Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
par Anne
Diplômé PH
@ Marc,
P : ÉRUPTIONS / PRURIGINEUSES : (1)acon., (2)agar., (1)agn., (2)alum., (2)am-c., (1)am-m., (1)ambr., (2)anac., (1,1)anag., (2)ant-c., (2)ant-t., (1)arg-m., (2)arn., (3)ars., (2)ars-i., (1)asaf., (1)bar-c., (1)bell., (1)bov., (2)bry., (1,1)bufo., (2)calad., (2)calc., (2,2)calc-p., (2)calc-s., (2)canth., (1)caps., (1)carb-an., (1)carb-s., (1)carb-v., (3)caust., (2)cham., (1)chel., (1)chin-s., (1)cic., (1)cimic., (1)cina., (3,2)clem., (1)cocc., (1)con., (2)crot-t., (1)cupr., (1)dig., (1)dulc., (3)graph., (1,1)guare., (2)hep., (2)ign., (1)ip., (1,1)iris., (2)jug-c., (2)jug-r., (2)kali-ar., (1)kali-bi., (1)kali-br., (2)kali-c., (2,2)kali-i., (1)kali-n., (1)kali-p., (2)kali-s., (2)kreos., (2)lach., (1)laur., (2)led., (2)lyc., (1)mag-c., (1,1)mag-m., (1)mang., (2)merc., (3)mez., (1)nat-a., (1)nat-c., (3)nat-m., (3)nit-ac., (3,3)nux-v., (2)olnd., (2)par., (2)petr., (1)ph-ac., (2)phos., (2,2)phyt., (1)plb., (2)psor., (2)puls., (2)ran-b., (1)ran-s., (3)rhus-t., (1)sabad., (1,1)sabin., (2)sars., (2)sel., (3)sep., (2)sil., (1)spig., (1)spong., (2)squil., (1)stann., (3)staph., (1)stram., (1)stront., (1)sul-ac., (3)sulph., (1)tarax., (1)teucr., (1)thuj., (1)valer., (1)verat., (2)viol-t., (1)zinc.

ledum me semblait donc "plus prurigineux " que apis mais effectivement Marc tu as raison, apis se trouve dans plusieurs rubriques de prurit..donc pourquoi pas apis que j'avais éliminé dans mon DD avec Led
surtout que ce sont des boutons ROUGES !!
par Gilles63
-
katherine09 a écrit :Anne-Laure 15 ans , est venue passer une partie des vacances avec nous
C’est une jeune fille reservee, qui begaye un peu , un peu garcon manque
Elle fait TOUT tres vite , douee en classe
Il fait tres beau, tres chaud , et il y a une piscine ….mais je decouvre etonnee qu’elle ne se baigne que le soir vers 23h ........quand personne ne l’a regarde ( mon interpretation)
Intriguee , je demande a Benedicte si il y a un probleme , et lequel ?
« une crise » acne » , pas possible , ds le dos « me dit –elle .
AH ?
"elle a honte "

forte de ces infos , je prends Anne-Laure à part
j’apprends qu’elle a cette « eruption » depuis un rappel tetanos , ( elle monte a cheval )
un dermato lui a prescrit une pommade cortisonee , qu'elle a oublie ...... :D
pustules et vesicules dans la region dorsale
des gros boutons rouges ,un peu purulents, il y a meme des bulles !
ces boutons brulent, piquent , grattent
l’eau froide fait du bien .mais la nuit au lit c’est terrible

je telephone a sa mere et propose d'essayer mes petits granules
elle est d'accord ," pourquoi pas :roll:
" si cela ne fait pas de bien , cela ne fait pas de mal ....."

XX 30CH UNE CAC par jour tous les deux jours , trois fois et voir
Des la premiere prise : nettement mieux
Quinze jours apres : une peau superbe …. ET UNE VIE NORMALE

je lui ai demande qqchose pour confirmer ???
je remets le cas pour qu'il soit en page 2

Je dirais THUJ qui est un grand rem de suite de vaccination ,qui provoque des éruptions ,il peut y avoir du begaiement ,personne pouvant etre reservée mais aussi fourbe,trompeuse ,des facilités mentales .Amel par le froid et agg par chaleur du lit
Mais il y a surement un rem plus pertinent
par katherine09
-
je ne comprends pas que vous ayez tant ramé sur ce cas , il est assez typique ;)

MERCURIUS SOLUBILIS , bien sur !
Toujours se mefier du vernis +++++
Elle n’est pas ce qu ‘elle paraît etre ( tres sympa quand meme ….)
Mene sa troupe par le bout du nez , organise les jeux et commande
Un peu casse cou, garcon manque , et ….begaie

SUITES DE VACCINATION
Gros et petits boutons dans le dos : vesicules,bulles , TRES PRURIGINEUX, et BRULANTS
Amel au froid
Agg ds le lit au chaud
DD APIS , SULFUR
Je lui demande de tirer la langue : GROSSE LANGUE HUMIDE
Et 6 dents traitees pour caries , ce qui me paraît bcp pour son age
elle va chez le dentiste depuis qu'elle a quatre ans !!!!!
Le DD ne se discute plus

NB Anne laure a maintenant 36 ANS et trois enfants ( miasme syphylitique )
son petit dernier , jeremy, a eu besoin de mercurius des la naissance ......
mais ceci est une autre histoire ....... :P
" les chiens ne font pas des chats "
par Anne
Diplômé PH
Marc Bravo Bravo ! :D sans l'histoire des dents, ni de la langue -malgré qu'il arrivait en tête dans ma répertorisation -je n'aurai osé...penser à Merc ! :lol:

Merci pour le quizz Katherine
par VeroniqueB
Etudiant
Avant de relire tout le cours de Mercurius :-), pouvez me dire comment quelle est la rubrique pour les bulles ?

Merci katherine. Nous avons tant besoin de vos quizz !
par katherine09
-
mercurius sol est absent de la rubrique
eruptions/bulles/comme une brulure
mais il est present : eruptions/bulles/phlyctenes

un phlyctene c'est une bulle voir une une cloque remplie d'un liquide clair
CQFD :D :D :D
par VeroS
Diplômé PH
Je découvre ce cas aujourd'hui et je pensais à Silica... et je me serais trompée... Merci pour ces cas que tu nous remets.
On apprend beaucoup. Bises
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]