par Anne
Diplômé PH
brigitteappel a écrit : 08 oct. 2020, 21:26 Elle me fait penser à Platina avec son bavardage décousu, ses avis sur la décoration et ses enfants, son égoïsme (sentiment d´abandon/ exigeante) et ses rires hors de propos
Platina, est une bonne idée, il me plait bien
J'y ai pensé aussi ( avec manc, tarent, cann-i, verat, hyos, ign....!!!!). Mais est-ce que Platina n'aurait pas un coté plus hautain, supérieur ? avec un coté méprisant. Est-ce qu'e Platina dirait que ses enfants sont équilibrés, intelligents ? Je n'ai pas cette image là de Platine. J'ai plutôt la sensation ici qu'elle ressemble à une ado : s'extasie devant la déco, parle d'une petite voix, admire ses enfants ( eux se débrouillent bien, sont intelligents, moi non), son mari n'avait pas le droit (!). Je rechercherai un médoc enfantin avec exubérance, mais lequel ?
par Yohann
-
-Devant un tel tableau, je tendrai vers Agar.
Y: Tics/paupières: seuls Agar 3/3 avec 4 autres remèdes.
Psy: Gestes/ violents, excessifs: Agar, bell, camph, Hep, Hyos, Stram (Mouvements trop amples. MM)
Psy: Elocution/gaie: Agar, mur-ac (Etat d’hilarité stupide...rit sans raison...Passe rapidement d'un sujet à un autre et entre bientôt dans un delire gai avec grande loquacité...MM)
Psy: Loquacité/change rapidement de sujet: Agar, cimic, lach. lyc, par
Psy: Délire/ gai/ alternant avec mélancolie: Agar
Psy: Audacieux: Acon, agar, arn, ign, merc, op (Extrêmement audacieux MM)
Psy: Curieux: Agar, hyos, lach, lyc, puls, sep, puls, sulph, verat
Psy: Extase: Agar 2/3...
-Etiologie: Chagrin, contrariété provenant de la perte d'êtres chers, particulièrement sensible losque le décès survient suite à un cancer.
- "Il exagère son point de vue, pousse trop loin le développement ou outrepasse les limites du bon sens." MM
- Modalité: >par la marche tranquille.
par fantine
-
Devant l'évidente familiarité face à un étranger ++++ , le comportement inapproprié - ( s'affale dans le fauteuil - commente le décor - s'exclame , etc .... ) , trop extraverti , l'incapacité donc de montrer une certaine " pudeur " , le côté larmoyant , et d'une certaine façon assez théatral , j'irais tout droit vers : HYOSC ! ( " regard constant sur les objets environnants .. " Nash - )
Athelas aimais cela
par katherine09
-
Elle revient un mois après : nettement plus calme
ses dl plantaires ont disparues
mais toujours des raideurs du cou

CORRECTION
Cote théâtrale, la gestuelle , les rires hors propos , le regard fouineur

« Mon mari m’a laissée , il n’avait pas le droit » : abandon par la personne aimée …..
tout converge vers HYOSCYAMUS. ( arnica du cerveau quand celui ci a été très sollicite )
Anne a tres bien discute ce cas , et je n’ai plus grand chose a ajouter

sinon que hyoscyamus vit dans la peur de perdre celui quelle aime
C'est surement ce qu’elle a vécu quand son mari était en train de mourir
( interpretation perso )

on pouvait discuter ignatia , en effet , mais trop théâtrale……
Veratrum album qui suit bien hyoscyamus

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

merci pour tout, Emile ! Que nous faut-il de plus.[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]