#70176
Bonjour,

merci de me lire.

Le premier homéopathe est à plus de deux heures de route, je pense aller le voir cette année.
En attendant, je m'autoprescris , si vous pourriez me donner qq conseils provisoires avant que je le rencontre, s'il vous plait.

Grand 1m82 , svelte , larges épaules , mains larges , traits du visage larges
Grand anxieux, fortes odeurs de pieds, psoriasis quasiment tous les ans parfois eczéma sur les genoux, gros consommateur de tabac, et un peu d'alcool le soir mais sans de grandes ivresses
Tensions dans le haut du torse , le haut du dos et surtout la nuque , flatulences, très grandes difficultés a se concentrer
J'ai chaud en permanence , je fatigue très vite , il faut que je m'allonge régulièrement

J'ai toujours été comme cela , depuis un deuil c'est devenu ingérable au point d'être en arrêt maladie depuis des années.

Je me suis autoprescris :

-gelsemium 15 ch et ignatia 9 ch 3 fois par jour pour le stress au quotidien , 5 granules comme je fume beaucoup

-ignatia 30 ch et arnica montana 30 ch , 1 granule par semaine pour un choc émotionnel plus profond

Si vous auriez quelques conseils, ça serait gentil.

Amicalemenent,
Yohann.
#70179
Bonjour Yohann,
Bienvenue sur Planete Homeo !

Le seul conseil que je pourrais te donner serait d'apprendre convenablement l'homeopathie si tu souhaites la pratiquer, même en automédication. C'est accessible au plus grand nombre pour peu qu'on s'y intéresse vraiment et que l'on ai envie de réellement bien pratiquer cette médecine.

Tu peux commencer par regarder les videos disponibles sur le site :
https://planete-homeopathie.org/videos-general/

Puis viendra le moment où tu voudras en apprendre d'avantage et les cours sont un très bon moyen d'apprendre, il y en a qui disent même que c'est fait pour cela :lol:

C'est difficile de te donner des conseils par écran interposé sans un minium de discussion.
Peut etre trouveras tu un étudiant ou un diplomé proche de chez toi ? Dans quelle région vis tu ?
yohan44 aimais cela
#70180
Bonsoir Yohan44,

Sans préjuger de ce qu'une consultation chez un homéopathe pourra préciser de votre tableau clinique, des modalités que vous ne manquerez pas de lui signaler, voici ce que donne une traduction à travers le répertoire, de l'essentiel votre exposé :
Nat-m,Lyc,Sulph,Phos,Ars,Nit-ac,Graph,Puls,Calc,Rhus-t,Plat,Lach-->TH : CONSTRICTION, tension, resserrement
Nat-m,Lyc,Sulph,Phos,Ars,Nit-ac,Graph,Puls,Calc,Rhus-t,Plat,Lach-->GE : CHALEUR / sensation de
Nat-m,Lyc,Sulph,Phos,Ars,Nit-ac,Graph,Puls,Calc,Rhus-t,Plat,Lach-->MB : TRANSPIRATION / Mbres inf / Pied / nauséabonde
Nat-m,Lyc,Sulph,Phos,Ars,Nit-ac,Graph,Puls,Calc,Rhus-t,Plat,Lach-->PSY : RENFERMÉ, réservé
Nat-m,Lyc,Sulph,Phos,Ars,Nit-ac,Graph,Puls,Calc,Rhus-t,Plat,Lach-->PSY : RESSASSER, les évènements désagréables du passé
Nat-m,Lyc,Sulph,Phos,Ars,Nit-ac,Graph,Puls,Calc,Rhus-t,Plat,Lach-->MB : ÉRUPTIONS / Mbres inf / Jambe / eczéma
Nat-m,Lyc,Sulph,Phos,Ars,Nit-ac,Graph,Puls,Calc,Rhus-t,Plat,Lach-->PSY : ANXIÉTÉ / hypocondriaque
Nat-m,Lyc,Sulph,Phos,Ars,Nit-ac,Graph,Puls,Calc,Rhus-t,Plat,Lach-->DOS : FAIBLESSE, fatigue / allongé / amél


J'ai fait les hypothèses, peut-être infondées, d'associer un côté hypocondriaque à votre anxiété , une localisation préférentiellement au dos de votre fatigue et du ressassement vis-à-vis de l'évènement "deuil" que vous avez signalé. À vous de corriger tout cela si nécessaire.

Quand vous dites être svelte, est-ce une figure de style pour dire d'une autre manière par exemple que vous présentez une certaine maigreur en particulier au niveau des clavicules ?

Si j'avais un conseil à vous donner avant d'aller voir un homéopathe, c'est bien d'arrêter cette automédication que vous prenez qui à mon sens peut brouiller votre cas (vous n'avez rien dit des effets que vous en avez ressenti).
Armel aimais cela
#70181
Bonjour ,

merci Armel , Nico_juju et Emile de m'avoir répondu c'est gentil.


Nico_juju, je suis en Loire-Atlantique, on trouve plusieurs homéopathes, j'ai appelé, la plupart n'exercent plus.


Emile , Je correspond à tout sauf hypocondriaque , c'est plutôt l'inverse je suis jamais inquiet d'avoir des problèmes de santé.

Svelte dans le sens ni trop gros ni trop maigre, avec les épaules un peu larges.

L'automédication, j'ai fait 2 semaines de recherche et j'ai commencé il y a 4 jours. Ma tension dans la nuque est plus forte mais je me sens mieux consolidé et je me sens un peu moins renfermé, s'approcher des autres c'est un peu moins tabou.

Je vais faire des recherches sur les 12 remèdes que vous m'avez donné. Les couleurs c'est pour les dosages ?

Merci, j'en espérais pas tant.
Yohann.
#70182
Le code couleur indique le degré de pertinence du remède pour le symptôme. Pertinence croissante du Bleu au Rouge en passant par le Jaune. Cela n'a rien à voir avec la dynamisation du remède et sa posologie.

Lyc,Nat-m,Sulph,Puls,Calc,Graph,Rhus-t,Nit-ac,Ars,Plat,Phos,Bar-c,Arg-n,Verat,Lach,Kali-c-->PSY : ANXIÉTÉ
Lyc,Nat-m,Sulph,Puls,Calc,Graph,Rhus-t,Nit-ac,Ars,Plat,Phos,Bar-c,Arg-n,Verat,Lach,Kali-c-->TH : CONSTRICTION, tension, resserrement
Lyc,Nat-m,Sulph,Puls,Calc,Graph,Rhus-t,Nit-ac,Ars,Plat,Phos,Bar-c,Arg-n,Verat,Lach,Kali-c-->GE : CHALEUR / sensation de
Lyc,Nat-m,Sulph,Puls,Calc,Graph,Rhus-t,Nit-ac,Ars,Plat,Phos,Bar-c,Arg-n,Verat,Lach,Kali-c-->DOS : TENSION / Cervicale, de la région
Lyc,Nat-m,Sulph,Puls,Calc,Graph,Rhus-t,Nit-ac,Ars,Plat,Phos,Bar-c,Arg-n,Verat,Lach,Kali-c-->MB : TRANSPIRATION / Mbres inf / Pied / nauséabonde
Lyc,Nat-m,Sulph,Puls,Calc,Graph,Rhus-t,Nit-ac,Ars,Plat,Phos,Bar-c,Arg-n,Verat,Lach,Kali-c-->PSY : RENFERMÉ, réservé
Lyc,Nat-m,Sulph,Puls,Calc,Graph,Rhus-t,Nit-ac,Ars,Plat,Phos,Bar-c,Arg-n,Verat,Lach,Kali-c-->PSY : RESSASSER, les évènements désagréables du passé
Lyc,Nat-m,Sulph,Puls,Calc,Graph,Rhus-t,Nit-ac,Ars,Plat,Phos,Bar-c,Arg-n,Verat,Lach,Kali-c-->MB : ÉRUPTIONS / Mbres inf / Jambe / eczéma
Lyc,Nat-m,Sulph,Puls,Calc,Graph,Rhus-t,Nit-ac,Ars,Plat,Phos,Bar-c,Arg-n,Verat,Lach,Kali-c-->DOS : FAIBLESSE, fatigue / allongé / amél
yohan44 aimais cela
#70183
Cher Yohann,

Emile a exposé un beau travail de recherche sur les symptômes que tu as décrits.

Attention néanmoins à ne pas en déduire "je soigne tel symptôme avec tel(s) remède(s)". (en outre, soigner un symptôme est une aberration selon la doctrine homéopathique, voir plus loin la référence à l'Organon).

Cela veut simplement dire que chez une personne en bonne santé, tel(s) remède(s) peuvent engendrer tel symptôme, avec ses modalités (par exemple : allongé amélioration). En effet l'homéopathie s'est élaborée par l'expérimentation humaine des remèdes (et l'expérience clinique).

Dans ton cas se détachent des remèdes qui couvrent plusieurs symptômes. On y porte attention.
Les vidéos recommandées par Nico_juju expliquent bien qu'il y a un contexte dans la prise d'un remède. Cela fait partie de l'art médical et je ne suis pas docteur (suggestion d'un médecin généraliste homéopathe exerçant en Vendée en messagerie privée).

En homéopathie, tout patient un peu curieux devrait lire l'écrit du fondateur, Samuel Hahnemann :
https://www.homeosurf.fr/wp-content/uploads/Organon.pdf
175 p. (taille du fichier 1.5Mb)
Je te recommande de lire les 15 premières pages (jusqu'au paragraphe 27) pour mieux appréhender l'esprit malheureusement trop souvent inconnu ou pire, ignoré par commodité, de cette merveilleuse discipline qui parfois se montre exigeante.
yohan44 aimais cela
#70184
Bonjour,

Armel , merci pour tes conseils et de m'avoir orienté vers un thérapeute. Je dois aller 3 fois par an au centre de Nantes, je vais trouver un homéopathe dans le secteur ça sera plus simple. j'y vais en mars. J'ai compris, les remèdes c'est pour orienter la personne dans sa globalité vers un meilleur équilibre.

Emile, merci , les remèdes qui sont 3-4 fois en rouge , je vais rechercher la posologie la plus classique pour chaque, je vais les prendre , 2 semaines avant d'aller chez l'homéopathe j'arrêterai pour lui laisser le champs libre, et je l'informerai si ça m'a bien fait évoluer.

Joyeux Noel à tous le monde,
Yohan.
#70185
yohan44 a écrit : 23 déc. 2022, 22:24 Emile, merci , les remèdes qui sont 3-4 fois en rouge , je vais rechercher la posologie la plus classique pour chaque, je vais les prendre , 2 semaines avant d'aller chez l'homéopathe j'arrêterai pour lui laisser le champs libre, et je l'informerai si ça m'a bien fait évoluer.
Non, surtout pas, ce n'est pas ainsi qu'il faut l'interpréter !! Ce serait prendre là la porte d'une erreur fatale en Homéopathie uniciste.

En Homéopathie on utilise un seul remède à la fois, remède qui couvre au mieux l'ensemble du tableau des symptômes du patient. Il est hors de question de prendre plusieurs remèdes, chacun s'occupant d'une partie des problèmes : cela ne marche pas, brouille le cas et obère les chances de pouvoir finalement véritablement guérir. Ici le remède à choisir pourrait être par exemple Lycopodium ou Natrum-muriaticum en 30 CH (mais pas les deux !).

Pour la posologie du remède choisi, il faut utiliser la formulation en dose liquide faite à partir d'un seul globule et qui est présentée dans le document Pdf joint.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
yohan44 aimais cela
#70190
Bonjour ,un vrai homeopathe dirait que tu prends une soupe de granules ,IGN...GELS...et ARN
en + prendre IGN en 9 et 30 en alternance ,cela revient à antidoter le 30 avec le 9
et ARN est antidoté par IGN
ce serait plus prudent de regarder les videos gratuites du site deja ,et mieux de prendre les cours à mon avis
yohan44 aimais cela
#70193
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu Gilles63. Le côté théorique, il y en a pour des mois, des années à apprendre, j'aimerais de bons conseils pour un remède qui m'aide prochainement. Je vais regarder les vidéos par la suite. J'ai du mal à suivre les conseils du forum actuellement, donc je fais des recherches plus pratiques.

D'ailleurs je dois voir un homéopathe en mars, si il me donne plein de granules je vais être embarrassé.

Emile, merci pour tes conseils. Le lycopodium clavatum correspond plus à mon profil dans la globalité. Si je suis ce protocole avec 1 granule :

Il faut vous munir d’un flacon de 250 ml par produit à dupliquer (en pharmacie) - sinon une mini bouteille (en verre) d’eau minérale que vous aurez chauffé à 70° minimum dans de l’eau pour effacer toutes ses mémoires (l’homéopathie est détruite à 70°).

1 Introduire les 5 granules (sans les toucher) dans le flacon et y ajouter un petit peu de Mont Roucous ou mieux d’eau osmosée si vous avez l’appareil – agiter pour les dissoudre et imprégner les parois. Si la base est liquide, pas besoin d’ajouter d’eau.

2 Récupérer le liquide dans le flacon d’origine en tant que base à ranger.

3 Ajouter environ 2/3 d’eau Mont Roucous ou osmosée, (faire pour cela un repère au marker sur le flacon) et secouez gentiment de haut en bas une centaine de fois environ. Vous obtenez une dilution de plus mais c’est sans importance.

4 Pour stabiliser le produit, rajouter 10% d’un bon cognac. Pour cela, mesurer la hauteur du repaire et apposer un deuxième repaire à 10% plus haut. Re-secouer un peu pour mélanger.

5 C’est prêt – vous avez environ 200ml de votre précieux remède.

6 Pour protéger votre produit des rayonnements toxiques environnants, entourez le flacon de papier alu de cuisine, et collez une étiquette pour savoir ce que c’est – ex : Apis mellifica 30 CH (en fait, c’est du 31 CH).

Je prends une infime gorgée , je la laisse absorber sous la langue. Si rien ne se passe, après environ 12 jours, je reprends une infime gorgée et je réduis de 1 jour après.

Quand je suis à la bonne fréquence et que j'arrive à l'aggravation des symptômes, je continue. Si cette aggravation se calme, c'est le bon remède, si elle se perpétue, je cesse.

Ca va comme méthode ?

Joyeux Noël a tous,
Yohan.
#70194
Cher Yohan,

Nico_juju t'as donné dans son post un lien vers des vidéos. As tu regardé celle intitulée "Préparation du remède en dose liquide" qui ne dure que 5'? C'est plus simple que ce que tu proposes.

De même, pour le suivi et la répétition du remède ou non, c'est écrit dans l'excellent document synthétique de deux pages (brochure patient) proposé dans son post ci-dessus par Emile en téléchargement qui se lit en 10 minutes. (On ne répète pas la prise tant qu'il y a réaction, que ce soit aggravation ou amélioration. Si une courte aggravation n'est pas suivie d'amélioration, consulter un professionnel. Dans tous les cas il est recommandé de noter l'évolution des symptômes et de leurs modalités au jour le jour).
yohan44 aimais cela
#70195
Armel a écrit : 26 déc. 2022, 13:30 ...
Nico_juju t'as donné dans son post un lien vers des vidéos. As tu regardé celle intitulée "Préparation du remède en dose liquide" qui ne dure que 5'? C'est plus simple que ce que tu proposes.
Oui, c'est bien la première vidéo de https://planete-homeopathie.org/videos-general/ qu'il faut regarder pour apprendre à préparer une dose liquide.
yohan44 aimais cela
#70196
Bonjour,

désolé, au début du sujet j'ai regardé des bribes des vidéos, certaines sont assez théoriques.

Je suis assez impatient de commencer un traitement alors j'ai fais des recherches plus pratiques.

Je vais regarder les vidéos.

Merci a vous tous,
Yohan.
#70658
Bonjour,

Je reviens vous dire merci et vous donner des nouvelles :)

J'ai pris une goutte de Lycopodium comme sur la vidéo le matin a jeun début janvier. J'ai eu une aggravation des symptômes, j'étais d'avantage bloqué, névrosé.

J'ai repris une goutte, une semaine après, l'aggravation était plus forte, c'était trop rapproché je pense.

J'ai attendu 1 mois, avec la dose je n'ai eu aucune aggravation.

Une semaine après, J'ai eu une aggravation assez forte.

10, 15 jours, ça à l'air d'être la bonne fréquence.

Je vais à des séances d'acupuncture et psychothérapie.

Ca fait de très longues années que je suis comme ça, en 2 mois j'ai globalement un mieux.

Encore merci à tout ceux qui m'ont répondu.
Aurelie, Armel aimais cela

Une information portée à la connaiss[…]

Helix tosta

D'accord, merci!

Je pars finalement sur CAUSTICUM , rem&e[…]

Chatte, suite ictère

Franchement je ne sais pas. Après Belladona[…]