Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
par jodamour
Etudiant
Bonjour, voici mes réponses si vous avez besoin de la répertorisation , faites moi signe
Josée

CAS #1
AMMONIUM MURIATICUM

CAS #2
NITRIC ACID

CAS # 3
IPECACUANHA

CAS # 4
MERCURIUS

CAS # 5
GLONOINUM

CAS # 6
SICICEA
par EricB
Diplômé PH
Ce ne fut pas sans répertoire pour la plupart:
1- am-m
2- ran-b
3- puls
4- sulf
5- glon
6- bellis + callendula(?)

Répert 1:
Dos-Froideur, frisson-dorsale, région-omoplates-entre
sciatique combiné à amél marchant
EX-Douleur-sciatique-assis-agg.
EX-Douleur-sciatique-allongé-amél.
DD avec colloc.

Répert 2:
THORAX - ÉRUPTIONS - herpétiques - herpès, zona - --- nerfs intercostaux, le long des
--- nerves, along intercostal
THORAX - ÉRUPTIONS - herpétiques - -- herpès, zona
-- zoster, zona
GE - FROID - agg.
GE - AIR - chaud - amél.
DD avec rhus-t si agitation

Répert 3:
ESTOMAC - NAUSÉE - accouchement, délivrance - -- pendant
-
GÉNÉRALITÉS - DOULEUR - air - froid - --- amél.
ABDOMEN - DOULEUR - mouvement - -- agg.
PSY - IRRITABILITE

Répert 4:
THORAX - CREVASSES, fissures - seins - mamelons - --- allaitement, par l'

THORAX - ULCÈRES - seins - -- mamelons

Sulfur qui suit bien Puls

Répert 5:
FACE - PÂLE - - chaud, après avoir eu
-
qui permet de séparer glon de bell, mais pas facile de départager...

Cas 6: pas de répert + Callendula pour la plaie.
par katherine09
-
:D :D bravo
anne a donne la solution et l'explication ...... je n'ai plus rien a faire
cas 1 : am-m sciatique gauche agg assis, confirmé par le froid entre les omoplates
cas 2 : hep : douleur comme un clou ( échardes ?), agg moindre toucher, moindre froid, amél chaud, irritable
cas 3 : ipeca : douleur péri-ombilicale, nausées comme concomittant, confirmé par langue propre
cas 4 : castor equi - spécifique des crevasses du mamelon
cas 5 : glonoinum ( plus pâle que Bell), douleurs pulsatiles, doit se tenir le crâne, amél par le froid
cas 6 : china : soif extrême, fatigue suite perte de liquide
par Anne
Diplômé PH
Katherine, petite question : comment un enfant de 6ans exprime t-il une douleur pulsatile ( cas Glon) ? A t-il fait le geste de quelque chose qui pulse ? as-t-il parlé de vagues ou quelque chose de ce genre ?
Car parfois il est bien difficile de traduire les symptômes en langage répertorial, surtout chez les enfants
par katherine09
-
I ne s'agissait pas d'un cas téléphone, je voyais Benjamin,
il revenait de la plage il se tenait la tête avec les deux mains
Et disait que CELA TAPAIT, : je l'ai traduit par douleur pulsative ou élancement , comme des coups répétés
C'est vrai qu'il est difficile de traduire les mots en langage répertorial, ou traduire un ressenti .....j'ai toujours cette difficulté ! :oops:
par katherine09
-
ANNE ? je reponds a la deuxieme question
pourquoi pas ph acid ??

1) le cas 6 / opere le mercredi , transfuse le jeudi soir , sorti le samedi matin !!!!!!!
rentre chez lui il est completement HS, NE TIENT PAS DEBOUT ? ASTHENIQUE FRILOSITE
ET SOIF DE FROID
LE REMEDE S'IMPOSAIT COMME ETANT CHINA
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

2) PERTES DE LIQUIDES VITAUX :
- EN AIGUE cad perte de liquide vitaux, rapide et importante, deux remedes s'imposent
AVANT TOUT : china
PUIS : carbo veg
deux remedes aigues : soif importante liee a la perte liquidienne desir de froid
frilosite et transpiration
CHINA a froid , craint les courant d'air , le froid
il est pale , terreux , yeux creux , tres fatigue, ABATTU

CARBO VEG a froid , mais desir d'"air
il est cyanose , transpire froid
voisine le collapsus

par contre pour des pertes liquidiennes par petites quantite, mais en continu ( suffusion hemorragique , petit ulcere qui saigne ....) on pensera aussi a phosphoric acid qui est plutot un remede de chronicite
il est amel a la chaleur
il a un desir de frais , de boissons fraiches , de fruits frais , lait froid
par Anne
Diplômé PH
China s'imposait bien à moi sans répertoire.
Mais comme ph-ac avait été proposé, j'ai fait une rapide répertorisation et il sortait bien en tête. Je me demandais alors comment pouvait-on les départager, avec le peu de symptômes que nous avions sous la main. J'ai ma réponse !!

merci pour ses précieux DD
par katherine09
-
reponse à ANNE / pourquoi je n'ai pas augmente la quantite et j'ai eleve la dynamisation ???

j'ai donne PHOS 30CH une cac de la bouteille la premiere fois , avec un bon resultat sur l'ensemble, sinon la persistance d'une insecurite sphincterienne rectale

EVENTUALITE 3
Le patient se sent mieux sur tous les plans , mais quelques problèmes
mineurs persistent
Diagnostic : dose un peu trop faible.[/i]

je l'ai redonne une deuxieme fois, une grande CAS : peut etre un peu mieux du cote de l'insecurite, mais rien de vraiment net
.
[/EVENTUALITE 13
Pas de changement
Diagnostic : Dose accumulée encore insuffisante.
Dynamisation incorrecte.i]

donc j'ai augmente la dynamisation de 30CH à 200K , UNE GOUTTE de la bouteille

j'ai repondu a ta question ??
par EricB
Diplômé PH
castor equi - spécifique des crevasses du mamelon
Est-ce que quelqu'un peut développer, source, etc? J'ai jamais entendu parler de ce castor equi ou alors j'ai omis de noter ça dans mes notes de cours...
Merci!
par Anne
Diplômé PH
EricB a écrit :
castor equi - spécifique des crevasses du mamelon
Est-ce que quelqu'un peut développer, source, etc? J'ai jamais entendu parler de ce castor equi ou alors j'ai omis de noter ça dans mes notes de cours...
Merci!
Ed en a parlé dans le cours sur Lycopodium M20M72 :
Les crevasses en général appartiennent à Lycopodium, notamment la peau se dessèche en hiver tout comme Sepia. Une grande indication c'est l'aspect sec et parcheminé des mains. Qu'il vous suffit d'observer depuis votre bureau.

Nous avons ici une très bonne indication du post-partum, largement négligée au profit des Castor-equi et autres médicament plus folkloriques. Ce dernier médicament doit être prescrit lorsqu'il existe une sensibilité douloureuse absolument excessive qui fait que le simple contact avec les vêtements est intolérable.
TH : DOULEUR / CONTUSE, comme une meurtrissure, sensibilité au toucher / Seins / Mamelons / vêtements, au contact des : CAST-EQ., Con., crot-t.
La rubrique est un peu difficile à trouver, perdue dans des sous niveaux. Vous noterez la très haute valorisation relative de Castor-equi. Ce n'est pas nouveau, nous savons depuis longtemps que tous les signes déclarés comme incontournables dans les matières médicales sont en réalité des symptômes qui possèdent une forte valorisation relative.
Et si mes souvenirs sont bons Katherine nous avait déjà fait plancher sur un cas similaire

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]