par OLAF
-
Bonjour tout le monde,

On parle toujours de la complémentarité entre Rhus toxicodendron et bryonia , tous les homéopathes sont formels la dessus mais y a t il des écrits de références sur le sujet ?
Est ce uniquement en aigu? ou plus en chronique?
En parle t on spécifiquement à un moment dans les cours ? (dans ce cas là je veux bien attendre pour en savoir + :D )
Pourriez vous nous en dire plus les anciens?
Est ce juste un changement de symptômes qui invite à alterner les ttt ou y a t il une durée spécifique de l'un ou de l'autre
Merci pour votre contribution à mon savoir

olaf ;)
par Emile
-
Regarde le côté agité de l'un comparé à celui prostré immobile de l'autre.

Regarde aussi l'alternative à Rhus tox dans les histoires de lumbago trainant, que constitue Calcarea fluorica.
par VeroniqueB
Etudiant
Etiologies inverses :

Rhus-t : a eu chaud et a pris un coup de froid dessus

Bry : temps chaud après temps froid

Modalités inverses :

Rhus-t :
Aggravé, pendant le sommeil, par le froid, par un temps humide pluvieux et après la pluie ; la nuit, pendant le repos, en étant mouillé, allongé sur le dos ou sur le côté droit.
Amélioré par le chaud, par un temps sec, en bougeant ; en marchant, en changeant de position, par le massage, par les applications chaudes, en étirant ses membres.

Bry :
Aggravé par la chaleur, par le mouvement, mangeant, temps très chaud, exercice, toucher.
malade ou s'evanouit en s'asseyant.
Amélioré, couché sur le côté douloureux, la pression, le repos, et tout ce qui est froid.

D'après Boericke.
par Athelas
Diplômé PH
OLAF a écrit : 12 mai 2021, 07:39 Est ce juste un changement de symptômes qui invite à alterner les ttt ou y a t il une durée spécifique de l'un ou de l'autre
Coucou Olaf
A ton avis ?? Quelle proposition te paraît cohérente avec les principes de l'homéopathie que tu as appris ?
VeroniqueB aimais cela
par ADAM2019
-
Bonjour !

J'ai besoin de votre conseil
Je vis la même chose que vous l'année dernière au sujet du mal de dos avec quasiment les mêmes signes cliniques , je vis un enfer qui augmentent depuis quelques jours au point que j'ai repris les béquilles.
J'ai remarqué une aggravation systématique en approchant du coucher du soleil mais maintenant c'est pire que les semaines précédentes.
question : dois je prendre Aesculus comme vous ?
comment le préparer ?
Autres questions : La mort dans l'âme je crois que je vais être obligé de me vacciner contre la Covid , je choisirai le vaccin classique en préparation chez Sanofi Pasteur et non les vaccins à ARN.
Quel conseil de prévention ou de traitement donneriez vous contre les effets des adjuvants toxiques ( dont l'aluminium ) contenus dans ces vaccins classiques ?
J'ai acquis , par souci de prévention contre la Covid , un tube de Calc Carb 1 M , faut il attendre d'avoir des problèmes pour l'utiliser ?
Pour ceux qui sont vaccinés aux vaccins type Pfizer , y a t'il une réflexion sur base homéopathique pour les suivre ?

merci pour la réponse.
par Tonino
-
Bonjour,

Pour vous aider, il faudrait connaitre une description détaillée de la votre symptomatique, comme voue le savez probablement, l'homéopathie traite le patient, pas (seulement) une pathologie spécifique à quelques exceptions près (traumatismes..) . Je n'ai pas trouvé de message(s) plus ancien(s) sur ce site ou vous parlez de votre cas en détail.
par LEO
-
Bonsoir, personnellement j'ai de très bon résultat pour le moment avec thuya sur le vaccin
Diabète après chute de scooter

Je ne saurais répondre pour le Covid. Pour[…]

Justement Françoise nous parlait la clairvo[…]

Poux rouges, une plaie ! https://www.wanimo.com/ve[…]

UNE MIGRAINE INVALIDANTE

KATHMADOU A FAIT UNE TRES BONNE ANALYSE , je n'ai […]