Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
De la part de Ed et Béné.
Merci de nous avoir fait plancher! Nous avions chacun notre candidat, et nous sommes ok pour n'en laisser qu'un seul.
Pour ne pas influencer nous allons essayer de mettre qq lignes.
D'abord bravo à Belette, j'étais de son avis au départ. Franchement bien joué, première année mais costaud!
Tiens justement, Katherine a bien dit AGG en levant le membre, c'est juste la modalité opposée de Valeriane. je pense que cela l'élimine.
Je vous conseille donc de démarrer par la sensation qui occupe TOUT le membre sup. C'est livré sur un plateau, on le prend. Du coup on saute sur RHUS-T en premier et c'est normal, avec en plus l'amél par la chaleur. ON AIME.
Cependant l'amélioration par le mouvement est nette, mais pas possible que ce soit Rhus qui est carrément agg au lit, etc.
Autre piste, VOUS N'AVEZ PAS UTILISE les irradiations.
par JPS
Etudiant
Bonsoir,
Je vais essayer de défendre mon Rhus Tox ( quoique un peu facile sur un cas rhumatologique )
Il est quand même amélioré en position allongé sur le dos....
Dans son texte Katherine nous parle d'une amélioration en position allongée
alors Why Not ?
par belette99
Etudiant
oups… j'ai traduit agg en élevant le bras par "agg en s'étirant" et valériana y était (cf synoptic) et j'ai raté la rubrique en levant le membre, modalités :shock: :oops:
par belette99
Etudiant
je tente Ferrum pour les troubles survenant au repos,
douleur au repos
amélioration en bougeant / par le mouvement doux
amélioration par la chaleur
douleur engourdissantes, tiraillantes irradiant de l'épaule aux doigts
agg en relevant le bras
pour l'hypersensibilité à la douleur (probablement hyperexcitabilité)
pour le côté "on ne la croit pas malade et semble avoir besoin de compassion" (mais ceci n'est qu'interprétation de ma part ;) )...
A l'aide de toutes ces réflexions: Sepia pour
-Dl indéfinie=bizarre?
-Dl tiraillante,avec extension aux doigts
-lourdeur
- fourmillements
- > chaleur
-< assis
-< temps humide
-< assis immobile
et.... psoriasis
par katherine09
-
un petit coup de pouce ;)
au cours de la consultation , Christelle se leve ? ????
je lui demande ce qu’il se passe , pourquoi elle se leve ?
« etre assise est intenable «
« oui , ? «
« les fourmis, la raideur du bras, les picotements ……j’ai mal ET je suis mal »
« et couche ? c’est pareil ? «
« couche , c’est pas le top , mais cela va «
par Arsen
-
Je prends la perche que nous tend Katherine je trouve : Am-m ?
MB : FOURMILLEMENT / Mbres sup / Doigts / Bout des
MB : LOURDEUR, fatigue, lassitude / Mbres sup / droit
GE : ASSIS / dès qu'on est / agg

Merci Katherine et bon dimanche à tous !
par belette99
Etudiant
Bonjour,

Question technique (je fonctionne, pour l'instant, avec un répertoire de Kent papier):

cette "impulsion à bouger liée à la douleur et au malaise ressentis" peut on la traduire en rubrique par:

Mb / signes fonctionnels / agitation incessante

ou

Sympt gen / signes obj, mod / chgt de posItion

ou

:? Sympt gen / sign obj, mod / mouvement

ou un autre ?? :?
par Athelas
Diplômé PH
J'ai pensé tout d'abord à une sorte d'atteinte neuro en survolant le cas samedi soir, mais pas du tout en fait.

L'agg. en position assis est ce qu'il y a de plus marqué, c'est plus qu'une agg. des douleurs, c'est une agg. générale.
L'amél. en position allongé est présente mais moins nette précise Katherine dans un deuxième temps
On peut mettre en relation cette agg. assis, c'est à dire immobile, avec l'amél. en étant occupé.

L'engourdissement et la lourdeur associée m'évoque un problème de stase circulatoire.
La peau du sacrum est en relation réflexe avec des troubles utéro-ovariens et/ou des troubles menstruels (c'est ce qu'on apprend "en tout cas" en médecine manuelle).

L'amél. par l'occupation semble être aussi une modalité générale. Le mouvement doit améliorer le bras sur le plan circulatoire.

Je vois pas d'autre de mieux à proposer que le Sepia de Jodamour.

J'ai l'impression que c'est l'ensemble du membre sup qu'il faut prendre en considération et pas seulement l'épaule. Il est rare aussi que les douleurs d'épaule descendent au delà du coude.
Les douleurs sont tiraillantes vers les doigts, c'est à dire "vers le bas" comme par hasard.

GENERALITES / ASSIS / agg étant
PSYCHISME / OCCUPATION / amél (travail, activité) (Voir Penser-Troubles-Agg)
MEMBRES / LOURDEUR, fatigue, lassitude / Mbres sup / engourdissement, avec
MEMBRES / DOULEUR / TIRAILLANTE / Mbres sup / EXTENSION / doigts, aux
par katherine09
-
il ne s'agit pas d'une impulsion a bouger : elle n'est pas trop mal ds son lit , ni debout
elle est douloureuse assise
il ne faut pas INTERPRETER, juste bien ecouter

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]