Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
par katherine09
-
Mr jean D'....48 ans , grand,mince, il a l'air inquiet et fatigue, ailleurs
Il consulte pour des douleurs cervicales
Comme un poids , sensible au toucher
Agg au froid , et il est très frileux
Agg aux mouvements
Agg en tournant la tête
Tout a fait bien au fond de son lit sous la couette
A l'examen , pas de signes neuro , RAS
Un antécédent récent : sa tête a heurté le sol, au cours d'une chute il y a trois mois
EX Complémentaires et FO normaux

Il travaille beaucoup trop dit-il
il a crée son entreprise de remise en état de vêtements de scènes , travail minutieux passionnant , mais ........
Il s'angoisse pour ses échéances de fin de mois
La conjoncture actuelle le dégoûte
Il voudrait pouvoir échapper à tout cela , vivre sur une île déserte !
il en a plein le dos , ET des gens ET du monde ;)
XXX 200
par bever
-
Cicuta : suite de traumatisme à la tête et/ou à la colonne, agg par le froid, misanthrope déçu

Excellente journée
par Aminda
-
Pas mieux que Cicuta.

Il pourrait faire penser à phosphorus du fait de la passion qu'il met dans son travail, mince, sensibilité exacerbée...

Il pourait aussi faire penser à arsenicum album : anxiété, anticipation, frilosité. Mais arsenicum resterait détestable tout en ayant besoin de compagnie...
par Dynamis
-
tu nous tends quand même sacrément la perche là... (c'est clair que c'est un cas-minute... :D )

J'ai pas droit aux MP alors je vais utiliser la methode du pendu.... ;)

Lourdeur de la region cervical
+ fort desir d'aller voir ailleurs parce qu'on en plein le C..... de là où l'on est
+ aggravation par le froid, trés frileux
=

_ _ _ _ - _

Sans atteinte neurologique d'aucune sorte même après un choc sur la tête j'elimine

_ _ _

qui aurait pu faire un bon candidat sinon.....
par vbouan
Pain cervical (pressing ?)
Flippe pour les fins de mois
frileux

Ars ?
par VeroS
J'avais pensé à Natrum sulf pour l'étiologie et le côté frileux mais je ne retrouve pas le côté angoissé pour l'avenir.
par Amy
-
peut être Cicuta, il est misanthrope, douleurs cervicales, agg mouvement, frileux, amel allongé au lit, coup à la tête
la proposition de vbouan est un bon candidat mais comme a dit Aminda, ars a besoin de compagnie qui peut mm l'amel
R.... est très plausible ;) surtout qu'il a le côté affairé que cicuta n'a pas, et cette absence de la composante neurologique, il peut aussi être cupide; hmm, indécision :?
par Julien
Diplômé PH
peut-être nux-v. pour le côté à fond les manettes, la frilosité, le désir de solitude, travail pointilleux.
par Invité
Je rejoins ceux qui voient cicuta chez ce misanthrope.
par globule
-
Ce cas " le misanthrope" fait effectivement penser à cicuta suite de traumatisme..
Quant à ars je ne le vois pas allé tout seul sur une île déserte :)
par VeroS
Bon, ben raté. J'"ai regardé la MM de Cicuta et effectivement, on trouve suite de trauma crânien et misanthropie.
par willefert marc
-
Il semble bien que ce soit CICUTA VIROSA

voir à ce propos l'excellent article du docteur ED.BROUSSALIAN CICUTA VIROSA Le philanthrope déçu.(décembre 98)
par vbouan
globule a écrit :Ce cas " le misanthrope" fait effectivement penser à cicuta suite de traumatisme..
Quant à ars je ne le vois pas allé tout seul sur une île déserte :)
Touché, Coulé !
Merci Globule :-)
par Clo
willefert marc a écrit :Il semble bien que ce soit CICUTA VIROSA

voir à ce propos l'excellent article du docteur ED.BROUSSALIAN CICUTA VIROSA Le philanthrope déçu.(décembre 98)

Bonjour Marc,
auriez-vous l'article dans vos archives et si oui, vous est-il possible de le partager.
Merci
par Pascal06
Diplômé PH
Je pencherais aussi piur cic avec suite de
Commotion cerebrale et l esprit du med avec
Degout et desir de s enfuir
Merci Catherine
Pascal
Présentation Jen34

Bonjour Jen, Bienvenue ici ! :)

Bonjour Jen et bienvenue sur le forum Je vous inv[…]

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]