par katherine09
Membre d'honneur
AURELIE 20 ans 2° année de médecine ,
elle n’en peut plus , elle se sent épuisée

elle sature : des qu’elle se met au travail, un mal de tête «  pas possible » l’a saisit
elle est obligée de s’étendre , dans le noir ce qui l’ameliore
c’est comme si sa tête éclatait ,
La douleur est violente , s’étend du front a toute la tête
S'accompagne d’une grande chaleur
Les applications froides lui font du bien
Une bande serrée l’améliore
le moindre effort l’aggrave
Vaguement nauséeuse

Pendant ses crises de migraine sa mère a remarque :
qu’elle avait les pupilles dilatées
qu’elle était toute rouge
(  sa mère est médecin )
:D :D
Nb ce n’est pas belladona

XX 30 CH EFFET MAGIQUE DES LA PREMIERE PRISE
Athelas, Kathmandou, Anne aimais cela
par Emile
-
Silicea qui a 3 point de valorisation pour TE : DOULEUR, céphalée en général / allongé / agg étant / obscurité, dans l' / amél
par Emile
-
Emile a écrit : 13 juin 2021, 19:03 Silicea qui a 3 point de valorisation pour TE : DOULEUR, céphalée en général / allongé / agg étant / obscurité, dans l' / amél
Une répertorisation pour vérifier :
Sil,Calc,Arg-n,Puls,Nux-v,Nat-c,Chin,Bell,Pic-ac,Bry-->VIG : COLORATION / ROUGE
Sil,Calc,Arg-n,Puls,Nux-v,Nat-c,Chin,Bell,Pic-ac,Bry-->GE : EFFORT physique, sport / agg
Sil,Calc,Arg-n,Puls,Nux-v,Nat-c,Chin,Bell,Pic-ac,Bry-->TE : DOULEUR, céphalée en général / effort / mental, suite d'
Sil,Calc,Arg-n,Puls,Nux-v,Nat-c,Chin,Bell,Pic-ac,Bry-->Y : PUPILLES / Dilatées
Sil,Calc,Arg-n,Puls,Nux-v,Nat-c,Chin,Bell,Pic-ac,Bry-->PSY : EFFORT / mental, agg par l'
Sil,Calc,Arg-n,Puls,Nux-v,Nat-c,Chin,Bell,Pic-ac,Bry-->TE : DOULEUR, céphalée en général / bandage serré de la tête / amél
Sil,Calc,Arg-n,Puls,Nux-v,Nat-c,Chin,Bell,Pic-ac,Bry-->TE : DOULEUR, céphalée en général / allongé / agg étant / obscurité, dans l' / amél
par Yohann
-
-« Pic-ac est un remède très utile pour les maux de têtes des étudiants... »
-« ..très précieux et pourtant négligé. »
-« Pic-ac est un remède typique d’épuisement cérébral... le malade est rapidement prostré par le moindre travail mental... »
-« ...des maux de têtes apparaissent qui reviennent chaque fois après l’effort et s’accompagnent souvent de dilatation des pupilles... »
-« ...impossibilité de supporter la lumière artificielle... amélioré par le repos de l’esprit et le sommeil de la nuit... »
-« Chaleur brûlante ...à un effort mental...Il est soulagé quand il est allongé. »
-« ...aggravés au moindre effort. »
-« ...des nausées se produisent. »
MM Kent.
- Douleur front extension en arrière
- > bande serrée
- > froid
Picricum Acidum
Athelas aimais cela
par Athelas
Diplômé PH
Alors là c'est une autre paire de manche !
Quelques conseils aux jeunes Jedis : attention aux symptômes que vous allez privilégier. Essayer de les classer par ordre d'importance.
Rappelez-vous la valeur des symptômes.
Si vous essayez de répertoriser, choisissez en au maximum 4. Attention à ne pas prendre de rubriques trop "spécifiques" qui contiennent peu de médicaments, sinon vous ne vous en sortirez jamais. Dans la section Tête, sur le répertoire ou PCK, regardez en priorité les rubriques plus "générales" de céphalées.
par Emile
-
Emile a écrit : 13 juin 2021, 19:03 Silicea qui a 3 point de valorisation pour TE : DOULEUR, céphalée en général / allongé / agg étant / obscurité, dans l' / amél
Je me suis égaré en m'étant arrêté sur ce symptôme qui ne correspond en fait pas à la situation : la jeune fille n'est pas aggravée allongée ! Exit donc Silicea et répertorisation à reprendre ...
par Emile
-
Puls,Bell,Glon,Calc,Phos,Lach,Bry,Spig,Nat-m,Chin,Arg-n,Conium,Sulph,Sil-->VIG : COLORATION / ROUGE
Puls,Bell,Glon,Calc,Phos,Lach,Bry,Spig,Nat-m,Chin,Arg-n,Conium,Sulph,Sil-->TE : DOULEUR, céphalée en général / effort / mental, suite d'
Puls,Bell,Glon,Calc,Phos,Lach,Bry,Spig,Nat-m,Chin,Arg-n,Conium,Sulph,Sil-->ES : NAUSÉE / céphalée, pendant
Puls,Bell,Glon,Calc,Phos,Lach,Bry,Spig,Nat-m,Chin,Arg-n,Conium,Sulph,Sil-->Y : PUPILLES / Dilatées
Puls,Bell,Glon,Calc,Phos,Lach,Bry,Spig,Nat-m,Chin,Arg-n,Conium,Sulph,Sil-->TE : DOULEUR, céphalée en général / ÉCLATER, comme si la tête allait
Puls,Bell,Glon,Calc,Phos,Lach,Bry,Spig,Nat-m,Chin,Arg-n,Conium,Sulph,Sil-->TE : DOULEUR, céphalée en général / froid / applications froides, amél
Puls,Bell,Glon,Calc,Phos,Lach,Bry,Spig,Nat-m,Chin,Arg-n,Conium,Sulph,Sil-->TE : DOULEUR, céphalée en général / bandage serré de la tête / amél
Puls,Bell,Glon,Calc,Phos,Lach,Bry,Spig,Nat-m,Chin,Arg-n,Conium,Sulph,Sil-->TE : DOULEUR, céphalée en général / Front / EXTENSION / arrière, en / à toute la tête
Puls,Bell,Glon,Calc,Phos,Lach,Bry,Spig,Nat-m,Chin,Arg-n,Conium,Sulph,Sil-->TE : DOULEUR, céphalée en général / PRESSIVE / effort / physique, agg

Alors pourquoi pas Pulsatilla si cette jeune fille en a en plus le tempérament ?
par akoufene
-
je proposes Lach
la cause est le surmenage intellectuel
il y a rougeur et beaucoup de chaleur
sensation comme si la tête allait éclater
par Emile
-
akoufene a écrit : 14 juin 2021, 10:34 je proposes Lach
la cause est le surmenage intellectuel
il y a rougeur et beaucoup de chaleur
sensation comme si la tête allait éclater
Comme le montre le tableau, Lachesis y est seul à présenter le symptôme TE : DOULEUR, céphalée en général / Front / EXTENSION / arrière, en / à toute la tête. Mais il est absent de la rubrique TE : DOULEUR, céphalée en général / bandage serré de la tête / amél.
par Emile
-
Même Pic-ac, le fameux remède des étudiants au bout du rouleau, a des signes de la patiente :

3** TE : DOULEUR, céphalée en général / effort / mental, suite d'
1 Y : PUPILLES / Dilatées
1 TE : DOULEUR, céphalée en général / ÉCLATER, comme si la tête allait
1 TE : DOULEUR, céphalée en général / bandage serré de la tête / amél
par Kathmandou
-
PULS couvrirait tout mais on est au-delà de la céphalée des écolières ici. Donc en privilégiant l'étiologie de surmenage intellectuel, d'épuisement,on regarde Phosphoric acid mais il n'est pas amél par le bandage serré, et il nous faut un médicament aussi chaud et congestionné que BELL : GLON lui ressemble mais lui non plus n'est pas amèl par le bandage serré. ça pourrait être APIS, mais Apis serait améliorée au plein air et non allongée.
Dans la rubrique Douleur tête suite d'effort mental Picricum acidum se retrouve en tête de la répertorisation grâce à une valorisation relative. On a la prostration intellectuelle au 3ème degré qui correspond à l'état de l'étudiante incapable de travailler , l'aggravation de la céphalée au moindre effort. C'est bien un médicament de congestion cérébrale, pupilles dilatées, amélioré par un bandage serré.
Va pour Pic-ac.
katherine09 aimais cela
par Emile
-
Kathmandou a écrit : 14 juin 2021, 17:44 PULS couvrirait tout mais on est au-delà de la céphalée des écolières ici.
Oh non , Pulsatilla n'est pas qu'un remède de fillette ! Il suffit de lire sa section "Inner Head" dans les Guiding Symptoms de Hering pour y découvrir toute une palanquée de tableaux de mal de tête des plus impressionnants !
par Emile
-
Emile a écrit : 14 juin 2021, 05:49
Je me suis égaré en m'étant arrêté sur ce symptôme qui ne correspond en fait pas à la situation : la jeune fille n'est pas aggravée allongée ! ... répertorisation à reprendre ...
En traduisant ce besoin de s'allonger dans l'obscurité :

Glon,Calc,Bell,Puls,Phos,Sil,Lach,Chin,Bry,Nat-m,Spig,Sang-->VIG : COLORATION / ROUGE
Glon,Calc,Bell,Puls,Phos,Sil,Lach,Chin,Bry,Nat-m,Spig,Sang-->TE : DOULEUR, céphalée en général / effort / mental, suite d'
Glon,Calc,Bell,Puls,Phos,Sil,Lach,Chin,Bry,Nat-m,Spig,Sang-->ES : NAUSÉE / céphalée, pendant
Glon,Calc,Bell,Puls,Phos,Sil,Lach,Chin,Bry,Nat-m,Spig,Sang-->Y : PUPILLES / Dilatées
Glon,Calc,Bell,Puls,Phos,Sil,Lach,Chin,Bry,Nat-m,Spig,Sang-->TE : DOULEUR, céphalée en général / ÉCLATER, comme si la tête allait
Glon,Calc,Bell,Puls,Phos,Sil,Lach,Chin,Bry,Nat-m,Spig,Sang-->TE : DOULEUR, céphalée en général / allongé / amél
Glon,Calc,Bell,Puls,Phos,Sil,Lach,Chin,Bry,Nat-m,Spig,Sang-->TE : DOULEUR, céphalée en général / froid / applications froides, amél
Glon,Calc,Bell,Puls,Phos,Sil,Lach,Chin,Bry,Nat-m,Spig,Sang-->TE : DOULEUR, céphalée en général / bandage serré de la tête / amél
Glon,Calc,Bell,Puls,Phos,Sil,Lach,Chin,Bry,Nat-m,Spig,Sang-->TE : DOULEUR, céphalée en général / obscurité / amél
Glon,Calc,Bell,Puls,Phos,Sil,Lach,Chin,Bry,Nat-m,Spig,Sang-->VIG : CHALEUR / céphalée, avec
Glon,Calc,Bell,Puls,Phos,Sil,Lach,Chin,Bry,Nat-m,Spig,Sang-->TE : DOULEUR, céphalée en général / Front / EXTENSION / arrière, en / à toute la tête
par pat14
-
Je propose Pic-ac.
Ce qui me semble important ici est le facteur déclenchant : le surmenage intellectuel et "elle sature : des qu’elle se met au travail, un mal de tête « pas possible » l’a saisi".
J'ai sélectionné:
GE : fatique / effort mental, suite de
PSY : effort / mental, agg par l'
TE : douleur / pression / amél
Y : pupilles dilatées
Arrive en 1e lach mais quand je regarde le mal de tête de lach dans le Héring, je ne retrouve pas la patiente.
En 2e pic-ac et là je retrouve beaucoup de caractéristiques de la patiente :
Headache of students and overworked business men, or when grief or other depressing emotions have resulted in nervous exhaustion with passive congestion.
Brain fag in a school-teacher ; so tired after her labors can scarcely reach home ; headache completely incapacitating her for work,, always > by sleep at night ; chiefly affects forehead, extending gradually to vertex and involving entire cerebrum, < from motion, mental exertion, especially schoolwork; at times intense throbbing, at others dull pressing ; always > by quiet ; with the headache sense of terrible prostration, she feels so tired ;
Brain fag of literary or business people ; slightest excitement or mental exertion, or any overwork, brings on headache.
Congestion of head (chaleur et rougeur du visage de la patiente).

J'ai regardé aussi calc car Athelas nous dit de ne pas prendre de trop petites rubriques au risque de ne pas s'en sortir. Or pic-ac est dans la rubrique GE : fatique / effort mental, suite de, au 3e degré. Ça me met donc un doute.

J'ai regardé Calc qui a aussi des arguments, me semble-t-il.
PSY : effort / mental, agg par l'
TE : douleur / pression /amél
TE : douleur /froid / applications froides, amél
TE : douleur / éclater, comme si la tête allait
Calc en 3e position à côté de bell.
Boericke : A jaded state, mental or physical, due to overwork. Slight mental effort produces hot head.
Héring mais qu'au 1e degré: Headache ameliorated by : closing eyes ; vomiting mucus and bile ; lying down ; tight bandaging ; pressure ; and cold applications.

Puls aussi.

mais je reste sur ma 1e idée : pic-ac.

Patricia.

Grandir dans la résistance : merci au profe[…]

CRATAEGUS OXYACANTHA

Je ne trouve aucune MM un peu approfondie de cette[…]

Le con du mois

Millot Je t'ai envoyé 3 mails avec des lie[…]