par OLAF
-
Bonjour l'équipe,

J'ai amélioré quelques covid débutants mais chez tous l'anosmie est toujours présente auriez vous un retour d'expérience à ce sujet ?
Est ce possible de réduire ce symptôme (avec l'homéopathie) qui chez la plus part des malades durent plusieurs semaines ,à plusieurs mois ?
par Emile
-
L'anosmie est un signe de la maladie, pas de tes patients. Parle nous de tes Patients ! :)
par lisewari76
Etudiant
Bonjour Olaf.
Il existe un protocole de rééducation que tu peux trouver sur https://www.anosmie.org/reeducation-olfactive-2/ qui peut sans doute aider tes patients.
Je suis à J15 d'un Covid. L'anosmie est survenu à J7. J'ai commencé le protocole tous de suite.
Dans les épidémies, il me semble que selon la force de la maladie épidémique par rapport au miasme existant sous jacent chez le patient, c'est l'un ou l'autre qui prédomine et qui est donc à soigner homéopathiquement (Cf 241 de l'organon). Hors la puissance du coronavirus est très variable d'un individu à l'autre selon son niveau de santé.
Il est difficile de se soigner soi-même, mais à J7 suite à une tachycardie à 120/mm sans fièvre ni asthénie, un éréthisme cardiaque dans tout le thorax, une oppression thoracique basse pressive, associée à une gêne épigastrique, amél allongée les bras au dessus de la tête et par l'éructation d'air, am-c en 1M puis 10M m'a bien soulagé. Il n'a rien changé sur l'anosmie et les symptômes revenaient. J'ai donc essayé de l'am-m mais je n'ai que du 30CH et il est en rupture de stock... (d'autant que j'ai une sciatique G agg assise depuis des années).
Dès le lendemain les symptômes se sont transformés en toux sèche sur chatouillement de la fourchette sternale, agg air froid, l'inspiration, en parlant+++, avec céphalée frontale pour laquelle j'ai pris Rumx en 30CH (je n'avait que cette dyn) et l'odorat est revenu dans les heures qui ont suivi (pourtant il n'est pas dans anosmie). Celui-ci m'avait bien soulagé il y a 4 ans.
Mon médicament est je crois Nat-mur, j'ai essayé aussi mais il a aggravé la toux et l'état général sans amélioration (pris en 1M puis 10M).
Ai-je pris juste des similles ou une dyn insuffisante d'Am-m ? difficile à dire.
En tout cas, je vais mieux et l'odorat est revenu.
Emile aimais cela

Je ne saurais que trop vous conseiller de prendre […]

DMLA - Glaucome

je vous laisse y jeter un œil Là[…]

Elle est bien bonne...

Je viens de recevoir cet article que je trouve a[…]

A côté du Stramonium proposé[…]