par jter
-
l'école de planète homéopathie nous enseigne a donner une dose liquide et les commentaires vont bon train sur la qualité indéniable de cette façon de faire.
Alors pourquoi les anciens qui ne pratiquaient pas cette méthode avaient ils aussi des succès ?
George Broussalian a t il utilisé ces doses liquides et abandonné les granules ces ou doses complètes!!!§!
Merci pour vos retours
par nico_juju
-
La dose liquide a ete expliquée par Hahnemann dans le 6eme organon (ecrit vers 1840). Hors celui-ci n'a pas ete publié du vivant de Hahnemann mais un siecle plus tard.

Entre temps les homéopathes utilisaient le 5eme organon.

Des ecoles se sont formées sans tenir compte de ce 6e Organon et de tous les bienfaits de la dose liquide : controle de la dose, moindre cout, facilité d'utilisation, puissance de la dose quasi illimitée, limitation des aggravations...

Corrigez moi si je me trompe :)

Je te dirais que tu peux rouler avec des roues pas rondes, mais ce n'est pas l'idéal...
par Emile
-
Le 6eme Organon, une fois rendu public, n'a pas seulement dévoilé l'emploi de la dose liquide par Hahnemann, mais aussi sa méthode de fabrication et d'emploi des doses dites Q ou LM (qui diffèrent quelque peu l'une de l'autre).
nico_juju, THELMA aimais cela
Aidons mon Labrador : Gipsy

C'est une bonne question. A vrai dire je pense qu'[…]

Bonjour à tous, À la demande de ceux[…]

Hyperthyroïdie chat

Et ne changez pas de remède sans arrê[…]

ATTENTION, il ne vous reste que quelques heures p[…]