par Jihem
-
Bonjour à la communauté.
J'aurais besoin de vos lumières pour la rubrique: Ge: dégénérescence graisseuse des organes.
Qu'entend-on par là et comment; au temps d'Hahnemann pouvait-on le diagnostiquer?
Merci du temps que vous prendrez pour éclairer ma lanterne.
On prend par exemple la sétatose hépatique. Il suffisait tout simplement de constater l'état du foie après le décès. C'est il me semble un état pathologique décrit il y a bien longtemps et sans doute depuis au moins le XIXeme
par Jihem
-
Merci Ed pour cette information mais comment t'en sers-tu dans les cas que tu vois? Est-ce qu'une pyélonéphrite est considérée comme une atteinte de cette graisse organique? Où plus généralement toute pathologie organique sévère est-elle considérée comme une dégénérescence graisseuse dudit organe?
Une pyelonephrite est une inflammation du rein... rien à voir avec la graisse
c'est le foie actuellement le plus concerné. Mais d'autres organes parfois peuvent se modifier et involuer. On trouve des choses bizarres parfois à l'echographie
par Jihem
-
Bonjour,
J'avais posté un sujet mais il a disparu. Aussi, n'ayant une qu'une réponse partielle du patron je souhaiterais la complétée:
La rubrique généralité: dégénérescence graisseuse d'un organe, signifie quoi exactement?

Est-ce une rubrique que l'on peut prendre à chaque fois que nous sommes devant une pathologie organique?

Merci à vous pour m'éclairer. Un peu de lumière dans cette grotte platonicienne me ferait du bien.
il suffit d'aller voir sur internet. Tu veux avoir une dégenérescence graisseuse du foie, du coeur. Et oui, tu peux prendre la rubrique pour la pathologie, mais comme d'habitude, avec les limites et les réserves qui s'imposent dans ce genre de répertorisation.
Je crains que la réponse du "patron" comme tu dis, soit plus... mordante?
lave vaisselle ..

la question est de savoir comment fonctionne le la[…]

Surdité Brusque

Non, mais je vais y penser sérieusement :) […]

Quelle agitation !

Bravo Anne Zincum couvre l'agitation musculaire,[…]

Maladie de Ménière

Bravo Annick pour ce cas que j'ai trouvé d[…]