Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
par katherine09
-
Jade 4 ans joue avec ses freres a la balancoire, et le jeu consiste à sauter en marche !!!!!
le resultat ne s'est pas fait attendre longtemps, chute de Jade sur le dos .......
s'en est suivi hurlements, panique familiale........etc....
mon cabinet est a 100 m des jardins de la fontaine,
le papa que je suis regulierement pour un RH psoriasique me l'amene en urgence
la petite fille est intouchable
mais ne presente aucun signe neuro
je prescris une radio de debrouillage chez mon voisin radiologue, et je lui donne XX 30K
qu'elle devra renouveler eventuellement le lendemain
spectaculaire ! :D
par Emile
-
Pour cette petite fille un peu casse-cou, qui ne veut pas qu'on la touche et dont le traumatisme semble surtout musculaire, je pense en premier lieu à Arnica.
par Jeannine
Diplômé PH
Idem. Arn.
par Jeannine
Diplômé PH
Jeannine a écrit :Idem. Arn.
Mais c'est sans doute trop facile.
par Lyco
-
Bonjour à tous,

Il m'est arrivé de chuter d'une volée d'escalier de 17 marches sur le dos en 2007 sur mon lieu de travail.
Jambes "coupées" douleurs insupportables, etc...
Scan des lombaires met en évidence une hernie discale à demeure en L5-S1.
Arnica 30 K 3 X par jour pendant 2 jours. Le troisième jour, arnica 200 K, Rien comme effet.
Le quatrième jour, visite chez notre ostéopathe habituel. Résultat: Rien, à peine un mieux, continué avec une dose de Arnica MK sans plus d'effet d’ailleurs.
Par conséquent j'ai dû me résoudre à passer sur le "billard".
Résultat des courses: Perte du réflexe achilléen du pied droit, deux mois couché sur un lit d'une personne au rez-de-chaussée chez moi. Le kiné ne savait pas me faire les exercices de rééducation trop de douleurs.
Actuellement, toujours douleurs région lombaires principalement après avoir baissé le tronc pour travailler.
Quand on souffre soi-même, il n'est pas aisé de trouver LE remède pour soi ! :roll:

Terresianna en sait quelque chose le jour ou je lui avais proposé LACHESIS (elle marchait sur des œufs)!! :oops:

J'aimerais que Katerine 09 nous dise le médicament qu'elle a prescrit qui a fait merveille. :)
par Athelas
Diplômé PH
Evidemment on pense immédiatement à Arnica suite à ce trauma qui a sans doute commotionné le corps de la petite.
J'élimine Hypericum car rien d'autres de consécutifs à la chute, notamment aucun signe neuro.

Mais qu'est ce qui ferait donner Arnica en urgence. Avant de le donner attendons un peu pour voir comment cela évolue ? S'il y a des lésions et si oui de quel type (on ne le sait pas au moment où Katherine prescrit). Le type de douleurs, etc.

Hurlements + Panique sont pour moi plus importants et urgents à calmer
Cet état mental me fait beaucoup plus penser à ACONIT
par jodamour
Etudiant
Bonjour,
j'irai avec Aconit même s'il n'y a pas de froid intense.
elle a eu quand même un choc, une frayeur
SOUDAINETÉ et INTENSITÉ des affections, grande violence et peur.
–Les DOULEURS sont INTOLÉRABLES, le rendent fou, avec des cris de douleur.

Josée ;)
par Gilles63
-
J'aurais donné ARN ou HYPER pour commencer mais c'est trop facile je pense
Du coup je propose CUPR pour la peur d'etre touchée asssociée à un choc au sacrum et CUPR couvre les contusions du dos
par Athelas
Diplômé PH
jodamour a écrit :oh, Athelas a répondu pendant que j'écrivais ..... :D
ça n'y changera rien...
par jodamour
Etudiant
Athelas a écrit :
jodamour a écrit :oh, Athelas a répondu pendant que j'écrivais ..... :D
ça n'y changera rien...

non c'est vrai l'important c'est de participer... ;)
par Athelas
Diplômé PH
Tout à fait. Et le gadin qu'on s'est pris toi et moi on s'en souviendra à profit. :D
par cecile
Diplômé PH
Pour ma part on a un symptôme mental fort : "la petite est intouchable"
Donc en résumé :
-une chute
-patient intouchable...
je vote arnica aussi !

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]