par ventdebeaute
Etudiant
J’ai bien compris qu’elles agissent comme un scratch et s’accrochent mieux à l’organisme notamment en chronique …
Mais comment décider de passer d’une CH a une LM ?
C’est un peu fondu pour moi.
Je précise …
Es-ce que par exemple le fait qu’une 30CH ne dure pas dans le temps malgré une augmentation de la quantité est une bonne raison ?
Ou vaut-il mieux passer à une 200 à la goutte ? Ou carrément une 10M en olfaction
Sachant que le médicament choisi a produit une magnifique amélioration (physique et mentale) qu’il est capté immédiatement par l’organisme (goût très fort dans la bouche au moment de la prise) mais demande à être renouvelé souvent (tous les jours) 🤔
par VeroS
Diplômé PH
Bonjour,

La gestion des LM demande un peu de pratique car je ne la trouve pas toujours simple pour ma part. Je dirai de rester en CH et dans le cas que tu cites de monter en 200. Une fois qu'on est sur du remède et que l'on veut plus soutenir l'action, je dirai de passer en LM mais cela demande de renouveler plus souvent. C'est, du moins, mon expérience.
Quand ça patauge, je repasse en CH/K.
ventdebeaute aimais cela
par Emile
-
ventdebeaute a écrit : 01 avr. 2022, 20:33 Sachant que le médicament choisi a produit une magnifique amélioration (physique et mentale) qu’il est capté immédiatement par l’organisme (goût très fort dans la bouche au moment de la prise) mais demande à être renouvelé souvent (tous les jours) 🤔
Quel(s) signes sont améliorés pas plus d'un jour ? Les acouphènes ?
ventdebeaute aimais cela
par ventdebeaute
Etudiant
Emile a écrit : 04 avr. 2022, 18:56
ventdebeaute a écrit : 01 avr. 2022, 20:33 Sachant que le médicament choisi a produit une magnifique amélioration (physique et mentale) qu’il est capté immédiatement par l’organisme (goût très fort dans la bouche au moment de la prise) mais demande à être renouvelé souvent (tous les jours) 🤔
Quel(s) signes sont améliorés pas plus d'un jour ? Les acouphènes ?
Oui alors je vois que tu as suivi Emilie...
J'ai donné Germanium 30ch à mon père...

Il y a été très sensible dès la première prise
- gout métallique dans la bouche très fort au moment de la prise
- amélioration sur le plan physique (acouphènes, douleurs de son hernie inguinale)
- amélioration très nette sur le plan émotionnel

Mon père était très septique sur ce que je lui donnais (il l'a pris pour me faire plaisir)
La dose ne durait pas (pour les acouphènes) du coup j'ai augmenté la quantité petit à petit pour essayer de trouver le bon dosage et là j'ai obtenu une aggravation avec un retour d'anciens symptômes.

Il a commencé à ressentir les mêmes douleurs que lorsqu'il a eu son zona
- hypersensibilité de la peau (comme une brulure) "localisation côté droit abdomen + dessus la main gauche"
- décharges électriques qui lance par intermittence "localisation côté droit abdomen"
- retour des acouphènes++

L'aggravation n'a pas duré (une journée)
ensuite les d'acouphènes ont disparu de nouveau pour revenir le lendemain.
L'amélioration sur le plan émotionnel continue de progresser...

Mais du coup...
lui qui était septique...
et bien il ne lâche plus sa petite bouteille :lol:

Je n'avait pas de 200 mais une LM2 d'où ma question plus haut.

J'ai donné placébo... en attendant de recevoir la 200
Aujourd'hui il a pris sa nouvelle dose que j'ai reçu entre temps (dilution un verre)
Ayant peu de pratique j'y vais à taton ;)

... à suivre
Françoise, VeroniqueB, Eva2 aimais cela
par Emile
-
Si le plan émotionnel garde le cap de l'amélioration, c'est très bon signe et c'est visiblement sur lui que la FV du Papa met la priorité du retour à la santé, et ce à son rythme. Disons que l'adage "Il ne sert à rien de vouloir aller plus vite que la musique et de brûler ses cartouches" semble bien s'appliquer ici.
Il me semble qu'à part l'épisode de ce surdosage intempestif, tu t'en sors plutôt bien !
Pour renouveler en CH, je pense qu'il vaut mieux que tu te bases sur la période de tenue justement de cette amélioration émotionnelle qu'elle suscite.
Je comprends, puisque tu ne parles que du retour des acouphènes, que l'amélioration de la douleur inguinale tient aussi dans le temps.

A mon sens il n'y a pas d'urgence à vouloir passer maintenant en LM puisque les CH ont visiblement encore un potentiel qui n'a pas été épuisé.
Minima, Françoise, ventdebeaute et 1 autres aimais cela
par ventdebeaute
Etudiant
Emile a écrit : 06 avr. 2022, 07:58 Si le plan émotionnel garde le cap de l'amélioration, c'est très bon signe et c'est visiblement sur lui que la FV du Papa met la priorité du retour à la santé, et ce à son rythme. Disons que l'adage "Il ne sert à rien de vouloir aller plus vite que la musique et de brûler ses cartouches" semble bien s'appliquer ici.
Il me semble qu'à part l'épisode de ce surdosage intempestif, tu t'en sors plutôt bien !
Pour renouveler en CH, je pense qu'il vaut mieux que tu te bases sur la période de tenue justement de cette amélioration émotionnelle qu'elle suscite.
Je comprends, puisque tu ne parles que du retour des acouphènes, que l'amélioration de la douleur inguinale tient aussi dans le temps.

A mon sens il n'y a pas d'urgence à vouloir passer maintenant en LM puisque les CH ont visiblement encore un potentiel qui n'a pas été épuisé.
Merci pour ces précieux conseils
par Emile
-
ventdebeaute a écrit : 05 avr. 2022, 19:23
...
Est-ce que tu peux qualifier la façon avec laquelle le plan émotionnel évolue ?
par ventdebeaute
Etudiant
Emile a écrit : 07 avr. 2022, 09:33
ventdebeaute a écrit : 05 avr. 2022, 19:23
...
Est-ce que tu peux qualifier la façon avec laquelle le plan émotionnel évolue ?
Oui...
humeur plus joyeuse, il se met à prendre ma mère pas le cou pour l'embrasser en riant (chose que je n'ai jamais vu aussi loin que remontent mes souvenirs :shock: )
Beaucoup moins irritable
Plus de patience et moins de colères violentes

Du coup j'en profite pour faire un retour suite à la prise d'une goutte de 200,
alors malheureusement il est retourné en corse donc je ne l'ai plus sous le nez
mais il me dit que son hernie va très bien plus aucune douleur malgré un gros effort en arrivant.

Il fait une fixette sur les sifflements de ses oreilles qui partent et reviennent
Maintenant qu'il a eu une amélioration il est pressé ! cela fait 15 ans qu'il n'entendait plus normalement

Il me dit qu'il se sent plein d'énergie et je le trouve plein d'humour...
Je pense que mes petits grains lui font du bien.
Françoise, Emile, Jean Umber et 4 autres aimais cela
par ventdebeaute
Etudiant
Pour faire un petit suivi au bout de quelques mois de prise de Germanium 200...

Mon papa va de mieux en mieux, il gère ses prises tout seul.
Il a tenté plusieurs mode de prise (dont je ne connais même pas les détails) il se base sur ses sifflements dans les oreilles pour renouveler et gère la quantité en fonction de ses aggravations qu'il a maintenant bien testé :roll:

Coté mental, il est plus joyeux (il se mets à danser, blaguer, à jouer avec ses petits enfants...)
Il a retrouvé beaucoup d'énergie et sort plus volontiers

Nouveauté: Il s'est rendu compte que son traitement pour la tension était devenu inutile !!
Sa tension et son pouls était trop bas ... de lui même il a d'abord coupé son comprimé en 2 puis il ne l'a plus pris malgré sa peur de tout arrêter (il avait un traitement pour la tension depuis 12 ans)

Il ne ressent plus le besoin d'aller chez son médecin pour faire des suivis (probablement que germanium a calmé son anxiété pour sa santé) et ne parle plus de son hernie même si d'après ma mère, les gros efforts ravivent un peu la douleur mais sur une très courte durée.

En tous cas sa vision sur mes petites granules à bien changé :lol:
Je suis plutôt contente de ma prescription, à voir comment je vais gérer la suite...
nico_juju, Terrasienna, VeroniqueB et 6 autres aimais cela
homéopathe uniciste

comment communique t on par MP? Merci d'avance

Key notes

Si le médicament qui a dans sa matiè[…]

c'est clair et net Merci beaucoup.

attaque de chenilles sur pommier?

vous pouvez aussi essayer l'isotherapique je l'ava[…]