Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
par michel60
-
frilosité pendant douleur
agg pression, au froid humide, par les mouvements de la tête
douleur lancinante
côté gauche

Bry
par katherine09
Membre d'honneur
RANUNCULUS BULBOSUS :D

Douleur cervicale aigue lancinante
Extension epaule gauche : borax , Ran-b (valorise 1) +++++
extension a l’omoplate gauche ( MM)
Agg progressive a l’humidite froide ambiante +++++
« agg au temps humide «
« l’air froid provoque toutes sortes de maux «
Agg a la pression, mouvements de la tete
symptome concomitant : la frilosite apparue avec l’agg des douleurs +

NB agg mouvements de la tete ( c’est banal )
induration des muscles du cou ( contracture reflexe a la douleur )

DD BRYONIA
suites de refroidissements, apres s’etre surchauffe
agg mouvements de la partie atteinte
amel pression, humidite
il n’est pas frileux : toujours trop chaud , amel au frais
tres irritable pd les douleurs

DD LACHNANTE
Y penser ds le coup du lapin, Les luxations cervicales
Agg en tournant la tete
Mais il va mieux en bougeant
Sensation d’ebullition
Un concomitant interessant : Froideur glacee entre les omoplates
Les extremites brulent
Sensation que la tete est tiree en arriere
Extension de la dl cervicale a toute la tete

DD RHUS TOX
Exposition au froid humide
Agg froid , humidite, courant d’air, apres avoir ete mouille
amel chaleur
S’accompagne d’agitation , il ne peut rester tranquille
amel par le mouvement , il doit bouger les parties dl
sensation particuliere : la tete est mal assujettie

DD CIMICIFUGA
Cote gauche
Agg au froid , en se refroidissant , au courant d’air
Raideur importante
MAIS
les dl de la nuque s’accompagne svt de nausees
Amel mouvement
Amel a la pression
par michel60
-
Merci pour les DD

Je ne trouve pas dans ma version de PCKENT pour Ran b une frilosité apparaissant avec la douleur, je dois mal faire ma recherche.. Pouvez vous m'éclairer?

Par contre je la trouve pour Bry pour ce symptôme. il est vrai au premier degré....
par Anne
Diplômé PH
il faut regarder à frisson pour le froid :
FR : DOULEUR, avec la : (1)ang., (2)aran., (2)ars., (1)asaf., (1)aur., (1)bar-c., (3)bov., (1)bry., (1)caps., (1)cocc., (3)coloc., (1)cycl., (3)dulc., (2)euph., (2)graph., (1)hep., (2)ign., (2)kali-bi., (1)kali-c., (3)kali-n., (1)lach., (2)led., (1)lyc., (3)mez., (1)nat-c., (1)nat-m., (1)petr., (1)plb., (3)puls., (1)ran-b., (2)rhus-t., (3)sep., (1)sil., (2)squil., (1)sulph.

sinon regarder la rubrique plus générale :
GE : CHALEUR / vitale, manque de : (2)aesc., (2)agar., (2)alum., (3)alumn., (2)am-c., (1)am-m., (1)anac., (1)ang., (1)ant-c., (3)aran., (2)arg-m., (2)arg-n., (3)ars., (1)ars-h., (2)ars-i., (2)asar., (2)aur., (3)bar-c., (2)bar-m., (1)bor., (2)brom., (1)bufo., (1)cact., (1)cadm., (3)calc., (3)calc-ar., (2)calc-f., (3)calc-p., (2)calc-s., (1)calen., (3)camph., (2)caps., (3)carb-an., (2)carb-s., (2)carb-v., (2)caul., (3)caust., (2)chel., (2)chin., (1)chlor., (2)cimic., (2)cinnb., (3)cist., (2)cocc., (2)con., (3)crot-c., (1)cupr-a., (1)cycl., (2)dig., (3)dulc., (2)elaps., (1)eucal., (1)euph., (3)ferr., (2)ferr-ac., (1)ferr-p., (3)graph., (2)guaj., (3)helo., (3)hep., (2)ip., (3)kali-ar., (3)kali-bi., (1)kali-br., (3)kali-c., (3)kali-p., (2)kalm., (2)kreos., (1)lac-ac., (2)lac-d., (2)lach., (2)laur., (3)led., (2)lyc., (2)mag-c., (1)mag-m., (3)mag-p., (2)mang., (2)med., (2)merc., (2)mez., (2)mosch., (2)naja., (2)nat-a., (1)nat-c., (2)nat-m., (2)nat-p., (3)nit-ac., (2)nux-m., (3)nux-v., (2)ol-j., (2)petr., (3)ph-ac., (3)phos., (2)plb., (3)psor., (3)pyrog., (2)ran-b., (2)rhod., (3)rhus-t., (2)rumx., (2)sabad., (1)sars., (2)senec., (2)sep., (3)sil., (2)spig., (2)stann., (2)staph., (2)stront., (2)sul-ac., (2)sulph., (2)sumb., (2)tarent., (2)ther., (2)thuj., (2)tub., (1)verat., (1)zinc.
par michel60
-
Anne a écrit :il faut regarder à frisson pour le froid :
FR : DOULEUR, avec la : (1)ang., (2)aran., (2)ars., (1)asaf., (1)aur., (1)bar-c., (3)bov., (1)bry., (1)caps., (1)cocc., (3)coloc., (1)cycl., (3)dulc., (2)euph., (2)graph., (1)hep., (2)ign., (2)kali-bi., (1)kali-c., (3)kali-n., (1)lach., (2)led., (1)lyc., (3)mez., (1)nat-c., (1)nat-m., (1)petr., (1)plb., (3)puls., (1)ran-b., (2)rhus-t., (3)sep., (1)sil., (2)squil., (1)sulph.

sinon regarder la rubrique plus générale :
GE : CHALEUR / vitale, manque de : (2)aesc., (2)agar., (2)alum., (3)alumn., (2)am-c., (1)am-m., (1)anac., (1)ang., (1)ant-c., (3)aran., (2)arg-m., (2)arg-n., (3)ars., (1)ars-h., (2)ars-i., (2)asar., (2)aur., (3)bar-c., (2)bar-m., (1)bor., (2)brom., (1)bufo., (1)cact., (1)cadm., (3)calc., (3)calc-ar., (2)calc-f., (3)calc-p., (2)calc-s., (1)calen., (3)camph., (2)caps., (3)carb-an., (2)carb-s., (2)carb-v., (2)caul., (3)caust., (2)chel., (2)chin., (1)chlor., (2)cimic., (2)cinnb., (3)cist., (2)cocc., (2)con., (3)crot-c., (1)cupr-a., (1)cycl., (2)dig., (3)dulc., (2)elaps., (1)eucal., (1)euph., (3)ferr., (2)ferr-ac., (1)ferr-p., (3)graph., (2)guaj., (3)helo., (3)hep., (2)ip., (3)kali-ar., (3)kali-bi., (1)kali-br., (3)kali-c., (3)kali-p., (2)kalm., (2)kreos., (1)lac-ac., (2)lac-d., (2)lach., (2)laur., (3)led., (2)lyc., (2)mag-c., (1)mag-m., (3)mag-p., (2)mang., (2)med., (2)merc., (2)mez., (2)mosch., (2)naja., (2)nat-a., (1)nat-c., (2)nat-m., (2)nat-p., (3)nit-ac., (2)nux-m., (3)nux-v., (2)ol-j., (2)petr., (3)ph-ac., (3)phos., (2)plb., (3)psor., (3)pyrog., (2)ran-b., (2)rhod., (3)rhus-t., (2)rumx., (2)sabad., (1)sars., (2)senec., (2)sep., (3)sil., (2)spig., (2)stann., (2)staph., (2)stront., (2)sul-ac., (2)sulph., (2)sumb., (2)tarent., (2)ther., (2)thuj., (2)tub., (1)verat., (1)zinc.
Merci Anne,

J'avais cherché frilosité et non pas frisson car à mon sens on peut ressentir dans certaines situations des frissons sans être spécialement frileux et être frileux sans pour autant ressentir des frissons systématiquement quand il fait froid mais dans des situations particulières d'horaires par exemple ( ce qui est mon cas)
Présentation Appolline

Bonjour, bienvenue !

Essai Luésinum

Ouh là là on ne donne pas d'embl&eac[…]

C'est là un ensemble d'observations qui pou[…]

Merci parrain ....et marraine :lol: ça co[…]