Salut Armel,
J'ai pas plus cherché que ça sur le forum si un sujet existait sur les reconnaissances par le corps d'un remède mais peut-être existe-t-il déjà un sujet sur la question.
On s'éloigne un peu de ma première question mais pour notre part (notre famille) a participé au Séminaire d'homéo sur Calvi. Ma compagne (on utilise un pseudo à 2

) était bénévole les 3 années et j'ai découvert l'homéopathie de cette façon, en arrivant dans un salle pleine d'étudiants et Edouard à la baguette qui me posait toutes ces questions si bizarres (aimes-tu être dehors, salé, sucré, la base quoi

).
Quand je repense à cette consultation, des années après et en ayant commencé la formation, toutes mes réponses me font sourire puisque je n'étais certainement pas sincère à ce moment là et c'est ce qui a induit en erreur Edouard pour la première idée de médicament à me prescrire.
A ce moment là, Bénédicte est passée derrière moi m'a demandé de lever les bras en l'air, m'a donné le médicament dans la main et rien ne s'est passé sauf le mécontentement d'Edouard qui apparemment avait lu dans mes gestes que le médicament n'était pas le bon... Je te la fais courte mais il a changé d'angle d'attaque et m'a prescrit autre chose.
Pour moi, ça a été un espèce de chamboulement puisque je découvrais l'homéopathie, pas comme un truc chelou de babacool, mais comme un séminaire très organisé, très suivi même si tout paraissait flou pour moi (je le dis à tous ceux qui me liront car quand on découvre l'homéopathie, on change clairement de dimension, mais c'est le cas aussi des patients. Suite au séminaire j'ai quand même donné à ma fille et à moi-même Mercurius pendant 1 an ne sachant trop quoi attendre mais on le prenait..., je ne préfère même pas imaginer les dégâts que je nous ai infligés).
En bref, le suivi est important...
Et la seconde chose, ça a bien évidemment été ce test raté du premier médicament auquel ce médecin qui avait l'air si compétent faisait confiance.
Les années et les expériences ayant fait leurs chemins, j'ai pu découvrir la puissance de l'homéopathie sur ma fille : erreur de prescription et apparition d'un orgelet le lendemain suite à une prise d'une goutte,

) et beaucoup de réussites pour soigner des cystites chroniques, migraines, constipations, otites avec des moyens de tester les médicaments et trouver les bons remèdes.
Alors je n'ai pas vraiment de référence à te donner sauf mes expériences personnelles que j'utilise :
- Je connaissais la méthode du o-ring
- Une amie utilise le pendule de la vidéo (oui dans un sens, non dans l'autre)
- Une autre formée en kinésio se met debout les bras écartés, prend un remède dans une main et demande si c'est celui qui va la soigner. Tu peux t'amuser d'abord en demandant si tu es une fille... Suite à la question si elle part en avant ça dit oui et si c'est en arrière ça veut dire non
Il faut aussi que tu saches que je suis assez cartésien et j'ai toujours du mal à m'enlever de la tête que nous pouvons aussi induire un mouvement donc je préfère la technique du pouls testé chez une energéticienne.
- Suivant la médecine chinoise, tu prends la main
gauche de ton patient, tu sens le pouls avec 3 doigts et tu lui demandes de prendre un par un dans la main droite les médicaments que tu souhaites tester. Normalement s'il y en a un qui correspond, tu sens un changement brutal (ralentissement observé chez ma fille, accélération pour une amie à qui j'ai prescrit un médicament mais qui ne l'a pas encore essayé). Mais des fois, c'est le tien qui change brutalement surtout quand ta fille saute dans tous les sens

, ça ne marche pas non plus à tous les coups.
Le Sepia qui tu as découvert et qui paraît une prescription plus que légitime n'a rien donné mais je vais quand même tenté un ptt coup de 30CH.
Voilà j'espère que mes explications t'ont été utiles. Après, je n'ai pas bien compris si tu avais commencé à faire la formation planète homéo et si ce n'est pas le cas je t'encourage fortement à le faire.
Personnellement, après toutes mes expériences personnelles où j'ai été plus que convaincu de la force de cette médecine, mon premier achat fut l'organon. J'ai commencé à le lire mais c'était un peu flou et la relecture faite par Edouard m'a fait l'effet d'une illumination.
Edouard est un formidable praticien pour l'avoir vu en œuvre, certainement le seul médecin qui été à mon écoute dans le sens où il est le seul à avoir cherché à me guérir mais en tant qu'enseignant il est aussi vraiment bon (et je sais de quoi je parle car je suis professeur). Il excelle par sa patience, ses répétitions, et sa vision pédagogique (ça paraît simple mais c'est quand même le fruit de toute une réflexion).
D'ailleurs Edouard parle des vérifications des médicaments par le corps (Cours 1ère année Pack2 T13)
Ps : J'ai vu qu'il y avait tout un sujet sur le Cht-gpt. J'a pas encore plus que cela étudié la question mais de formation informatique malgré le fait qu'il y ait un côté ludique, demandez-vous aussi qu'est-ce que ce "robot" fait de toutes ces questions que vous lui envoyez.