par Julien16
-
Bonjour ,
Aujourd'hui j'ai croisé une femme qui m'a dit que son mari avait développé du diabète du jour au lendemain à la suite d'un choc psychologique du à une chute de scooter sans trop de gravité à priori , il est insulino dépendant à vie et jugé incurable. A une époque elle le retrouvais même la nuit entrain de manger de la viande crue sans savoir ce qu'il faisait.
Moi qui ne suis pas médecin je me posais la question si quelqu'un avait déjà guéri homéopathiquement un cas comme ça ou si c'est réellement incurable ?
par rosaya
-
Bonjour à tous, j espère que vous allez tous bien.cela rejoint ce que ma cousine vient de m'apprendre( hier soir)! Son beau frère ( médecin) diabétique depuis plus 2O ans ne l 'est plus depuis qu' il a attrapé le Covid :-o , est ce possible ? y a t il eu d autres cas a travers le monde ? est ce le choc ; car il a contaminé sa femme et ses deux filles tous hospitalisés! est ce la chloroquine qu 'il s 'est administré lui même ou le vaccin . A ce jour Il a complètement arrêté l insuline et le médecin qui le suit n'en revient pas. A suivre :)
Je ne saurais répondre pour le Covid.

Pour le cas de diabète après accident de scooter.
Il faut bien sûr prendre le cas entièrement.
Mais il y a une rubrique
Shock suivi de diabète : Op. (Hering)

Si l'on recoupe avec la rubrique
Dullness with diabetes : Op. y est
(incident de la nuit)

Cela semble cohérent.
Julien16 aimais cela
par Emile
-
VeroniqueB a écrit : 22 juin 2021, 09:19 Je ne saurais répondre pour le Covid.

Pour le cas de diabète après accident de scooter.
Il faut bien sûr prendre le cas entièrement.
Mais il y a une rubrique
Shock suivi de diabète : Op. (Hering)

Si l'on recoupe avec la rubrique
Dullness with diabetes : Op. y est
(incident de la nuit)

Cela semble cohérent.
Il faudrait donc songer à rapatrier ce symptôme d'Opium des GS de Hering dans PCKent : "Diabetes mellitus ; dullness, sadness, weak memory ; after mental shocks or injuries ;"

De même il y a ce symptôme de Nux-vomica des GS de Hering : "Diabetes: from spinal lesions ; irritable temper ; odd sensations in limbs, fidgets ; numbness and paretic condition of lower extremities ; stomach and liver complaints ; voids most urine during night ; in high livers with sedentary habits." que l'on pourrait chercher à intégrer dans le Répertoire.
VeroniqueB aimais cela

Il y a ceux qui ne changent pas d'avis, assis sur […]

Le con du mois

Bien que sans lien d'intérêt avec l'a[…]

OPERATION "MAMANS DE FRANCE"

Les mères sont comme des lionnes qd leurs e[…]

Pas mal de myalgies aussi ! ... c’est d&ea[…]