Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
par Terrasienna
Staff
Perso, je serais partie sur hypericum...comme pour un traumatisme des dents ou des doigts. Mais bon, ce que j'en dis...
par Gilles63
-
Je me suis replongé dans le cas et hesite entre HAM et BELL P et HYPER ,tous les 3 proches de ARN
A la lecture du Boericke je vois plus HYPER pour "commotion de la colonne" ,"Blessure du coccyx provoquée par une chute et douleur irradiant dans la colonne vertébrale et dans les membres" et le Kent semble confirmer
par belette99
Etudiant
Bonjour, bon je vais me lancer…je ne connais pas bien les remèdes et je n'ai pas encore les bases pour ordonner les signes/symptômes…je vous demande toute votre indulgence :oops: .
Ce que j'ai cru comprendre: c'est une petite fille casse-cou, volontaire (veut faire comme ses frères probablement plus grands!), qui a subi une grande frayeur brutale et probablement une vexation (du fait de la chute) peut être auto-entretenues par la panique familiale, qui s'est "spasmée" et ne supporte pas le moindre contact (et peut être le bruit et l'agitation environnants) donc hyperesthésie. Elle parait assez hyper sensible, hyper excitable. Elle n'a pas de signe neurologique et ni d'autres signes apparemment (j'ai peut être mal compris!!)
Je pencherai pour Nux-vomica (quoique Belladona reste dans un coin de ma tête).
par VeroniqueB
Etudiant
la seule rubrique non hypothetique est ;
Aversion to be touched.

Deux rubriques etiologiques :
Back injury
Mind - fright (panic)

Arnica bien sur couvre tout.
Mais on ne sait pas s' il y a "back injuries"
On est sur de l' etat de panique, donc je choisirai Aconite.
par belette99
Etudiant
On a:
chute sur le dos avec "douleurs paroxystiques"? et aggravées au toucher.
grosse frayeur
enfant casse cou et volontaire," qui veut faire comme ses frères"
hurlements: douleurs intenses ? grosse frayeur ? vexée d'être tombée ? "peur" de se faire disputer ? anxiété entretenue par la "panique familiale"?
Amenée par le père (serait ce la personne traitée par dulcamara??)

Bon je me retire sur la pointe des pieds…donne ma langue au chat …et laisse faire les grands
par ariane
-
en répertoriant trois symptômes je tombe sur kali carb , arnica et tellurium
comme arnica est écarté , kalicarb plutot patho chronique je garde tellurium

je ne connais pas du tout tellurium ( tropisme rachis , suite chute sur le dos , hernie discale, intouchable.. )
par luesinum
-
Choix no 1 : Arnica

Sinon je regarde également symphytum ne me parait pas indique car je n'y trouve pas le "intouchable", aussi sulph acidum mais il est prostré plutot.

Eventuellement aconit, choc et panique de tt le monde...

Si c'est pas Arnica je donne ma langue au chat !

Merci Katherine pour ces cas excellents
par fantine
-
Aprés avoir immediatement pensé à " arnica" bien sûr , je me dis que l'on peut peut-être faire abstraction de la localisation de la douleur (au dos) , puisque " rien de cassé " ni de "grave " ici finalement .
En se focalisant essentiellement sur la réaction de la fillette ( hurlements ) suite à une émotion soudaine ( chute ) et cette forte intolerance à la douleur ( ne veut pas être touchée ) , je proposerais bien " Coffea " ... :roll: D'autant que chez ce remède est prompt à l'action , et tjrs plein d'idées ( pas tjrs heureuses - la preuve ) -
C'est vrai que pour ce côté hypersensible à la douleur , on pouvait aussi penser à Chamomilla ou aconit - mais je leur préfère COFFEA !
par belette99
Etudiant
…le raisonnement de Fantine me plait bien … de plus Il me semble avoir lu ;) que Coffea ( proche de Nux vomica d'un point de vu de" l' hyperesthésie" ) est considéré comme le Doliprane homéopathique au même titre qu'Aconit, et qu'il fait partie "des remèdes pédiatriques".

Donc que faut il considérer comme "le plus important" la chute et sa localisation ou l'attitude de l'enfant face à la situation ???

Katherine09 s'il vous plait, une réponse ….!! :)
par katherine09
-
ce n'etait pas si difficile que cela :(

Colonne vertebrale tres sensible au toucher, apres une chute+++
Je pense « Arnica des nerfs » : HYPERICUM
Je confirme mon choix :
suites de frayeur, de choc, de traumatisme du rachis
Suites de commotion spinale.
APRES UNE CHUTE SUR RACHIS : hyper,arn ;nit ac
-Le moindre mouvement arrache des cris
- agg moindre touche
-Douleurs violentes rendant la marche ou le fait de se pencher impossible
- Douleurs « paralysantes » du bas du dos.

DD
Arnica: dans les traumatismes en général
Natrum sulfuricum les douleurs suite a une commotion cérébrale ou rachidienne.
Nitric acid
http://img15.hostingpics.net/pics/120066HYPERICUM.png

Image
par Emile
-
Dans le Hering si on compare les sections 47 d' Hypericum et d' Arnica, celle d' Hypericum rapportée ci dessous, comprend plusieurs cas de traumatismes de la colonne vertébrale alors qu'on ne trouve pas d' évocation de traumatisme de cette partie du corps dans celle d' Arnica :

1. Girl, æt. 6, three years ago fell down steps, since which time she has been in poor health ; affection of spine.
2. Boy, æt. 7, after falling from roof of shed ; traumatic meningitis.
3. Girl, æt. 14, timid and impressionable, after being greatly frightened by a practical joke ; shock.
4. Robust young lady, after fall upon occiput ; headache.
5. Mason, æt. 29; crushing of right foot.
6. Mrs. E. M. C., æt. 32, after falling from hammock ; pain in spine.
7. Ice-man, æt. 32, after being thrown from wagon ; concussion of spine.
8. Woman, æt. 40, stepped upon a paper of pins, a number of which penetrated sole of right foot quite deeply ; tetanic
symptoms.
9. Strong woman, æt. 45, mother of five children, in fifteenth year fell down steps and injured spine, has suffered with chest affection for ten years ; spasmodic asthma.
par Edouard Broussalian
Staff
On dit 'HYPERICUM que c'est l'opium de l'homéopathie, en post op. Et c'est super vrai, je l'ai testé pour vous après mon opération du crâne. Les signes sont faciles: FORTE AGG moindre secousse, tissus richement innervés touchés.
Présentation Jen34

Bonjour Jen, Bienvenue ici ! :)

Bonjour Jen et bienvenue sur le forum Je vous inv[…]

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]