Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
par katherine09
-
Il n’est ni anxieux , ni agite : ce qui elimine ARS et RHUS TOX
- l’eruption ne le gratte pas , et ne le brule pas , pas de croutes mais des petites plaques noiratres : elimine MEZEREUM
- il n’est pas frileux , il a plutot trop chaud : elimine RAN-BULB

REGARDONS LE PATIENT
-il a trop chaud
agg a la chaleur du lit
agg au toucher , pression des vetements
soif
douleur forante , comme une perceuse pour dl comme une vrille ( le malade avait fait le geste avec son poing)
tres irritable,
eruption est scarlatiforme , ecarlate, avec des petites plaques noiratres
lateralite gauche

LACHESIS 30 K une cac a repeter toutes les trois heures ,espacer des l’amelioration
Ensuite une cac par jour trois jours
Resultat spectaculaire a la deuxieme prise :P
par VeroniqueB
Etudiant
Merci Katherine pour ce beau cas.
Ca m' encourage d' avoir trouve pour une fois ! :-)
Encore du chemin a parcourir, non seulement pour trouver le bon remede mais savoir prendre un cas, savoir le presenter enfin....l' art est long a apprendre.
par Anne
Diplômé PH
Bravo Veronique :D

Pour ce cas, j'ai encore rencontré le même problème :
je ne sais jamais s'il faut choisir la rubrique générale ou la rubrique locale- dans certains cas ou quizz on prend l'un ou l'autre
ici il fallait prendre Douleur forante Ge (- lach présent) et non dl forantes des MI ou dl forante cuisses ( lach absent). Qu'est ce qui nous oriente vers la rubrique générale, faut il croiser les 2 (générales, et locales ) ??:roll:
Présentation Jen34

Bonjour Jen, Bienvenue ici ! :)

Bonjour Jen et bienvenue sur le forum Je vous inv[…]

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]