par Saraf
Etudiant
Hello à tous,

2 questions à la noix qui me turlupinent...

Est-ce que le J1 dont on parle lorsqu'il est question de mieux ou d'aggravation est le jour de la prise ou le lendemain. Prise = J 0? Juste pour être sûre...

Comment traiter un nouveau-né allaité au sein lorsque la maman a un remède chronique et en sachant que ce remède passe dans le lait et agit sur bébé??? Est-ce que les 2 auront automatiquement besoin du même remède et qu'il va donc falloir chercher la totalité des symptômes et les caractéristiques présents chez les 2? Ou y a-t-il une autre manière de prescrire?

Belle semaine et joyeux Noël (en avances certes)!!!
Sarah
par Terrasienna
Staff
Hello Sarah
J1= jour de la prise du remède
lorsque la maman allaite, il faut trouver le médicament des 2, surtout pour les 5/6 premiers mois. Lors de l'introduction de l'alimentation, le médicament du bébé peut commencer à se différencier de celui de la maman, et le bébé peut alors avoir droit à son médicament à lui, directement dans la bouche. La quantité de lait tétée est moins importante relativement, du coup on ne tient plus trop compte du médicament de la maman
par Terrasienna
Staff
Très bonne question Annick, et effectivement, les deux remèdes sont bien plus vite indépendants en règle générale, ce qui pose question quant à l'"enracinement" sécuritaire du bébé.

Je ne me suis pas rendue en Inde pour l'instant ma[…]

Aggravation maladie chronique

une LM1 2 fois/ jour ,je trouve que c'est enorme n[…]

Mammite traînante

Pareil BRY est epuisé ,il faut montait &ag[…]

enfant 15 ans choree

Et gastralgies..