Bonjour, voici mes réponses si vous avez besoin de la répertorisation , faites moi signe
Josée
CAS #1
AMMONIUM MURIATICUM
CAS #2
NITRIC ACID
CAS # 3
IPECACUANHA
CAS # 4
MERCURIUS
CAS # 5
GLONOINUM
CAS # 6
SICICEA
castor equi - spécifique des crevasses du mamelonEst-ce que quelqu'un peut développer, source, etc? J'ai jamais entendu parler de ce castor equi ou alors j'ai omis de noter ça dans mes notes de cours...
EricB a écrit :Ed en a parlé dans le cours sur Lycopodium M20M72 :castor equi - spécifique des crevasses du mamelonEst-ce que quelqu'un peut développer, source, etc? J'ai jamais entendu parler de ce castor equi ou alors j'ai omis de noter ça dans mes notes de cours...
Merci!
Les crevasses en général appartiennent à Lycopodium, notamment la peau se dessèche en hiver tout comme Sepia. Une grande indication c'est l'aspect sec et parcheminé des mains. Qu'il vous suffit d'observer depuis votre bureau.Et si mes souvenirs sont bons Katherine nous avait déjà fait plancher sur un cas similaire
Nous avons ici une très bonne indication du post-partum, largement négligée au profit des Castor-equi et autres médicament plus folkloriques. Ce dernier médicament doit être prescrit lorsqu'il existe une sensibilité douloureuse absolument excessive qui fait que le simple contact avec les vêtements est intolérable.
TH : DOULEUR / CONTUSE, comme une meurtrissure, sensibilité au toucher / Seins / Mamelons / vêtements, au contact des : CAST-EQ., Con., crot-t.
La rubrique est un peu difficile à trouver, perdue dans des sous niveaux. Vous noterez la très haute valorisation relative de Castor-equi. Ce n'est pas nouveau, nous savons depuis longtemps que tous les signes déclarés comme incontournables dans les matières médicales sont en réalité des symptômes qui possèdent une forte valorisation relative.
Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]
Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]
Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]