par alexei.d
-
Bonjour, j'ai fait des analyses qui révèlent des carences en Fer et en Zinc. Est ce que la bonne conduite du traitements homéo adapté va régler tout cela et je n'ai pas à m'en inquiéter ou faut il que je prenne les compléments alimentaires ?

Merci pour votre temps. :D
Excellente question !

Deux possibilités :

Une carence peut-être le résultat d'une "mauvaise hygiène de vie" (terme théorique), traduisez cela par une alimentation qui n'apporte pas les éléments nécessaire à l'organisme.
Donc il faut donner à l'organiseme ce dont il a besoin = vérifier et adapter une nourriture appropriée.

Ou bien l'organisme n'arrive pas à bénéficier de ces éléments, alors qu'ils lui sont apportés.
Dans ce cas l'homéopathie va adresser la raison pour laquelle cette déficience existe.

Donc une bonne alimentation et l'homéopathie, c'est le bon résultat assuré.

Si vous prenez des compléments, cela ne vas ni régler une nutrition déficiente, ni régler la raison pour
laquelle votre organisme n'arrive pas à les utiliser.

Bien sûr si la carence est telle qu'il y a danger, il peut être utile de prendre des comléments en état d'urgence, puis très vite se soigner pour guérir, soit adresser la question avec un traitement homéopatique afin que l'organisme soit capable comme il se doit de bénéficier des éléments apportés par nutrition. Mais seulement en état d'urgence. Car sous compléments, il est impossible pour l'homéopathe de suivre la guérison de l'organisme.

C'est au médecin homéopathe de décider.

Merci pour vos retours! Quand bien même il […]

Mammite traînante

non ,il faut attendre il y a juste risque quelle f[…]

enfant 15 ans choree

Merci Terrassienne

Hôpitaux indiens accueillant les étudiants

Merci Isaure, je pense que c'est une très b[…]