Helloooooméopathes,

Le petit Lou à 5 ans , il est le dernier né d'une famille de trois enfants d'un couple d'amis que nous avons invité ce weekend.
A l'apéro j'interpelle le papa sur son message de confirmation reçu quelques jours plutôt où il est écrit , "on essaye de caser le monstre car on à envie d'être tranquille avec vous "
Le père m'explique qu'ils n'en peuvent plus Lou est juste chiant , n'écoute pas, est toujours au milieu d'eux deux dès qu'ils sont ensemble et en profite pour attirer l'attention en semant la zizanie.
-"Quoi?"
-"Oui, si moi ou elle sommes seul avec lui il est adorable , cette un enfant qui est plein de vie , curieux de tout , mais dès que ça mère et moi nous retrouvons dans la même pièce, il a le don de venir nous retrouver, se placer entre nous ou autour de nous et il est pas possible, pfffff....! ,c'est un autre enfant, y fait juste chier on en peu plus , il n'écoute pas., pfffff !"

Connaissant le seuil de tolérance assez bas de mon ami pour ses contemporains, je m'inquiète pas encore de trop pour le jugement qu'il a envers son fils mais quand la maman qui à tout de même vu Lou à un an, tombé d'une hauteur de 3 mètres et resté inanimé en attendant les secours et qui donc depuis à encore plus renforcé, à dose de culpabilité , son "Amour inconditionnel" (tellement propre au maman) pour son petit dernier , approuver son mari à 200% et en rajoute une couche , là je tends l'oreille.
- " On est fatigué, on comprend pas, la moindre présence de nous deux dans une pièce et il arrive derrière nous et fait que des bêtises , il est incontrôlable, il nous faut des vacances à deux car c'est épuisant!"
Je demande quelques exemples et le papa insiste
- " ...Pourtant il est malin, il comprend bien ce qu'on lui veut et il obtempère très vite mais uniquement quand on est seul avec lui , dans ces moments là , il est d'une douceur , il arrête pas de parler et pose beaucoup de questions , parfois c'est même impressionnant les questions qu'il peut poser "
"Ah bon!"
"Oui l'autre jour je suis parti en vélo avec lui derrière , on a fait une super balade, déjà il était adorable puisque j'étais avec lui tout seul et alors j'avais l'impression que je parlais avec un adulte derrière moi, tout autour de lui l'intéressait et alors y posait de ces questions..."
"Hum, des questions de grands, des questions anormales pour un enfant de son âge?"
"Ouiiii , c'est ça!"

Je me lève , vais chercher XXX XCH ,
4 frappes 1goutte dans verre , lécher la cuillère , que je donne à Lou directement..... puisque à notre demande il ne l'ont pas "caser"

36H plus tard , mardi matin 8h , message vocal de la maman:

-"On voulait te remercier parce que je sais pas ce que tu as mis dans cette bouteille mais là Lou est comme transformé, c'est incroyable !
il écoute bien (sous entendu quand on est tous les trois ou toute la famille ensemble) il va s'habillé sans faire de bêtise et tout de suite , ça change notre vie . Dés le lendemain matin on a vu une différence même Laurent n'en revient pas ."

Alors vous avez trouvé ce cas pour homéopathe débutant , comme moi :cry:

Je voudrais encore une fois par cette humble témoignage , remercier Ed pour la qualité de l'enseignement de la seule médecine qui guérit tout. (Oui je sais pas les traumas)
Il n'y a pas de mot pour décrire ce que je ressens quand je peux aider un enfant à aller mieux .
MERCI Mr Ed!

Olaf :D
Françoise, Armel, Aspen et 2 autres aimais cela
Besoin que ses parents s’occupent de lui. « Regardez moi! Aimez moi! ».
Besoin de trouver du sens à tout, ce que suggèrent les nombreuses questions.
Devant ces deux signes comportementaux j’ai un réflexe médullaire: Hyosciamus.
Pour un comportement non médullaire mais un peu cérébral, il me faut d’abord un bon café.
Merci pour cet exercice matutinal.
VeroniqueB, Aspen, Ifer aimais cela
Quelle histoire ! Alors que j'anticipais le besoin d'une thérapie familiale, voici que l'homéopathie résoud le problème quasi immédiatement.

Je pense à Aconit à cause du trauma causé par la chute; avec agitation, le caractère de précocité psychomotrice et intellectuel, imaginatif et vif étant mentionné par Jacques Lamothe dans son ouvrage "L'homéopathie pédiatrique".

La dilution : 30CH?
Et bien JPP26 tu peux arrêter le café, tes réflexes médullaires sont largement suffisant !
Kathmandou , on avait dit cas 1er année :lol: :lol: :lol: :lol:

Félicitations à vous deux vous avez tapez dans le mille

J'ai longtemps pensé à un remède suite de trauma violent (l'endroit de la chute était vraiment impressionnant) mais si on tiens compte de ça on crée un postulat (1. on ne prends pas les faits actuels 2. on était pas sur place, on ne peut que supputer la situation)
Si on s'en tiens à ce qui est réellement caractéristique dans l'instant présent on a
Espièglerie
Besoin d'être l'attention des 2 parents en même temps
Très en avance dans ses réflexion pour son âge

J'ai hésité une seconde car je n'avais pas la loquacité typique de Hyos mais vu l'âge j'ai décidé de ne pas l'évincer pour si peu , cette loquacité devant être une caractéristique d'adulte dont le système nerveux a été hyper stimulé avec les années , à mon humble avis.

J'avais retenu :
-IDEATION + + DONNER du SENS - Curiosité insatiable - Geyser mental
-AGITATION MOTRICE : être vu « hou, hou, je suis là »
PHOBIES : être seul,
-L’enfant peut se présenter sous un masque de douceur ou enfant agité, jaloux, avec tics, fait le pitre, rigolo
(ici c'était tout cela à la fois)

5 jours après avoir léché ça cuillère de Hyos 30ch , "Lou est tjs aussi paisible", dixit ça maman

Merci Samuel , Ed, Katherine, et vous tous
Par Amour de Santé ....continuons! ;)
Olaf
Aspen, Agnes ASTIER, VeroniqueB et 2 autres aimais cela
Merci Olaf pour tes explications. Le chouette petit gars de 5 années (d'homéopathie ?), c'est Lou ou c'est Olaf ?

Tu m'a permis de découvrir la rubrique "Idéation" du répertoire de Kent. Par contre je n'arrive pas à sélectionner une rubrique correspondant à "Donner du sens". Sur quel critère rechercher la maturité ?

Suite à ton post sur le caractère espiègle, j'avais réexaminé.

Pour le caractère espiègle, j'avais repéré 2 rubriques : Jovial (Hyos et Lach Deg 3), et Provoquant (Hyos et Lach absents).

Dans "Curieux, questionneur" Hyos et Lach apparaissent aussi (Deg 1), ainsi que dans GE: Traumatismes (Hyos Deg 1, Lach Deg 2). Dans le témoignage du papa, il évoque la Loquacité (Hyos Deg 3)

De cette recherche se détachaient Hyos et Lach. D'où une question possible sur l'odeur des selles et la chaleur des chevilles ou de la paume des mains qui peuvent aider à départager ces 2 remèdes.

Là où je reste perplexe est la situation particulière de la présence des deux parents qui entraîne l'agitation. L'oedipe serait une forme de Jalousie (Hyos et Lach en Deg 3)?

De même dans le témoignage, je n'ai pas vu la peur d'être seul (Hyos Deg 3, Lach absent), cause de son interférence avec ses parents ?

Le fait de ne pas avoir eu besoin de symptôme physique m'interpelle un peu.

Ce "Petit dernier" est attachant et je suis content pour lui et ses parents.
Aspen aimais cela
Coryza

Merci Athelas d'être notre tuteuràtou[…]

je viens de regarder le replay celle qui critique […]

Zona

Super formateur, merci Athelas. J'avais misé[…]

Bonjour, Comment va le chien? il tourne de quel c&[…]