il fera jour demain même si je me lance.
Ce lui auquel je pense est OPIUM
agg par émotion, repli sur soi absence de douleur
A cette heure ci je suis tachycarde et rouge écarlate!!! j'ai l'impression d'avoir passé un exam
Et si en plus, partageant la colère de la dame, tu es constipé, tu mérites un 20/20 ! :)

Op,Puls,Nux-v,Nat-m,Bry,Stram,Sil,Plat,Phos,Lyc-->PSY : COLÈRE / affections après colère, contrariété, etc
Op,Puls,Nux-v,Nat-m,Bry,Stram,Sil,Plat,Phos,Lyc-->PSY : CONFIANCE en soi, manque de
Op,Puls,Nux-v,Nat-m,Bry,Stram,Sil,Plat,Phos,Lyc-->REC : CONSTIPATION
Op,Puls,Nux-v,Nat-m,Bry,Stram,Sil,Plat,Phos,Lyc-->TH : PALPITATIONS cardiaques / frayeur, après
Op,Puls,Nux-v,Nat-m,Bry,Stram,Sil,Plat,Phos,Lyc-->VIG : COLORATION / ROUGE
Emile a écrit : 01 mars 2019, 14:19 Et si en plus, partageant la colère de la dame, tu es constipé, tu mérites un 20/20 ! :)

Op,Puls,Nux-v,Nat-m,Bry,Stram,Sil,Plat,Phos,Lyc-->PSY : COLÈRE / affections après colère, contrariété, etc
Op,Puls,Nux-v,Nat-m,Bry,Stram,Sil,Plat,Phos,Lyc-->PSY : CONFIANCE en soi, manque de
Op,Puls,Nux-v,Nat-m,Bry,Stram,Sil,Plat,Phos,Lyc-->REC : CONSTIPATION
Op,Puls,Nux-v,Nat-m,Bry,Stram,Sil,Plat,Phos,Lyc-->TH : PALPITATIONS cardiaques / frayeur, après
Op,Puls,Nux-v,Nat-m,Bry,Stram,Sil,Plat,Phos,Lyc-->VIG : COLORATION / ROUGE
pas de problème de ce côté là !!! :lol:
ELJU a écrit : t'es un peu dur lol ! je n'ai que peu de bagages... ok tu as raison il fera jour demain même si je me lance.
Mais non ! tu vois pas qu'il est tout plein de bienveillance :-) c'est son anniversaire !
Opium : ds les heures qui ont suivi , retour au bien être habituel
Therese est habituellement vive , elle s’est présenté en consultation , un peu éteinte
elle était effarée ce qu’elle voyait a la télé : suites de frayeur et d, indignation ACONIT OPIUM
rien que d’en parler , «  elle revivait la scène « 
ACONIT revoit les images ,
OPIUM revit le moment , c’est le ressenti qui subsiste
de plus sortie d'un urticaire géant «  peu gênant !!!!!! »en qqsorte anesthésie

COURAGE , je vous en envoie d'autres comme cela ........ si vous voulez bien ! :lol: :lol:
Idem surtout que j'aurais mis colocynthis pour celui-là donc j'ai besoin de travailler même si ce n'est que pour le plaisir car je ne soigne personne.

J'avais regardé dans la rubrique indignation et comme j'ai pas vu opium je n'y ai pas pensé.
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]