Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
par katherine09
-
Un petit cas facile
Monsieur Marcel M.... 82 ans consulte en urgence pour une" cruralgie gauche " évoluant depuis huit jours
En fait depuis hier une éruption de zona est sortie
Siégeant sur tout le trajet du crural a gauche
Éruption est rouge vernissée , par endroit un peu noirâtre
Qq lésions de grattage,
La douleur est " vrillante" élançante par moment
AGG a la chaleur du lit , la pression du caleçon
Intolérable , rien ne la calme
Je ne le trouve pas particulièrement agité , ni anxieux
Il a trop chaud , est irritable , ne supporte rien
Soif d'eau , plus que d'habitude
XX 30k une CAC toutes les trois heures puis espacer des amélioration
par Anne
Diplômé PH
LA couleur noîratre des vésicules ( j'élimine Mez - grand médoc de zona)
LA douleur forante ( vrille), élançante de la cuisse
La soif
DD entre Ran-b et Rhus-t
Le patient n'est ni agité, ni amél par la chaleur - exit rhus-t
Ran-b confirmé par le coté irritable l'agg au toucher
par Emile
-
Le bouton d'or (Ran-b) comme proposé par Anne. Ran-b est plus mal au mouvement. Il présente des vésicules bleu foncé sur la peau ainsi que des piqures et brûlures descendant de la colonne vertébrale le long du nerf sciatique avec des douleurs tiraillantes dans les cuisses.
par Amy
-
Intolérant à la douleur, au toucher, irritable, douleurs névralgiques, agg chaleur du lit et surtout soif pendant la douleur... je dis Chamomilla même s'il n'est qu'au premier degré pour Zona, mais il a des éruptions qui pourrait ressembler à ce qui est décrit dans le Hering.
par Terrasienna
Staff
Bon, donc ce n'est pas bryonia... j'avais lachesis en diagnostic différentiel, mais il ne couvre pas la douleur qui vrille (comme une torsion)
La soif semblait confirmer mon remède, qui peut avoir le zona(peau), éruption noirâtre, aggravé par la chaleur, irritable mais ne bougeant pas car aggravé par le mouvement, côté gauche... je donne ma langue au chat (par paresse, je n'ai pas envie de chercher plus...)
par Anne
Diplômé PH
Bon si ce n'est pas ran-b.. ;) et que je me focalise non pas sur le zona mais sur le malade
Agg chaleur du lit, irritable, soif
çà gratte, çà fait mal, cà fore
Notre bon vieux Sulph ? ;)
par VeroniqueB
Etudiant
J' avais pense a Apis mais il n' y a pas cette aggravation au toucher.
Ni il n' explique cette coloration bleuatre ou noire.

J' ai donc trouve Lachesis
slight touch aggravation
Boring pain
Neuraglia left sided

Finalement
Etremities - Pain - Lower limbs - Sciatica nerve - touch - slight touch aggrav. : aLch
par globule
-
Comme quoi Katherine raconter un cas par skype comme tu me l'as raconté hier soir avec ton énergie et ta joie d'avoir soulagé le patient sur le champ et lire ce même cas n'a pas du tout le même impact! ;) :D
par Gilles63
-
Comme Veronique je dirais APIS plutôt qu 'ARS (malade peu agité)
et j'ai l'amel au toucher ,à la pression dans le Boericke traduit en FR
par VeroS
Diplômé PH
Si je ne regarde que le patient, je garde sa soif, son irritabilité, le fait qu'il ait chaud et ne soit pas agité (donc exit ars et rhus-t) donc je rejoins Anne et il ne me reste que Sulf qui a la possibilité de faire des colorations noirâtres. Sinon, pas d'autre idée.. :(
par Jazz
-
Après avoir répertorié
Apis c'est le seul qui a la
douleur/forante/mbres/cuisse/nerf crural
couvre également, agg à la chaleur du lit, agg par la pression, irritable, soif, latéralité gauche,
mais n'a pas la couleur noirâtre

sinon j'avais également pensé à Sulph qui sort 3e et Lachesis qui sort 4e, lequel a la couleur noirâtre

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]