Bonjour
Atteinte d'une trés sévère ostéoporose ( en plus de la spondylarthrite..) , la rhumato m'a vivement incitée à prendre de biphosphonates ( ou bien du "prolia " ) Elle sait que je refuse habituellement tous les médicaments chimiques , mais elle m'a fait comprendre que cette fois , je ne pourrai pas m'en sortir sans ça . ( j'avais refusé aussi la "cimentoplastie " sensée m'éviter de nouvelles fractures vertébrales spontanées - ma L2 était fracturée aprés avoir transporté une table assez lourde , mais au bout d'un mois , plus aucune douleur - )
Je veux bien évidemment tenter un traitement homeo avant toute chose .
Ma question est de savoir si des cas d'osteoporose sévère ont vu une résolution avec l'homeopathie ? Quelqu'un aurait-il des cas cliniques en tête à partager s'il vous plait ?

J'avoue avoir le moral dans les chaussettes

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me répondre :)
Deux rubriques liées aux fractures et à croiser avec celles d'une totalité pertinente du cas :

GE : TRAUMATISMES (chutes, contusions, coups) / Os / fragilité osseuse, fractures répétées, etc : calc., Merc., Sil., Sulph., symph.
GE : TRAUMATISMES (chutes, contusions, coups) / Os / cicatrisation lente des fractures : asaf., calc., calc-f., calc-p., calen., ferr., fl-ac., iod., lyc., mang., merc., mez., nit-ac., ph-ac., phos., puls., ruta., sep., sil., staph., sulph., symph.

Comme toujours en homéopathie, si la Force vitale arrive à exprimer des symptômes clairement personnels qui désignent un Similimum, votre niveau de santé devrait remonter sous son action. Bien entendu il est fort possible que cette amélioration se porte d'abord sur d'autres plans que les os, si votre organisme les considèrent disons comme plus vitaux dans un premier temps.
Merci Emile . Ma question n'était pas de savoir vers quel remède m'orienter . Je sais que ce n'est pas l'endroit pour le faire , mais si des professionnels du site ont constaté des guérisons concernant lune ostéoporose avancée .

Je ne vais pas non plus prendre le risque de prendre seule un remède de terrain - ( même si je soupçonne " sulfur " dans mon cas . . ). Je vais m'en remettre à un homeo uniciste " en direct" .
Mais par une curiosité compréhensible , j'aurais vraiment aimé des témoignages .

Merci à tous ( bien sûr , si je peux apporter ma contribution dans ce domaine , je ne manquerai pas de vous tenir au courant du traitement envisagé et des résultats ! )
Fantine, l'utilisation du moteur de recherche du site avec le mot-clé ostéoporose donne accès à la description de quelques cas intriqués de cette affection. Par exemple dans le CR du cours M7W4 Édouard traque miasme actif chez une dame de 80 ans atteinte d'ostéoporose. Son analyse le conduit à proposer la piste de Staphysagria (caractère doux).
VeroniqueB a écrit :Merci Fantine de nous permettre de suivre ton cas.
J'espere que vous avez trouvé l'homeopathe.
Bon courage !
On attend des nouvelles.

Oui , j'ai trouvé quelqu'un de trés compétent ; mais la consultation n'aura lieu que début novembre .

Bien sûr , je ferai un partage . :)
Emile a écrit :Fantine, l'utilisation du moteur de recherche du site avec le mot-clé ostéoporose donne accès à la description de quelques cas intriqués de cette affection. Par exemple dans le CR du cours M7W4 Édouard traque miasme actif chez une dame de 80 ans atteinte d'ostéoporose. Son analyse le conduit à proposer la piste de Staphysagria (caractère doux).

Ah super , j'y cours ! ( enfin , pas trop vite pour éviter les fractures :D )

MERCI !
Hello Fantine

Si tu peux éviter les biphosphonates... Prends de la tisane de prêle et de la silice comme palliatifs si tu ne connais pas ton remède homeo. J'ai eu un cas d'osteoporse guéri en un an avec un simple ignatia, qui a été monté jusqu'en 50 M. Celui ci était le plus flagrant, car c'était le motif de la consultation, et il y a eu contrôle ensuite, mais comme tout le monde ne fait pas d'osteodensitometrie, il y en a eu sûrement d'autres. Chez toi, le problème, c'est qu'il y a eu une pathologie associée, donc la guérison risque d'être plus compliquée.
Sinon, tu peux essayer les biphosphonates, et juger au feeling...Bon courage en tous cas, ce ne sont jamais des situations simples, mais écoute toi et ne laisse pas la peur prendre une décision à ta place.
Les biphosphonates me flanquent bien plus la trouille que le diagnostic en fait
. Et l'idée de m'achever avec cette cochonnerie ne m'a jamais effleurée . ;)

Incroyable ce cas d'ostéoporose guérie par ... " ignatia" ! ça au moins , ça me redonne de l'espoir ! ! ! ( ce qui serait super , c'est d'avoir l'histoire du cas dans sa totalité. Est ce que c'est possible ? ... )

Merci Terrasienna
Hello
Désolée, même si je vois exactement qui est cette patiente ainsi que toute sa famille, je ne me souviens plus de son nom... et faire une requête avec ignatia est long, vu le nombre de cas...
Mais je suis certaine que ça a été assez rapide, c'est à dire en moins d'un an, juste avec de l'ignatia (en dose seche même ) monté en XM voire LM ou CM K.
Le cas etait très clair des le départ, ce qui dénotait un très bon niveau de santé, c'est plus facile :) la gestion du cas était classique, il n'y avait vraiment rien d'exceptionnel, comme pour une hypertension, une depression banales, sans maladie associée. C'est lorsqu'il y a plusieurs troubles différents que les choses se compliquent...
VeroniqueB a écrit :Merci Fantine de nous permettre de suivre ton cas.
J'espere que vous avez trouvé l'homeopathe.
Bon courage !
On attend des nouvelles.

J'avais promis de partager et si celà vous intéresse toujours , c'est ce que je vais faire dés que j'aurai gobé le 1er
granule .
C'est le docteur André Saine à Montreal qui a accepté de s'occuper de moi ! ( consultation de 4 heures par téléphone ) ..
car souffrant d'une maladie autoimmune , il était le mieux placé , je pense , pour me suivre .
Il a préféré ne pas me dire le nom du remède choisi pour ne pas influencer mes observations ensuite . ;)
Je commence lundi soir ( le remède a mis 1 jours pour arriver ) ...
je peux dores et déjà vous faire la liste ( inter " minable " ) de mes symptômes , ou le faire plus tard , lorsque je connaîtrai quel remède avait choisi le docteur Saine ( il me le dira aprés que j'ai rempli la feuille de suivi ) ..
Curieusement , je suis convaincue d'avoir compris de quel remède il s'agissait . Il me tarde donc doublement de le connaître !
Bonjour

Je suis atteinte d'osteoporose et on me propose ce traitement ou pire le Prolia.

Comment peut on joindre le docteur SAINE pour obtenir le traitement que vous avez eu ?

Je suis désespérée.

Coridalement
Bonjour
Il n'y a rien de désespéré dans l'ostéoporose, vous n'avez pas de risque vital.
ceci pour vous détendre par rapport à la pression qui est mise sur les patients actuellement.
Les biphosphonates sont très utiles en médecine classique pour faire baisser la calcémie et diminuer les douleurs dans des cas graves, notamment en urgence, dans l'ostéoporose, leur intérêt est plus facile à discuter, si l'on regarde les bénéfices/risques. En tous cas, on a le temps de réfléchir, contrairement à d'autres pathologies.
je pense que vous n'avez pas besoin d'aller chercher André Saine pour gérer avec vous cette pathologie, un bon homéopathe de votre région suffit.
Il y a une quinzaine d'années j'avais trouvé sur internet le témoignage d'une journaliste italienne connue qui se trouvait clouée sur un fauteuil roulant à cause de l'arthrose.
Un homéopathe indien l'avait longuement interrogée puis lui avait donné un remède en trituration et elle racontait que dès le lendemain de la première prise elle avait pu remarcher. C'était un excellent témoignage paru dans le journal où elle avait travaillé qui, si je ne me trompe, était le Corriere de la Sera; Je viens d'essayer sans succès de retrouver l'article, mais il doit être possible de le repêcher ...
L'agro-homeo par Hering

En lisant l'article sur Morbillinum par Edouard Br[…]

Helix tosta

Chez moi ça continue à bien marcher […]

Merci pour l'info je me suis inscrite.

stock médicaments

Bonjour Michèle, La dynamisation est bien e[…]