Bonjour,
Je vous pose ma question à travers le cas que j'ai rencontré:

Suite à une séance ( non homéo ) le profil de cette dame s'oriente vers un Phos, " peur de ne pas être aimé".
Cependant, à la question "les orages vous dérangent t ils ?", le réponse a été " oh non j'aime beaucoup"

Autre exemple avec une autre personne a qui Nat mur se révélait mais à la question " salé vous vos systématiquement vos plats" la réponse a été " non je ne sale presque jamais"

Dans ces deux exemples l'orage et le désir de salé ses plats ne sont pas je crois des KN mais des caractéristiques assez propre aux remèdes.
question: la seule réponse non j'aime les orages ou non je ne sale pas sont ils des motifs d'exclusion du remède ?

Je suis en train d'affiner les KN des remèdes et ne pas les confondre avec des caractéristiques très spécifiques (?). Je pense avoir confondu les deux parfois.... est ce vraiment
didier aimais cela
Je ne réponds pas complètement à la question,
Mais il y a un truc que je fais dans ces cas là.
Je cherche la rubrique inverse, si le remède est dedans alors
ce n'est pas discriminatoire. Mais si le remède n'est pas dedans,
alors le symptôme est caractéristique pour ce remède.

Mais de toute façon, ce sont les keynotes que l'on a , pas celles
qu'on n'as pas, qui comptent.
Gilles63 aimais cela
comme dit VeroB ce sont les KN qu'on a, pas celles qu'on n'a pas qui confirment un remède.

Tout dépend également sur quelle strate on se situe
Le désir de sel ou l'adoration de l'orage peuvent être des symptômes "constitutionnels", anciens, qui ne nous intéressent pas, si on est sur une strate récente, active
Exemple : suite à un deuil, une gastro, une perte d'emploi, etc des symptômes physiques peuvent se manifester, comme un psoriasis, puis des brûlure d'estomac, etc, tout en étant fasciner par l'orage. Ars, sera la strate active du moment, puis la prochaine strate ( ou bien dans plusieurs ! ), on verra se profiler phos ( qui suit ars, complémentaire de ars, et qui présente cette histoire d'orage)
didier, fantine, Jrom aimais cela
fantine a écrit : 21 oct. 2020, 17:52
didier a écrit : 20 oct. 2020, 17:52 https://photos.app.goo.gl/Cf37M3LymuSFi7WZA
Pour Fantine
Merci Didier ( mais ni Carc , ni sep , ni bell ou lyc ne m'ont été proposés non plus ! ) - Donc la question reste entière .... :roll:
C'est certainement une erreur, cela dit j'adore regarder l'orage ce n'est pas forcément la première chose que l'on partage.
Anne a écrit : 21 oct. 2020, 18:06 comme dit VeroB ce sont les KN qu'on a, pas celles qu'on n'a pas qui confirment un remède.

Tout dépend également sur quelle strate on se situe
Le désir de sel ou l'adoration de l'orage peuvent être des symptômes "constitutionnels", anciens, qui ne nous intéressent pas, si on est sur une strate récente, active
Exemple : suite à un deuil, une gastro, une perte d'emploi, etc des symptômes physiques peuvent se manifester, comme un psoriasis, puis des brûlure d'estomac, etc, tout en étant fasciner par l'orage. Ars, sera la strate active du moment, puis la prochaine strate ( ou bien dans plusieurs ! ), on verra se profiler phos ( qui suit ars, complémentaire de ars, et qui présente cette histoire d'orage)
Merci Anne - Ton explication est trés claire . Et c'est la conclusion à laquelle j'arrivais aussi . :)
Ed ne mentionne t il pas que la question ne devrait pas être pas être une question fermé, du style:" avez vous peur des orages?" mais bien une question ouverte :"Parlez moi un peu de votre sensibilité à l'orage?" ?
Je pense qu'il dit dans un pack :" peu importe si la caractéristique (ici de l'orage ou du sel) est positive et négative, si la sensation et la réactivité de la réponse du patient sont présentes alors il y a une affinité , une sensibilité pour l'élément et on peut en tenir compte .
Je me trompe ?
question rubrique ..

Pour " BOUT du nez glacé " ([…]

Bonsoir à toutes les personnes de ce forum,[…]

C'est tellement vrai je suis dans ton fan-club Cyr[…]

Hommage au Dr Georges Broussalian

Je vous joins deux photos prises cet après[…]