par Delphinium
-
Bonjour à tous !
Je me demandais si Syphilinum pourrait être indiqué pour combattre cette affection dentaire récidivante chez un patient Silicea. Et clarifier enfin le tableau...
Dents branlantes, a reçu comblement osseux et sinus lift pour implants à venir.
Signes physiques : arcatures des tibias, genoux cagneux ,tenue physique avachie, scoliose, dent incluse. Hémorroïdes supprimées, atherosclerose, stent, sinon, juste une grosse rougeole à 7 mois...
Doux, gentil, très intelligent mais mémoire immédiate désastreuse. Bénéficie d'une énergie énorme à presque 60 ans, fait des gros travaux et actif toute la journée. Dort comme un bébé. Mange TRÈS bien. Maigre.
Secret, on ne sait RIEN et n'obtient aucun renseignement correct !...
Je ne m'en sort pas vraiment.
Silicea donné en 200 k et Natrum muriaticum 200 k ensuite pour régler problèmes d'induration aux talons avec fissures. Natrum a bien fonctionné...pied redevenus corrects.
Mais pour la lyse dentaire ....que faire ?
Merci pour vos conseils :roll:
par Delphinium
-
Bonjour Flo ! 😃
Il a un petit condylome depuis peu sur la paupière gauche et plein de grains de beauté de plus en plus partout...Il n'à pas de transpiration en général, ni grasse, ni des pieds. Pendant le sport (vélo en appart. ) il transpire modérément. ..Il a eu des polypes dans le nez en même temps que les hémorroïdes en 2005. Suppression : la suite a été un petit infarctus en 2018.
Il est très frileux.
Sinon, rien d'autre, mis à part qu'il dit parfois un autre mot que celui qu'il pense. Aucun problème dans l'écriture.
Je lui avais donné Thuya il y a environ 1 an.
Voilà je n'ai plus d'éléments. ..
par Terrasienna
Staff
ton syphilinum semble approprié, regarde aussi fluoric acid... si les symptômes sont physiques, tu as moins besoin d'avoir des éléments sur le plan émotionnel
par Delphinium
-
Bonsoir Terrassienna,
Je te remercie
Oui, j'ai pensé aussi à Fluoric acid, je vais l'étudier de plus près.
Au niveau émotionnel, c'est un Hyper sensible.
Ce cas est très lisse... Bonne humeur et équilibré.
Jamais malade...
par Delphinium
-
En fait, j'apprends qu'il n'est pas frileux.
Il a juste horreur de l'eau froide... Il aime les bains chaud et déteste la piscine, car froide et a un peu peur,( trop grande)...A failli se noyer étant petit.
Sa thermorégulation est normale.
Il déteste les extrêmes de chaud ou froid.
par Edouard Broussalian
Staff
Ne te base donc pas sur les signes des généralités thermiques pour prescrire. Tu peux exclure là dessus par exemple un "arsenicum" qui aurait chaud ou un "Fl-ac" qui aurait froid
par Delphinium
-
Après étude de Fluoric acid et Mezerum, je pense que je vais donner un petit coup de Syphilinum.
Beaucoup de choses concordent :
-diplopie verticale
-sensation de chaleur dans les vaisseaux du thorax et coeur.
-faiblesse de la mémoire périodique
>en moyenne montagne
-processus destructif
Et...veut habiter en hauteur 😄
Compte tenu de son atherosclerose et de la lyse osseuse, ne je ne sais pas si une goutte de 1.000 k ou 10.000 k serait appropriée ou alors, passer directement en LM 1 ? ;)
VeroniqueB aimais cela
par Terrasienna
Staff
1000K, sois tres prudent(e), prépare toi à antidote au camphre si ça ne réagit pas comme prévu. Une olfaction. Sauf s'il a des aspects sycotiques, sinon il faut mettre toutes les précautions possibles dans l'administration des médocs sur un pur miasme syphilitique

En outre, tu devras être attentive à tous les petits signes objectifs postérieurs à la dose, car il n'est pas rare qu'un syphilinum refuse de reconnaître le bienfait du traitement, voire de continuer tout simplement. En effet, leur énergie est telle que le nosode les fait revenir à la normale en quelque sorte, sur le plan des capacités énergétiques, mais aussi dans la tièdeur de la réalité, ce qui ne leur plait pas beaucoup.
VeroniqueB aimais cela
par Delphinium
-
Merci beaucoup pour ton aide Terassienna !
Et merci à Édouard et à tous ceux qui m'ont fait réfléchir à d'autres médicaments possibles
C'est un homme beaucoup plus psoro- sycotique que syphilitique à mon sens.
Je vais lui faire faire donc une olfaction ton en 1.000 et vous tiens bien au courant !
Encore merci
VeroniqueB aimais cela
Interview de Pr Henrion-Caude

Formidable interview au demeurant du pr Henrion-ca[…]

Journal d’un placébopathe

Bonjour Intéressant, mais comment faire so[…]

Helios

Chez Remedia, on a attendu 8 jours. C'est en effet[…]

syndrome des freins restrictifs

Oui tu as raison😊