par fabisthere
-
Bonjour à tous
je vais me rendre au Sénégal pour 2 semaines de vacances bien méritées :-)
Sur le site des affaire étrangères on trouve :
"Les vaccins contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la méningococcie, la fièvre typhoïde, l’hépatite A et l’hépatite B sont recommandés."
et on parle également de fièvre jaune...

Que me conseilleriez vous SVP en prévention ? et au cas, en curatif ?
Merci pour vos réponses !

Fabien
par Christel
Etudiant
Moi quand je vois la liste des vaccins obligatoires je préfère renoncer à aller en Afrique...
Pompongirl aimais cela
par Terrasienna
Staff
Quelle est votre formation? Quel type de voyage projetez vous? Quelles connaissances avez vous en homéopathie?

La fievre jaune n'est pas obligatoire pour le Senegal, donc evitez si vous le pouvez. Pour eviter la typhoide, buvez de l'eau encapsulée, pas de crudites, ne pas oublier la règle des peel it, boil it, or forget it. Ne pas s'approcher des animaux sauvages, se protéger des moustiques, ne pas aller dans une eau autre que piscine ou mer, ne pas marcher pieds nus, désinfecter rapidement toute plaie, bref intégrer parfaitement les conseils habituels aux voyageurs est infiniment plus important que les vaccins.
En Afrique, le plus grave est le palu et vous ne pourrez pas vous passer d'une prévention si vous ne voyagez pas avec un homéopathe. Il existe de nombreuses autres joyeusetés contre lesquelles les vaccins ne pourront pas vous protéger. Sinon l'Afrique vaut vraiment le coup!
par fabisthere
-
Merci pour tes conseils ! Je ne suis qu'un patient bien renseigné en homéopathie. Je vais donc me contenter en prévention de prendre ledum palustre et un bon répulsif. Pas de vaccins, ni de Malarone. Et je croise les doigts..
bonne soirée

Fabien
par Terrasienna
Staff
Ledum palustre ne suffit pas à prévenir le palu. C'est ainsi que les allopathes se moquent de ceux qui prennent de l'homeo. Ils retrouvent des cas de palu hospitalisés après une prévention avec ledum palustre. C'est un cas classique, et sur ce coup là, ils ont raison de se moquer de tous ceux qui prennent ce risque. Voilà comment les homéopathes passent pour des charlots... :roll:
ventdebeaute aimais cela
par fabisthere
-
L'idée est de repousser au maximum la piqure de moustique. Il semblerait que ledum soit d'une aide.
Qaunt au traitement preventif ciblé sur le palu, il existe le nosode de la malaria, à moins que tu en connaisses d'autres? En tout cas je ne trouverais pas ce remède dans une pharmacie française...
par Terrasienna
Staff
Pour trouver une prévention malaria, il faut connaître son ou ses médicaments efficaces en homéo, donc prévoir le voyage avec son homéopathe. Ledum peut fonctionner, comme il peut davantage attirer les moustiques. Il est plus prudent de faire extrêmement attention aux moustiques en portant des manches longues au coucher du soleil, dormir sous une moustiquaire, boire de la citronnelle le soir, etc... que de prendre ledum palustre au pif. Le nosode de la malaria n'est pas plus spécifique. Pourquoi arsenicum album ou natrum mur ne fonctionneraient ils pas mieux? Le paludisme n'est pas une épidémie, donc il n'y a pas de génie épidémique, ni nosode préventif. C'est tout le problème de l'homéopathie par définition, qui soigne des malades, pas des maladies.
Le palu est fréquent, souvent mortel en Afrique (falciparum), ce n'est pas une menace à prendre à la légère (à la différence de l'Asie par exemple), contrairement à la rage. Si dans le coin où tu voyages, tu as de bons hôpitaux, tant mieux, mais prends de la quinine avec toi si tu refuses la prévention, c'est le minimum vital. En aucun cas on ne peut cautionner l'absence de prévention palu pour partir en Afrique noire en tant que médecin, après chacun est libre de prendre les risques qu'il souhaite...

PS l'objectif n'est pas de faire peur, mais de ne pas oublier que le monde des bisounours n'existe pas! ;)
Minima aimais cela
Bonsoir Fabisthere
Ce que Terrasienna essaye de vous dire gentiment c'est que c'est de l'inconscience de faire ce que vous faites. J'ai tenté de le dire avec humour:
1) êtes vous certain de choisir ces destinations?
2) A défaut d'être entouré de personnes compétentes en homéopathie lors de ce voyage (et je n'en connais pas 30), vous allez
a) bricoler n'importe comment et n'importe quoi
b) vous ridiculiser en clamant que vous êtes "protégé" par l'homéopathie
c) nous nuire si vous rentrez malade, vous aurez ainsi "démontré " aux ennemis de l’homéopathie que cela ne fonctionne pas.

En somme on ne monte pas au front avec la fleur au fusil.
par calendula
-
Pour appuyer ces propos;
Un couple d'amis parti 15 jours au Benin,(pour un séminaire d'acupuncture!), sans prévention, revenus avec le paludisme ,l 'un d' entre eux a passé plusieurs semaines en dialyse, avec un pronostic bien sombre à ce moment là!!
par Minima
-
Bonsoir,
Quelques années après le débat, j'ai trouvé ce lien montrant l'efficacité d'une plante contre la malaria et donc aussi contre l'horrible maladie qui fait rage à l'heure actuelle :D. Mais rien d'étonnant puisqu'elle contient HIV et Malaria dans ses composantes... La plante dont il est question semble guérir de la malaria. Après je n'ai pas rencontré personnellement ces personnes mais je l'ai utilisée pour moi... Je me permets de le mettre quoique ce soit plutôt de la phytothérapie...
Voici donc: https://crowdbunker.com/v/s9JqouJ82q
Petite question LM…

Bien entendu !

J'ai tenté Arsenicum sur mon chat (femell[…]

Parasites chat

Bonjour à tous, Nous venons d'accueillir u[…]