par zitoun
Etudiant
J'ai pris ce cas en retard du coup j'ai fait ma repert. vite fait......je suis partie
PSY: DETACHE/famille,de sa
VIG: COLORATION/PALE
GE:TRAUMATISMES/LUXATION/facilement
ES:AVERSION/lait
Super contente car Nat.carb arrive en tête et la lecture de MM conforte ma repert. mais ce qui m'a le plus interpellé dans ce cas c'est le détachement aussi important pour sa famille et en le lisant initialement j'avais surtout dans la tête SEPIA ......mis à part que SEPIA n'était pas dans GE trauma luxation facilement je me suis posée la question de savoir si qd même ce ne serait pas un cas de SEPIA masculin mais là c'est vrai je ne sais pas trop comment il est le SEPIA masculin !!!
Alors si qq'un peut m'en parler.....sinon j'attendrai patiemment le cours !!!!!
Merci
par annick
Membre d'honneur
zitoun a écrit : 30 mars 2019, 15:34 ce qui m'a le plus interpellé dans ce cas c'est le détachement aussi important pour sa famille et en le lisant initialement j'avais surtout dans la tête SEPIA ......
Alors si qq'un peut m'en parler.....sinon j'attendrai patiemment le cours !!!!!
Voila quelques extraits du cours d'Edouard pour te faire patienter

Nat-c va être facilement confondu avec de nombreux médicaments plus fréquents :
- d’abord Pulsatilla ou Silica car Nat-c est SYC-TUB aussi et est un Puls-like : gentil, adorable, un peu larmoyant.
- avec Sepia chez des personnes qui ont une grande sensibilité aux personnes, aux atmosphères qu’elles dégagent, à certaines personnes qu’elles ne peuvent pas supporter. Mais Nat-c n’a pas ce besoin d’exercice physique. Y penser dans un échec de Sepia.
- avec Phosphorus devant une exquise sensibilité de nature TUB,
- avec des remèdes d’indignation comme Cicuta, avec ce côté : pas touche, je me réserve, je reste à l’arrière-plan
- avec des remèdes de colère, de rage violente comme Nux ou son alcaloïde Strychninum

Dans sa phase décompensée :
Entreprenant, travailleur, il finit par se fatiguer → épuisement (grand motif de consultation)
Les nerfs à bout, Natrum carbonicum finit par se replier dans sa bulle, d’où le détachement de ses proches, de la famille.
Nat-c s’abrite de l’indignation (tout comme ils fuient le soleil, se protégeant la tête, les yeux, le visage). Et se met en retrait.

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

merci pour tout, Emile ! Que nous faut-il de plus.[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]