par Sanael78
-
Bonjour à toutes et tous,
Je suis maman d'un siamois de 14 ans qui est attend de diabète depuis deux mois. Cela est dû à une pancréatite. Ainsi, depuis deux mon chat est sous insuline deux fois par jour, celui ci a perdu du poids.
Nous lui achetons de aliments diabétiques rd de chez hills et royal canin, qu'il mange moins que ses Sheba, gourmet et autres...
Je n'arrive pas à faire diminuer son diabète et depuis dimanche mon chat ne mange plus. Je lui ai acheté des vitamines et du nitriplus pour qu'il retrouve l'appétit et son tonus.
Je sais que chez les humains, en cas de diabète, nous pouvons avoir mal mais pour les animaux, je ne sais pas...
Ma question est ce qu'il existe un traitement homéopathique pour soulagé les douleurs lié au diabète chez le chat ? Merci pour vos retours
par Emile
-
Avez-vous l'impression que le chat a mal quelque part ?
Est-ce que le chat a soif ? Bouche, langue sèche(s) ?
Donne-t-il l'impresion d'être un peu paralysé ?
Y a-t-il de la dyspnée ?
Se gratte-t-il ?
Comment est son urine (profuse, claire, ...) ?
Vomissements?
Sommeil ?
Vous écrivez que le chat a maigri. Peut on penser à une rapide émaciation?
Y a-t-il des soupçons d'ascite (ventre gonflé) ?

Pouvez-vous décrire le caractère habituel et actuel du chat ?

D'une manière générale, signalez tout ce qui est symptôme curieux, inhabituel du chat.
Sanael78 aimais cela
par Sanael78
-
Avez-vous l'impression que le chat a mal quelque part ? Ses yeux sont dilatés et celui ci marche lentement.
Est-ce que le chat a soif ? Bouche, langue sèche(s) ? Mon chat boit beaucoup plus
Donne-t-il l'impresion d'être un peu paralysé ? Il a du mal à se déplacer, monter.. Etc
Y a-t-il de la dyspnée ? Je ne pense pas
Se gratte-t-il ? Non
Comment est son urine (profuse, claire, ...) ? Urine clair
Vomissements? Pas de vomissement
Sommeil ? Il dort plus que d'habitude et sort peu.
Mon chat est Mr câlin par excellent, il était joueur et sortait pour des balades régulièrement. A ce jour, il veut des câlins par habitude mais ne ronronne plus par plaisir.
J'ai regardé dans plein de sites et ils écrivent que le chat aura tendance à manger plus et maigrir, sauf qu'il ne mange plus depuis dimanche et maigrit...
par Emile
-
Avec toutes les réserves d'usage vis à vis d'un petit animal que l'on ne connait que par ce que vous en dites et que l'on ne peut pas voir, je vous suggère d'essayer de lui donner Uranium nitricum en dose liquide (Je sais que Boiron le proposait). Avec l'idée qu'étant donné l'état critique du chat, il faut essayer de traiter non pas une totalité, mais l'organe en défaillance, une basse dynamisation (5 CH par exemple ou plus basse encore, mais plus vraisemblablement vous prendrez la dynamisation disponible au plus tôt ...) prise plusieurs fois par jour serait judicieux. Regardez la brochure Pdf proposée sur le site qui explique comment préparer et administrer une dose liquide.

Bravo ! ;) Ca m'aurait intéress&eacu[…]

Formation David Little

David Little lance une formation. Voici le lien p[…]

liste de médecins

Réponse en MP à Emily et Pomodorin[…]

Oeil chat pas beau

Vous pouvez regarder Calcarea sulfurica qui a b[…]