Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de vous solliciter pour obtenir des conseils , sur la suite à donner au traitement homéo que je donne à mon chien depuis 2 mois.

Mon chien Lou adopté récemment et présentant de nombreux traumas, est arrivé dans notre famille incontinent.
Il souffre d'une très légère insuffisance rénale, réglée avec le changement de nourriture , et surtout il est très émotif.

Voici le traitement qu'il reçoit quotidiennement :
Serum Anguille 5CH 5 granules 3 fois par jour
Causticum 7 CH 5 granules le soir
Sphincter de la Vessie 5CH 3 fois par jour

L'incontinence a disparu, mais je ne sais pas si je dois, et comment, faire évoluer son traitement:
- passer à une autre dilution puisqu'il s'agit de symptômes aigus et chroniques
- garder cette dilution et réduire les posologies
-stopper tout

En vous remerciant pour votre aide. :)

Passez une belle journée

Sam
Bonjour Sam,
Il y a une règle d'or : dès que le médicament a lancé son action curative, on attends et stop pour laisser la force vitale gérer son ré-equilibrage.

A voir s'il sagit ici d'une suppresion ou d'une guerison...

Je serais tenté de vous conseiller d'arrêter le traitement et si il y a de nouveaux symptômes, reprendre le cas pour trouver LE médicament qui ressort.

Ici,ce qui est dommage c'est qu'on ne sait pas qui a fait quoi du fait que vous ayez donné plusieurs médicaments en meme temps.

Ne plus rien donner ne pourra que rendre le cas plus clair
Gilles63 aimais cela
Merci Nico Juju.

La disparition des symptômes est toute récente de quelques jours . J'attends un peu avant de tout stopper ?

Si je comprends bien il faut qu'après l'arrêt , et si les symptômes reviennent , que je réintroduise seulement 1 des 3 ?

Merci encore et bonne journée
Un unique médicament bien ciblé sera bien plus efficace et apportera plusieurs avantages :
- Ne pas donner plusieurs consignes a la fois a la force vitale qui ne saura plus dans quel sens agir
- ne pas interférer entre eux
- on saura que medicament agit ou non
- il pourra y avoir une vertitable tactique thérapeutique
Bonjour, voici les nouvelles. Après l'arrêt total des 3 souches homeopathiques , mon chien a été de nouveau incontinent , environ au bout d'une semaine. J'ai intégré depuis 3 jours uniquement Sphincter de la vessie 5CH 3x par jour. Ça commence à aller mieux. Il est donc avec un traitement unique. Je continue ainsi jusqu'à disparition des symptômes. Ma question est de savoir si je dois stopper net dès résolution, continuer plus longtemps pour installer la guérison, réduire la posologie ou bien modifier la dilution ? Merci beaucoup par avance pour tous vos précieux conseils. Bien à vous. Sam
Bonjour,
Je ne connais pas ce médicament.
Il faudrait plus d'informations sur votre animal, sur sa vie, sur ses symptômes, sur son environnement etc ...
Avez-vous consulté un vétérinaire homéopathe ? Ce serait le plus approprié il me semble.
Bon courage à vous.
Bonne journée.
Bonjour .
Oui les souches précédentes m'ont été prescrites par un vétérinaire homéopathe . La consultation coûtant une fortune je ne souhaite pas y retourner .
Il s'agit d'un chien dogue argentin de 5 ans estimés, 35kg , male stérilisé. Abandonné 4 fois, avec beaucoup de maltraitance , de fourrière et refuge .
Il a peur de beaucoup de choses , il est en hyper vigilance des qu'il est à l'extérieur . Il a une légère insuffisance rénale , et nous l'avons récupéré denutri et deshydraté. Il est très sensible mais c'est un chien joyeux et joueur. Il a un estomac et transit fragile. Ses yeux sont vifs , ses muqueuses rosées comme il faut. A chaque contrariété, peur, il boit beaucoup d'eau, ses selles sont liquides , il a des fuites. Il a un très bon appétit , un beau poil et une belle souplesse articulaire. Voilà ce que je peux en dire.
Pour conclure Sphincter de la Vessie fonctionne bien tout seul , je remercie les conseils qui m'ont été donnés plus haut .
THELMA aimais cela
Ok je comprends.
Super si ça marche.
La maltraitance animale est un fléau et votre chien est chanceux d'avoir croisé votre route. Je lui souhaite une vie heureuse avec vous et que ses soucis s'amendent et lui permettent de profiter de sa vie de chien en toute sérénité.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

TH: Flotte dans le thorax, sensation que le coeur:[…]

Salut Nico, Si le lieu du séminaire n'a pa[…]

C'est l'occasion d'une petite révision des […]

l'homéopathie et autisme.

Malheureusement, tant de parents sont dése[…]