Bonjour à tous,
Une petite cuillerée de Carbo vegetalis 30 ch à fait merveille dès sa répétition après l'administration sans résultat d'une goutte.
Tous les voyants sont au vert :
-respire mieux, plus de respiration abdominale ne tousse plus, voix stable, peut bouger et faire des choses sans problème, plus de dyspnée...Il était extrêmement ballonne, tympanisme et flatulences très haut.
Un symptôme ne faisant pas partie de Carbo vegetalis : avait l'impression que son estomac s'enfonçait lors de détresse respiratoire.... Restent encore les sécrétions.
Serait il interessant de passer en LM 1 pour donner tous les 3 jours une cuillerée ?
Sinon renouveller dès que la dose s'épuise en 30 ch ? Je ne sais pas quoi recommander....
Merci pour vos conseils 😃
Agnes ASTIER aimais cela
Bonjour Delphinium,

Chouette pour cette personne ! Tu peux rester sur 30 ch le temps de quelques prises pour voir un peu l'évolution et une fois la 30 épuisée passer en LM. personnellement, j'ai du mal à passer en LM directement car j'ai l'impression d'avoir moins de prise rapide sur le cas. Mais d'autres avis sont les bienvenus.
didier, Jrom aimais cela
comme Vero ,il vaut mieux confirmer CARB-V 30 ,epuiser la 30 avant de changer
logiquement quand un rem s'epuise ,la prise n'agit pas longyemps ,voit pas du tout
Pour les LM ,je trouve qu'elles agissent aussi vite qu'une 30...et dure bien plus longtemps
Bravo pour notre ami
Tout à fait d'accord. Il ne faut pas être pressé et observer combien la 30 ch fera office.
C'est pourquoi nous restons vigilants et en relation constante. Pour l'instant, 4 jours d'amélioration notoire. ...
C'est chouette d'être soutenu par une communauté bienveillante et compétente !
Merci
Oui, il va la commander ces jours ci.
Autre chose : carbo vegetalis a agit très bien et tout de suite sur sa respiration abdominale dite " paradoxale ". Il respire maintenant normalement depuis 5 jours.
J'aimerais qu'on le mette au 1 er degré dans le PCKENT mais n'ayant que la location à 10 euros par mois, je ne peux pas l'ajouter.
Peux tu le faire si tu estimes que ce serait bien ?
Merci et bonne nuit !
On ne change pas une équipe qui gagne !
Plutôt que de monter en CH/K (j'ai bien lu ta réponse, Ed), j'essaie de passer en LM dès que la 30 CH est épuisée ; de mes premiers résultats, je trouve que les cas avancent mieux, et plus en douceur ainsi que dans la durée...
Delphinium, bravo !
Ca dope, des résultats comme ça, n'est-ce pas ??? et après, et bien on devient addict !
Gilles63 aimais cela
😄 c'est sûr ! Je suis dans un total émerveillement et mon patient encore plus !
Voilà ce qui illustre parfaitement Carbo vegetalis, l'espoir et la vie renaissent !
Moi aussi, j'aimerais bien faire prendre plutôt une LM 1.
Mais je n'ai jamais encore utilisé ces fameuses LM. C'est peut être mieux en effet qu'une 200 k sur cette constitution fragile qui revient de loin après 20 ans au minimum de souffrances et une hypersensibilité émotionnelle.
Je vais réfléchir. ..
par Delphinium
-
Bonjour,
Petit compte rendu du cas.
La prise du 31 juillet a amélioré considérablement le patient, comme vous avez pu le lire.
Mais il a repris avec beaucoup de retard Carbo vegetalis 30 ch et en trop grande quantité seulement le 07 Aout, au lieu de me prévenir qu'il y avait aggravation : de la goutte initiale, il est passé directement à 1 cuillère à café /1 verre de 10cl/ 1 cuillère à café...Résultat : la respiration reste acceptable, mais plein de symptômes appartenant au médicament flambent :
-d'abord une grosse fatigue, Ko ..
-puis, Toux avec envie de vomir sans jusqu'à vomir
-Éructations après boire ( 2 ème degré )
-Toux avant minuit (3 ème degré ) et en entrant dans une pièce chaude( 1 er degré )
-< pression des vêtements
-prurit des parties sur lesquelles on est allongé (1 er degré )
-chatouillement larynx et mucosités jaunes cachées facilement (2 ème degré )
-douleur estomac, dyspnée après petit effort physique (2 ème degré )
-et gène respiratoire, suite de flatulences....
OUF ! Tout ça. ...Sans m'informer, bien qu'il sait qu'il le faut...
Du 07 août au 10 août, même aggravations.
Le 11 août, 4 ème jour, il retrouve enfin un peu d'énergie pour faire son ménage.
Jusqu'au 19 août, la respiration s'est améliorée.
Il faut savoir que ce patient est atteint de BPCO depuis 1998. Asthme, respiration difficile, abdominale paradoxale, et sensation de réplétion,d'être "enceinte ". Le symptôme de la respiration abdominalea lâché tout de suite après la prise du 31 juillet.
Les symptômes ci-dessus décrits sont anciens et reviennent, comme les mucosités et la toux.
Il n'avait jamais eu auparavant la possibilité de les cracher.
Après un passage à LM 1 le 20 août, toux paroxystique mais qui finit rapidement, contrairement au symptôme ancien qui durait 2 heures.
-nouvelle aggravation en LM 1, 1 cc/1 verre/1 cc
-de nouveau plein de mucosités expectorees
-désir de café revient, souffle sur la voix
-respiration abdominale semble revenir un peu suite petits efforts.
->amélioration le 4 ème jour.

Reprise de LM 1 carbo vegetalis le 25 août un tout petit peu plus en quantité et 4 secousses.
A suivre...
je ne comprends pas la fin
"Après un passage à LM 1 le 20 août,
->amélioration le 4 ème jour.

Reprise de LM 1 carbo vegetalis le 25 août "
amel le 24/8 et reprise du rem le 25??
ne faudrait il pas plutot laisser agir cette prise du 20/8 autant que possible avant de reprendre?
Bonjour Gil
Nous avons remarqué que l'intervalle des reprises se situait le 4 ème jour et je crois qu'il ne faut pas lâcher ce rythme. La dynamisation et la quantité sont ainsi régulierement augmentés. Si on attend trop de reprendre au sIgnal comme il l'avais fait précédemment, son état se re-aggrave... l'amélioration progresse tranquillement au niveau respiratoire, mais il reste à aider le reste....
Tous les conseils seront les bienvenus, cependant...
Merci à toi !

Bonsoir Belladonna et merci pour votre répo[…]

Présentation Jen34

Bonsoir Nico_Juju, Merci beaucoup ! :)

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]