par fabisthere
-
Bonjour
Je suis avec attention les articles du forum, j'espère que vous pourrez faire avancer ma recherche de traitement.
Depuis 3 semaines je suis atteint de TOC concernant la sécurité de mon fils de 3 ans. Ce trouble n'est présent que la nuit, la journée je n'ai aucun trouble anxieux particulier. Les rituels de vérification consiste à s'assurer qu'il peut correctement respirer, et je m'épuise à anticiper tous les scénarios qui pourraient le mettre en danger. Ces projections augmentent mon angoisse ce qui amplifie les rituels qui peuvent parfois durer des heures. La conséquence est que je ne peux pas me coucher et que je ne dors plus la nuit. Aucun rituel la journée, le crépuscule fait démarrer mon anxiété.
Les signes physiques concomitants sont un prurit localisé sur les fesses et l'entrejambe, et une obstruction chronique du nez. J'ai une constitution phosphorique.
Pourriez vous m'aider à trouver un remède en aigu (aconit ?) et le remède de fond ? Voici la liste auxquels je pense :
ARS : anxiete au crepuscule + anxiété d'anticipation, mais je ne suis pas perfectionniste ni strict sur l'ordre
PHOSP : anxiete au crepuscule + anxiété d'anticipation
RHUS-T : j'ai une tendance à réaliser des actes de superstition
LACH : j'ai l'intuition que ce remède a une forte action psychologique et permettrait d'éclaicir mon cas
NAT-M : suite de chagrin et colère rentrés, je parle peu+manque d'affection de mon père
PULS : peur la nuit + souvent une mélodie qui s'accroche dans la tête

Merci pour votre aide
Fabien
par Julien
Diplômé PH
Bonjour Fabien,
Un traitement homéopathique pour une condition chronique comme la vôtre nécessite une série de doses donnée à la bonne fréquence, à la bonne dynamisation, et à la bonne quantité. C'est pour cela que cela requiert un suivi par un(e) homéopathe qualifié(e) et que l'auto-médication n'est pas recommandée. Essayez de trouver un(e) homéopathe de PH proche de chez vous, je ne doute pas que cela devrait vous faire beaucoup de bien.
Cordialement

Bonsoir Belladonna et merci pour votre répo[…]

Présentation Jen34

Bonsoir Nico_Juju, Merci beaucoup ! :)

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]