Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
par Jeannine
Diplômé PH
Merci, Katherine, pour ces explications.
Ne pourrait-on pas dire aussi en faveur de Coloc. qu'il est repertorié au 2ème degré pour la douleur au genou alors que Staph. est absent pour ce symptôme? Après tout, cette dame est venue vous voir surout à cause de cette douleur, j'imagine :)
par didier
-
Cela ne me parait pas suffisant pour les départager :D
par katherine09
-
Jeannine a écrit :Merci, Katherine, pour ces explications.
Ne pourrait-on pas dire aussi en faveur de Coloc. qu'il est repertorié au 2ème degré pour la douleur au genou alors que Staph. est absent pour ce symptôme? Après tout, cette dame est venue vous voir surout à cause de cette douleur, j'imagine :)
C'est toute la différence avec l'allopathie qui soigne une maladie ou des symptômes !
L'homéopathie soigne UN MALADE
Et ds ce cas , si j'avais soigné le genou , je ne lui aurais sûrement pas donne COLOCYNTHIS , mais je me serai attaché aux symptômes et modalités du genou douloureux ,
au mieux je n'aurai pas eu de résultat,
au pis j'aurai fait une suppression
C'est a moi , quand un malade me consulte a faire ressortir les pourquoi , les comment, et depuis quand, etc...
( ce qui étonnent les patients non avertis de " ma déviance" )
Je suis inscrite comme rhumato , il n'apparaît nulle part mes sympathies pour l'homéopathie
:roll:
par Jeannine
Diplômé PH
katherine09 a écrit :
Jeannine a écrit :Merci, Katherine, pour ces explications.
C'est toute la différence avec l'allopathie qui soigne une maladie ou des symptômes !
L'homéopathie soigne UN MALADE
Et ds ce cas , si j'avais soigné le genou , je ne lui aurais sûrement pas donne COLOCYNTHIS , mais je me serai attaché aux symptômes et modalités du genou douloureux ,
au mieux je n'aurai pas eu de résultat,
au pis j'aurai fait une suppression
C'est a moi , quand un malade me consulte a faire ressortir les pourquoi , les comment, et depuis quand, etc...
( ce qui étonnent les patients non avertis de " ma déviance" )
Je suis inscrite comme rhumato , il n'apparaît nulle part mes sympathies pour l'homéopathie
:roll:
Merci, Katherine!
Depuis que j'étudie l'homéopathie, j'ai bien compris que le choix du remède ne devait pas se fonder sur le ou les symptômes d'une maladie (je me suis lamentablement plantée sur un de vos cas en faisant ça - Dieu sait pourquoi j'ai fait ça)? :) mais le remède choisi ne doit-il pas les inclure? C'était ça ma question en fait.

Merci!
par Jeannine
Diplômé PH
didier a écrit :Cela ne me parait pas suffisant pour les départager :D
Bon. Je croyais qu'il fallait que le remède couvre aussi les symptômes communs surtout dans un cas aigü. Il est vrai que ni Coloc. ni Staph. ne couvrent la tuméfaction du genou en répertorisation (sauf s'il s'agit de la rotule, une keynote de Coloc.).

Autre question: quand Hering donne un proving avec une série de symptômes, peut-on ne prendre que certains d'entre eux pour confirmer un remède ou doit-on considérer la totalité?
Ex.:
Shooting pains in left knee, sometimes lacerating pains running from hip inwardly down to knee, < from least attempt to move leg ; walking or standing on it impossible ; the nights are sleepless, especially in bed ; knee not much tumefied, pale and of normal heat ; tongue coated white, no appetite or thirst ; lower limbs feel heavy ; not much pain in it as long as she keeps it quiet, but the least motion produces it ; shooting in knee with every attempt to walk ; chilliness.

Merci.
par katherine09
-
dans les cas post operatoires sur menisques fissures, la tumefaction est quasi pathognomonique , elle se resorbera d'elle meme ; et c'est un peu long , il vaut mieux en avertir le patient pour qu'il ne s'impatiente pas :|
restait donc la douleur post chir/ traumatique
ce qui dominait le tableau , c'etait la colere devant l'attitude du chirurgien
" il me voit comme une voiture , et mon genou est une roue usee qu'il tente de reparer, et c'est pas gagne!
:-o le reste il s'en moque ......je reve !" :(
par Francis D
-
Bravo et merci.

Je ne connaissais pas du tout cette notion de: Mes droits ne sont pas respectés. Lésé de ses droits par quelqu'un dont il dépend.

Et ce n'est pas le Vermeulen qui pouvait me mettre sur la voie:

M. Emotions refoulées, en particulier colère (colère avec chagrin rentré (2), amenant des affections PHYSIQUES, CRAMPES en particulier.
M. Agitation accompagnant la douleur. "Essaye de dissimuler l'agitation, agitation avec raideur plus qu'agitation avec mouvements. Ne veulent pas montrer aux autres qu'ils souffrent autant" (Morrison). "Evite de parler, de répondre, ou de voir des amis ou quiconque" (Lippe).
M. Emotions apparues avec la douleur: COLERE liée à la DOULEUR; hurle pendant la douleur. Distorsion du visage. "Irritable, jette les choses au loin" (Allen).
G. Avant tout un remède aigu.
PSY. Colère, affection après colère, contrariété, etc., indignation, avec (3), affections après colère, contrariété, etc., chagrin rentré avec(2). Confusion, bière, après(2). Crier, douleur, de (2,2). Méprisé, affections après avoir été.
par Jeannine
Diplômé PH
katherine09 a écrit :dans les cas post operatoires sur menisques fissures, la tumefaction est quasi pathognomonique , elle se resorbera d'elle meme ; et c'est un peu long , il vaut mieux en avertir le patient pour qu'il ne s'impatiente pas :|
" il me voit comme une voiture , et mon genou est une roue usee qu'il tente de reparer, et c'est pas gagne!
Merci, Katherine, il me manquait cet élément au sujet de la post opération. Merci aussi pour le complément d'informations.
par 20.100pic
Etudiant
didier a écrit :Cela ne me parait pas suffisant pour les départager :D
je suis un peu d'accord avec Didier sur les explications de la différence sur l'atteinte de la dignité .Par contre la non expression de cette indignation chez staph et l'atteinte du genou chez coloc devaient sans doûte suffir pour le choix

En tout cas MERCI pour ce cas
par Anne
comme d'habitude excellent exercice d'apprentissage ! merci
par Edouard Broussalian
Staff
katherine09 a écrit :dans les cas post operatoires sur menisques fissures, la tumefaction est quasi pathognomonique , elle se resorbera d'elle meme ; et c'est un peu long , il vaut mieux en avertir le patient pour qu'il ne s'impatiente pas :|
Là tu m'as bien eue car c'est la rubrique suite de colère avec indignation. Ici pourras tu nous dire d'où est sortie la notion attachée à Coloc? Merci :)
par katherine09
-
J'ai passe ma soirée a rechercher le topo iINDIGNATION, sur lequel je m'étais fait un résumé , QUE J'AI APPRIS PAR CŒUR .......il m'a été très souvent utile pour cerner plus vite le bon remède

INDIGNATION par Frédéric Schmitt ( St. Marcelin) , extrait des séminaires "Aude sapere St. Jorioz 25 et 26 jan 1997

J'ai fait ainsi un certain nombre de petits résumés tenant sur une page , rapidement utilisable , ( quand j'apprenais ....)
Les peurs chez l'enfant
Agitation chez enfant
Cat devant DL lombaires
Cat épaule DL
Et plein d'autres
par katherine09
-
Alain me dit que je pourrai en faire ..... Un livre !
Ce serait du plagiat (même si il y'a des ajouts PERSO ) :thumbup: :thumbup:
par Edouard Broussalian
Staff
katherine09 a écrit :Alain me dit que je pourrai en faire ..... Un livre !
Ce serait du plagiat (même si il y'a des ajouts PERSO ) :thumbup: :thumbup:
On lira avec intérêt et nostalgie.

Image

Image

Images d'archive qui vont valoir leur pesant de cacahuètes dans qq années!!

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]