par June
-
#66509
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est bon de prendre quelque chose en préventif en cas de piqure de tique. Il y a quelques années mon médecin m'avait indiqué serum de yersin et j'ai lu d'autres avis concernant ledum. Merci.
par LEO
-
#66515
personnellement j'utilise ledum en 9 ch ou staphysagria pour toutes piqures en préventif tiques ou moustiques Attention a ledum en 5ch qui peut faire( effet inverse) de oedème aux jambes
par June
-
#66520
Merci Léo de cette réponse. Quand je dis préventivement, c'est quand même après avoir été piqué mais pour prévenir la maladie de lyme.
par Emile
-
#66521
June a écrit : 30 avr. 2021, 18:22 Merci Léo de cette réponse. Quand je dis préventivement, c'est quand même après avoir été piqué mais pour prévenir la maladie de lyme.
Prenez plutôt du 30CH. Pensez toujours qu'il faut que la force de la maladie artificielle que provoque le remède homéopathique soit supérieure à celle de la maladie naturelle qui vient de s'installer. Et la force d'un remède homéopathique augmente avec sa dynamisation. Ensuite bien sur il faut que les maladies soient similaires dans leurs manifestations.
June aimais cela
par June
-
#66540
Merci Emile de cette explication. J’ai du mal à m’y retrouver car j’ai suivi des prescriptions d’ homéopathie pluraliste pendant 40ans.
Peut-on passer au 30 CH si on a commencé à prendre du 9CH ? Faut-il prendre une dose entière ? C'est pour mon mari, il n'a plus de médecin (désert médical).
par June
-
#66542
Merci beaucoup pour la brochure explicative qui est très intéressante. Je vais prendre le temps d’assimiler les informations concernant les prises avant d'oser les appliquer.
Kathmandou aimais cela
Présentation Appolline

Bonjour, bienvenue !

Essai Luésinum

Ouh là là on ne donne pas d'embl&eac[…]

C'est là un ensemble d'observations qui pou[…]

Merci parrain ....et marraine :lol: ça co[…]