#64137
Fil32 aimais cela
#64352
À la suite de ce documentaire montrant la corruption scientifique et gouvernementale américaine, on peut compléter le tableau par le portrait d'un homme qui combat ce nouveau désordre mondial: Donald Trump.

Le journaliste Québécois Sylvain Laforest nous propose une lecture originale et optimiste de la politique du président américain.
- sur cette vidéo d'un peu plus d'une heure: https://youtu.be/LZVApWYeoxU
- dans cet article : https://editionscharlou.com/fr/about-trump/

Si vous aimez la géostrategie et l'histoire, ces infos donnent des clés de compréhension. Pour encore plus de détails, la chaîne Youtube d'Ema Krusi donne une série d'interviews de Sylvain Laforest intitulées "Guerres et mensonges".
Agnes ASTIER aimais cela
#64380
Alors de là à voir Trump comme un sauveur, ça me paraît aussi naïf que de prendre le grand blond avec une chaussure noire pour James Bond, ou prendre des vessies pour des lanternes.
#64399
Le pognon est la clé de voûte du système économique actuel.

Pour mettre en valeur l'importance de la maîtrise de la création monétaire, voici un lien sur un article intéressant (10 minutes de lecture) qui raconte le contexte de la création de l'US $ au XIXème siècle sous Lincoln, avec en perspective la situation actuelle et l'attitude de Trump.

https://lesakerfrancophone.fr/comment-s ... lets-verts

*******

Les temps ont changé avec surproduction et automatisation, un potentiel inouï de contrôle et d'émancipation avec les outils numériques.

Il existe un monopole d'une oligarchie plus ou moins mondialisée ne rendant pas de comptes aux populations, arc-boutée sur le contrôle et nous menant dans le mur en suivant ses propres règles monétaires.

La finance n'étant qu'un outil, saura-t-on répondre aux questions:
- qui devrait établir les règles monétaires (création, modalités de circulation)?
- avec quels mandats (objectifs, renouvellement, contre-pouvoirs)?

L'utopie, c'est reconsidérer le travail, le sens que chacun donne à sa vie et au bien commun.

Un peu comme la poule et l'oeuf, difficile de savoir d'où viendra la rupture.

L'argent n'est il pas en fin de compte un fétiche remplaçable pour gérer la violence et le statut social?
#64427
Quand on se rend compte du niveau intellectuel de Trump en écoutant ses vidéos et en lisant ses Twitters, je pense que nous nous dirigeons sans coup férir vers la cretinocratie. ..bref, la bêtise mise sur un piedestal.
Et ce n'est que du bonheur pour ceux qui savent poursuivre leur but avec clarté et intelligence et tirer profit de ce chaos intellectuel ou chacun gobe avidement toute information sans réfléchir et sans vérifier les sources. En ces temps, seul l'émotionnel est à l'oeuvre.

comme dit VeroB ce sont les KN qu'on a, pas cell[…]

quelle rubrique ? ...

TH : PALPITATIONS cardiaques / audibles : CHT : P[…]

sans faire compliqué : arnica pour oed&egra[…]

J'ai lu très vite et en diagonale.... L'&ea[…]