par jter
-
Bonsoir,
peut on m'expliquer ce qu'est une keynote et sa place dans les degré du remède?Cf Pckent 4 3 2 1 .
Le trepier de Hering est il dans le cas d'une key note inutile ou Quoi?
J'aurais jamais du m'embarquer dans cette affaire d'homeo uniciste.....
par nico_juju
-
Bonsoir,
Une keynote est un symptôme au 3eme deg dans le répertoire de Kent. C'est un symptôme qui aura été vu plein de fois pendant les pathogenesies et qui aura guéri beaucoup de fois en clinique.
Un CRABE est un symptôme caracteristique, rare, bizarre, etrange. Ce n'est pas forcément un symptôme au 3eme deg mais c'est plus un symptôme qui sera propre au médicament ou a un très petit groupe de médicament. Comme par ex la céphalée qui est amel pendant un effort mental, ce nest pas commun (ign, natrum, psor...)

Je ne comprends pas ta dernière question, le trepied de hering correspond au fait de selectionner 3 symptômes de très haute valeur, non directement liés, comme des crabes, des valorisations relatives, ect...
Très haute valeur ne veut pas forcément dire 3eme deg.

Ne t'inquiètes pas tout est expliqué en detail dans les cours ;)
par jter
-
Je pensais qu'une seule keynote pouvait être déterminante dans le choix.
Je comprends que le trépied de Hering demeure nécessaire malgré la présence d'une keynote.
Merci.
par Emile
-
Si le médicament qui a dans sa matière médicale la Keynote que présente le patient, couvre bien de surcroit le miasme actif chez celui-ci, il devient un candidat remède très sérieux à essayer.
nico_juju aimais cela
par VeroniqueB
Etudiant
jter a écrit : 29 sept. 2023, 18:42
J'aurais jamais du m'embarquer dans cette affaire d'homeo uniciste.....
L'apprentissage de l'homeopathie uniciste est un grand voyage dans
un immense ciel bleu dans lequel on traverse parfois des cumulus,
des petits nuages ou autres brouillards :lol:
nico_juju aimais cela
Aidons mon Labrador : Gipsy

C'est une bonne question. A vrai dire je pense qu'[…]

Bonjour à tous, À la demande de ceux[…]

Hyperthyroïdie chat

Et ne changez pas de remède sans arrê[…]

ATTENTION, il ne vous reste que quelques heures p[…]