par jpp26
-
Bonjour à tous,
J'ai des amis atteints de DMLA ( sèche) et d'autres de Glaucome chronique. Même si la prescription homéopathique se fait sur une totalité et pas sur une pathologie étiquetée, quelqu'un pourrait il m'indiquer quand même où trouver des informations sur un abord homéopathique de ces 2 pathologies ou mieux si il existe un opthalmo diplômé de PH
Merci
Jean Pierre
par Rousseau Christophe
Etudiant
J'ai une patiente en ce moment que je suis pour un glaucome qui est dans sa version chronique (GAO).
Je suis parti sur Spigelia pour la patiente, sthénique (type ign) avec un contexte de chagrin récent et décès d'un membre de la famille.
Sensation de forte pression intra-oculaire. Les 2 yeux sont atteints mais l'oeil gauche est plus touché. Aggravation nocturne des douleurs et de la pression mais qui se calment au fur et à mesure de la journée. < mouvement des yeux. Douleur frontale importante en concomitant.

Le Spigelia en 30 a permis de faire diminuer la pression et a réduit fortement la céphalée. Le Spigelia 30 a fonctionné jusqu'à la 3eme prise (5 secousses et 1cac direct de la bouteille lors de la dernière prise) avec un effet notable de 6h environ. J'ai enchaîné avec une olfaction de Spig 1m qui a provoqué une aggravation similaire très nette pendant 1h puis plus aucune douleur pendant 24h. Je lui fais prendre 1 prise tous les 3 jours en fonction du retour de la sensation de pression qui revient en bruit de fond. Je partirai à la goutte si l'effet de l'olfaction vient à se tarir.
jpp26 aimais cela
par jpp26
-
Merci Emile et Christophe pour vos réponses intéressantes pour le glaucome.
Dans ce genre de pathologie on est un peu démuni en homéo par le silence symptomatique. Pour la DMLA seul existe l'anxiété de savoir qu'on file vers la cécité et dans le glaucome chronique les gens sont sous béta bloquants et sont peu symptomatiques également..La DMLA me semble à considérer comme sycotique étant donné sa physiopathologie d'accumulation de déchets.
par Edouard Broussalian
Staff
Génial le Spigelia !

Sur la DMLA je conseille de contacter le Dr Telandro à Nice. Il fait des injections de PRP et cela fonctionne remarquablement bien.
par Bretzel67
-
De façon generale, on peut guerir du glaucome, de la cataracte et de la dmla avec l'homeopathie?
par Emile
-
Bretzel67 a écrit : 09 juil. 2020, 15:18 De façon generale, on peut guerir du glaucome, de la cataracte et de la dmla avec l'homeopathie?
D'une "façon générale" : certainement pas !

Vous devriez relire la réponse qui vous a été faite au sujet de votre question un peu similaire sur l'hypertension. ;)
par Bretzel67
-
Pourtant Monsieur Emile vous avez bien repondu a jpp26 ( de plus à coté, le glaucome chronique et aigu ne sont pas pareils) ???!
quant au cas de Christophe, je ne savais pas que le GAO pouvait etre douloureux puisque asymptomatique...

Mais je reformule ma question:

Quelqu'un a t'il connaissance de patients ayant des symptomes multiples, et parmi ceux-ci DMLA, glaucome AO ou cataracte, qui ont été guéris complètement de ces symptomes-là précisement grâce à l'homéopathie?
Beaucoup d' homéopathes disent que non, et vous?
par Rousseau Christophe
Etudiant
Après le diagnostic initial de double glaucome, elle avait un collyre à mettre toutes les 4-5h qui faisaient régresser la pression intra-occulaire (du moins la perception de ce symptôme) ensuite elle a eu un coup de laser dans les 2 yeux qui n'avaient pas fait grand chose hormis rajouter une sensation de sable dans les yeux (sans doute la plaie).
Le chirurgien, peu recommandable, a souhaité l'opérer rapidement en septembre sans plus d'explications, et veut en profiter pour lui traiter sois disant sa cataracte en même temps alors qu'elle n'était pas au courant d'en être atteinte (et oui il faut bien gonfler la prestation pour rembourser plus vite la piscine dans la résidence secondaire...).
Entre temps le spigelia a fait complètement régresser la sensation de pression et d'inconfort. Elle a abandonné ses gouttes assez rapidement. Elle est allé voir un autre chirurgien ophtalmologue qui lui a fait les mêmes mesures et sa conclusion est tombée : Pas de glaucome, pression normale, pas de cataracte....
Le doute persiste sur le diagnostic initial de glaucome mais j'ose penser que l'homéopathie n'est pas étrangère à son rétablissement :)
VeroniqueB, Anne, Emile et 1 autres aimais cela
par Emile
-
Bretzel67 a écrit : 10 juil. 2020, 20:48 Pourtant Monsieur Emile vous avez bien repondu a jpp26 ( de plus à coté, le glaucome chronique et aigu ne sont pas pareils) ???!
quant au cas de Christophe, je ne savais pas que le GAO pouvait etre douloureux puisque asymptomatique...

Mais je reformule ma question:

Quelqu'un a t'il connaissance de patients ayant des symptomes multiples, et parmi ceux-ci DMLA, glaucome AO ou cataracte, qui ont été guéris complètement de ces symptomes-là précisement grâce à l'homéopathie?
Beaucoup d' homéopathes disent que non, et vous?
Mon cher Bretzel , vous ne vous en sortirez pas en pensant que répéter ou reformuler à chaque fois votre question vous permettra de pallier à votre profond manque de compréhension de ce qu'il y a à comprendre dans les réponses qui vous sont faites. ;)

Sur le sujet de l'hypertension, il vous a été expliqué que raisonner sur ses symptômes classiques n'avait pas un grand intérêt homéopathique. Et là bis-repetitas, enfer et damnation, signe que vous n'avez pas digéré la première réponse qui vous a été faite, :) vous récidivez cette fois dans les grandes largeurs avec une fixette sur les symptômes classiques et autres étiquettes des DMLA, glaucome AO ou cataracte, c'est à dire encore une fois sur ce général de peu d'intérêt homéopathique. :(

Il faudrait que vous travailliez à être un peu plus ouvert dans votre abord conceptuel des choses !! ;) L'Homéopathie ne soigne pas une maladie étiquetée, mais avant tout un patient dans sa façon particulière d'être malade.
jpp26 aimais cela
par Terrasienna
Staff
Il est possible de guérir énormément de choses en homéopathie. Cela dépend de la compétence du praticien, de l'énergie de base du patient. Ensuite tout tourne autour du risque potentiel couru par manque de soin si on ne trouve pas le bon médicament homéopathique tout de suite, ou si le patient ne réagit pas comme prévu, se néglige, etc...ceci dit on pourrait opposer le même genre de critiques aux allopathes...combien de pertes de chances par non utilisation de l'homéopathie ou tout simplement par une sur prescription de médicaments.
C'est bien toute la difficulté de la vraie homéopathie actuelle, et c'est un point important de la compétence de l'homéopathe: connaître ses limites pour ne pas pérorer un pronostic dans un pays où le degré d'exigence et de potentiel des soins est élevé.
Emile, jpp26, Delphinium et 1 autres aimais cela
par jpp26
-
Monsieur Bretzel il me semble que votre conception de l'homéopathie est erronée et cela génère des mauvaises questions.
Permettez moi une petite démonstration que je vous propose comme une aide .
--Pour les allopathes "guérir" c'est supprimer les symptômes.
Pour prendre un exemple caricatural, quand on a fait disparaître un eczéma à coup de corticothérapie locale on considère que la patient est guéri.
S'il fait des allergies respiratoires quelques années plus tard on considérera que c'est pure coïncidence et on essayera de faire disparaître ces symptômes à nouveau, sans imaginer un lien de causalité entre les deux pathologies successives.
Alors que pour nous homéopathes cela signifiera quel l'état de santé de ce patient s'est dégradé, qu'il est malgré les apparences en moins bonne santé maintenant car ses symptômes superficiels ( l'eczéma) se sont transformés en symptômes plus profonds (respiratoires).
--Pour les homéopathes " guérir" est un idéal qui consiste à redonner suffisamment de force et liberté d'action à la force vitale pour qu'elle puisse adapter à chaque moment l’organisme à son environnement et éviter ainsi la production de symptômes gênants.
Par exemple traiter une affection oculaire par homéopathie consistera à tenter de redonner un tel niveau de santé à l'organisme qu'il n'aura plus besoin de produire ses symptômes pour se tenir en équilibre face aux conditions environnementales (intérieures et extérieures). C'est un idéal bien-sûr, mais c'est comme cela que les homéopathes conçoivent leur rôle. L'affection oculaire ne sera finalement que le "produit d'appel" ayant motivé la décision d'améliorer le fonctionnement de cet organisme.
Dans ce traitement d'une affection oculaire pour faire un bilan d'efficacité puisque c'est comme cela que vous semblez envisager les choses, il se pourra que quelques symptômes restent au niveau des yeux mais que par contre d'autres plus anciens sur le plan de l'humeur, du sommeil, des ballonnements ou de la vieille tendinite d'épaule aient régressés...(Ce sont des exemples bien-sur)
Compris comme cela vous constaterez Monsieur Bretzel que la question de savoir si l'homéopathie guérit telle ou telle maladie à peu de sens puisque l'homéopathie ne se donne pas pour but de lutter contre des symptômes regroupés arbitrairement sous un vocable de maladie X , mais d'améliorer un niveau de santé et par là de faire régresser un maximum de symptômes. Et son efficacité a un moment donné comme le dit Terrasienna, dépendra des compétences de l'homéopathe et de la capacité de réaction du patient, pas de l'homéopathie envisagée comme la thérapeutique d'une maladie au moment désiré.
Ceci dit aimablement mais pour vous inciter à travailler votre conception de l'homéopathie, car c'est une conception complètement différente de la médecine conventionnelle, et vous serez en porte à faux dans ce forum tant que vous n'aurez pas accepté un minimum de remise en cause de vos anciennes conceptions.
Mais faites l'effort vous verrez comme cela en vaut le coup! Cela vous ouvrira d'autres horizons sur beaucoup de plans.
Mais pour nous votre question "la DMLA le glaucome et la cataracte sont ils oui ou non guérissables par l'homéopathie" n'a aucun sens!
La première fois ça produit un sourire, après ça énerve! Allez poser cette question aux allopathes pas à nous!! On ne comprend pas votre question!

Jean Pierre
Emile, Delphinium aimais cela
par Bretzel67
-
A Christophe
Merci de ta reponse

A jpp26
pourtant votre sujet c'est
"J'ai des amis atteints de DMLA ( sèche) et d'autres de Glaucome chronique...où trouver des informations sur un abord homéopathique de ces 2 pathologies "
quelle difference avec ma demande? expliquez-moi?

A Emile
meme question que ci-dessus?

Je suis interessé par le fonctionnement de l'homeopathie et je pose des questions claires (et j'en poserai encore) pour mon interet personnel, n'ai-je pas le droit?

ce forum est parait-il aussi pour le public donc novice et qui pourrait être tenté par se faire soigner par homeopathie (tant que c'est encore autorisé en France)...si les particuliers n'ont pas le droit de s'informer, alors reservez l'accès et puis c'est tout!
par Delphinium
-
Mais enfin, Monsieur Bretzel, pourquoi ne comprenez-vous pas les réponses successives que certains prennent le temps de vous écrire ? Ne comprenez-vous pas que chaque personne est différente de son voisin et qu'il faut prendre en considération tout le panel de symptômes caractérisés d'un malade ainsi qu'egalement, tenir compte de son niveau de santé et conditions de vie, pour soigner et guérir ? Chaque patient à sa propre façon d'être malade.
Votre question n'a évidemment pas de sens, puisque.. .relire le début.
Tant que vous tournez ainsi en rond, point de salut... :D
par jpp26
-
Bretzel vous donnez l'impression d'être sourd et imperméable à toute réflexion nouvelle!
Ce qui ne vous exonère pas quand même d'une certaine mauvaise foi en amputant mon propos initial de la partie qui en modifie le sens!!! ( Ce que vous avez mis en " ...")
Dans ces conditions je n'ai pas envie de poursuivre plus loin notre échange stérile.
Je vous souhaite bon vent sur votre mer calme de ses certitudes!!

( Et vous l'avez compris, je ne vous répondrai plus)
Delphinium aimais cela
Coucou du sud !

Salut Chris, bienvenue sur ce forum. j'habite Mars[…]

Interview de Pr Henrion-Caude

Enfin un discours sensé

Cyclamen Europaeum 30ch

Comment je peux vous envoyer un MP ? Je vis &agr[…]

Mais peut-être des vacanciers ?