Ok ok, la patronne m'a dit qu'il fallait que je me mettre au boulot.
Donc je regrette d'avoir un peu survolé rapidement le cas. Je n'ai pas dû me tromper de beaucoup, car cette fois je pense que je le tiens son remède. Et
elle a raison de ne jamais faire compliqué.
Je m'accroche en premier à ce que j'aurais dû faire en premier... La sensation de tiraillement de l'oeil vers l'arrière.
arrière, vers l' : backward, the eyeball : (1)agar., (1,1)aster., (1,1)aur-m., (1)bov.,
(1,1)bry.3b, (1)carb-s., (1)cham., (2,2)crot-t., (1,1)cupr., (2)graph., (2)hep., (2)lach., (2,2)mez., (1,1)nicc-s.3b, (1,1)olnd.3b, (3,3)par., (1)petr.3b, (1,1)phos.3, (1,1)plb., (2,2)puls., (1,1)rhod., (1)sep., (1)sil., (1,1)stry., (1)sulph., (1)zinc.
Ensuite je regarde cette liste et me demande lequel de ces médicaments ressemble au malade dont les douleurs
augmentent progressivement. C'est une joli clé que nous donne la Kat.
GE douleur augmente graduellement : gradually : (1)acon.,
(1)bry., (1)carb-o., (1)caust., (1)con., (1)ign., (1)lact., (1)lob., (1)sars., (1)sul-ac.
Et en plus Bryonia possède une valorisation relative pour la douleur tiraillante vers l'arrière !
Ajoutons l'abord carré costaud, franc du collier, poignée de main vigoureuse. Et irritable durant la douleur... Le premier candidat à envisager est bien sûr
Bryonia.
Il possède la latéralité droite, le mouvement agg évidemment tous les symptômes, on a cependant une jolie rubrique:
VIG : DOULEUR, algie, prosopalgie, etc / mouvement / yeux, des : FC : PAIN, aching, prosopalgia, etc / motion / eyes, of:
(1)bry., (1)kali-c.
et aussi
VIG : DOULEUR, algie, mâchant, agg en (voir Mouvement-Agg, Ouvrant-Bouche) : agg when : (1)acon., (1)alum., (1)am-m., (1)anac., (1)arg-n., (2)bell., (2)bism.,
(2)bry., (1)calc., (2)cham., (1,1)coca.3b, (1)coff., (1)coloc.3, (1,1)cur., (1)euphr., (1)graph., (1)lach., (2)nat-m., (1)nit-ac., (1,1)osm., (1)phos., (1)plat., (1)puls., (1)sep., (1)sil., (1)spig., (2)staph., (1)verat., (1)verb.
N'oublions pas que
le patient Bryonia lui même en tant que patient et non pas de nerf malade, est toujours mieux dehors. Et ici intervient le coup de la promenade en jardin qui lui fait du bien. Cette modalité souvent oubliée est
l'amélioration en marchant en plein air:
GE MARCHANT en plein air, amél : amel : (1)acon., (1)agar., (1)aloe., (3)alum., (1)ambr., (1)am-m., (1)anac., (1)ant-c., (1)arg-m., (3)arg-n., (1)arn., (1)asaf., (2)asar., (2)aur., (1)bapt., (1)bar-c., (1)bell., (1)bism., (1)bor., (1)bov., (2)brom.,
(2)bry., (1)calc., (1)calc-s., (1)caps., (1)carb-ac., (1)carb-s., (1)carb-v., (1)caust., (1)cic., (1)cina., (2)con., (2)dulc., (3)fl-ac., (1)gamb., (2)graph., (1)hyos., (1)ign., (1)kali-c., (3)kali-i., (1)kali-n., (3)kali-s., (1)laur., (2)lil-t., (3)lyc., (2)mag-c., (2)mag-m., (1)mang., (1)meny., (1)merc., (2)merc-i-r., (1)mez., (1)mosch., (1)mur-ac., (2)naja., (1)nat-a., (1)nat-c., (1)nat-m., (1)nat-s.7, (1)nit-ac., (1)op., (1)ox-ac., (1)par., (1)petr., (2)ph-ac., (1)phos., (1)plat., (1)plb., (3)puls., (1)rhod., (3)rhus-t., (2)sabin., (2)sang., (1)sars., (1)sel., (2)seneg., (2)sep., (1)spig., (2)stann., (1)staph., (1)stront., (1)sul-ac., (2)sulph., (2)tarax., (1)tarent.7, (2)teucr., (2)thuj., (1)verat., (1)verb., (1)viol-t., (1)zinc.
Ceci permet au besoin d'exclure Nux vomica...
Donc Katherine, si c'est pas Bryonia, je renonce à l'homéopathie, je vais vendre des simits au coin d'une rue à Istanbul.