par jpp26
-
Bonjour,

Je m'excuse pour ma question qui va paraitre basique pour beaucoup, mais qui s'explique je l'espère par ce fait que je ne suis qu'en première année...

Pendant l'émission hier soir on a parlé plusieurs fois de frictions.
Des exemples cliniques de 1ère année j'avais retenu la possibilité de pratiquer une friction avec une 6 CH pour antidoter un traitement qui provoquait une aggravation indésirable.

Mais hier soir j'ai eu l'impression qu'on sous entendait 2 applications différentes de la friction:
--une administration en basse dynamisation pour antidoter après une aggravation.
-- une administration à la même dynamisation comme alternative à l'olfaction ou la prise orale
Est ce bien ça? ou n'ai je pas tout compris?
Et si c'est ça qu'elle est l’intérêt de la friction sur les les 2 autres modes d'administration?
Merci pour vos réponses.
Jean Pierre
par yasumina
-
jpp26 a écrit : 09 avr. 2020, 09:53 Bonjour,

Je m'excuse pour ma question qui va paraitre basique pour beaucoup, mais qui s'explique je l'espère par ce fait que je ne suis qu'en première année...

Pendant l'émission hier soir on a parlé plusieurs fois de frictions.
Des exemples cliniques de 1ère année j'avais retenu la possibilité de pratiquer une friction avec une 6 CH pour antidoter un traitement qui provoquait une aggravation indésirable.

Mais hier soir j'ai eu l'impression qu'on sous entendait 2 applications différentes de la friction:
--une administration en basse dynamisation pour antidoter après une aggravation.
-- une administration à la même dynamisation comme alternative à l'olfaction ou la prise orale
Est ce bien ça? ou n'ai je pas tout compris?
Et si c'est ça qu'elle est l’intérêt de la friction sur les les 2 autres modes d'administration?
Merci pour vos réponses.
Jean Pierre
merci pour cette question, c'est très flou pour moi aussi (première année aussi)
j'avais retenu encore autre chose des cas cliniques: