par lola
-
Bonjour tout le monde j'ai les résultats sanguin positif a la polyarthrite j'ai tout les symptômes de la maladie d'horton le mois dernier j'ai eu tout les symptômes là actuellement ça va un mieux à part les douleurs au jambes , hanches , épaules. J'ai rendez vous avec le rhumatologue le 15 juillet. Ma question est : puis je prendre de la cortisone 5ch en attendant ce rendez-vous. Merci
par Armel
-
Bonjour Lola, bienvenue dans le forum.

À défaut d'une réponse d'un membre expérimenté du forum, je prends la main sur le fil que vous avez posé.

Je suis sans expérience clinique, mais ai étudié un peu la doctrine homéopathique telle que pratiquée sur ce forum.

Votre question suggère que de la cortisone à dose homéopathique pourrait vous aider temporairement. Je ne sais pas. La seule référence à ce remède que j'ai trouvée, c'est dans un manuel vétérinaire (Dr Quiquandon) :
"Doit être utilisé en haute dilution 9 à 15CH chez les chiens intoxiqués par des injections répétées de cortisone à doses allopathiques. (...)"

Votre cas n'est pas bénin. Pour prescrire un bon remède, il faut vous voir, que vous decriviez les modalités de vos douleurs, le contexte. Une approche qui en vaut la peine, car elle développe aussi le sens de l'observation chez les Patients.

Savez-vous si le rhumatologue que vous allez consulter pratique l'homéopathie ?
THELMA aimais cela
par lola
-
Bonjour merci Armel . non je ne crois pas que le rhumatologue que je dois consulter puisse me conseiller en homéopathie dommage. J'ai une grosse inflammation avec des douleurs un peu partout et ça m'a pris d'un coup il y a quelques mois par contre je n'ai pas les articulations gonflés et qui se déforment. J'ai commencé hier la cortisone 5ch et le curcuma avec poivre noir , on verra bien . la cortisone c'est pour essayer de diminuer cette inflammation qui me fais mal et qui se voit dans la prise de sang je prends 5 granules le matin et 5 le soir et le curcuma pareil. Bonne journée
par THELMA
-
Bonjour Lola,
Je vous conseille de visualiser les vidéos disponibles sur la page d accueil du site de Planete Homeo ainsi que la premiere video du package 1. Vous decouvrirez les principes de base de l’homeopathie.
Je vous conseille également comme Armel de vous tourner vers un praticien expérimenté dans votre région.
Bon courage.
https://m.youtube.com/watch?v=i-59Fs326Ng&t=1s
nico_juju aimais cela
par lola
-
Merci Émile justement j'ai pensé à la maladie de Horton car j'ai eu tout les symptômes. J'espère que le rhumatologue me prescrira des examens complémentaires pour savoir se que j'ai vraiment
par lola
-
Je viens de regarder la vidéo et c'est pas évident avec toutes ces abréviations exemple . 4 XX 200 K Deux secousses Une cac matin et soir
Je comprends pas !
par THELMA
-
Bonjour Lola,
C est un cas clinique il faut trouver le remede le XX correspond au remede donné. « Cac » signifie « cuillère à café ».
Ce que nous voulons vous dire c est que chaque cas est différent et que l homéopathie n’a rien à voir avec l’allopathie. Ce n’est pas parce que vous avez la meme maladie qu une autre personne que vous aurez besoin du meme remède. Ce n’est pas parce que les allopathes pour vous soulager vous donnent de la cortisone que vous devez prendre « cortisone 5 CH ». Continuez vos recherches et surtout allez consulter un bon homéopathe proche de chez vous. Si vous nous dites dans quel coin vous êtes nous pourrons vous aider à trouver un bon thérapeute.
Bon courage.
nico_juju aimais cela
par Emile
-
Oui Lola, pour l'homéopathie le diagnostic nosologique de la maladie ne joue pas un aussi grand rôle qu'en allopathie. Ce qui est important à votre niveau, c'est que vous réalisiez comment la malade décrit sa façon bien personnelle de faire cette maladie. L'Homéopathe aura la charge de sélectionner le remède dont la maladie artificielle qu'il est capable de greffer sur le corps humain, ressemble le plus à ce que vit la patiente.
THELMA, nico_juju aimais cela
par Armel
-
Bonjour Lola,

Chaque mot du message d'Emile est pesé, il vous a condensé la doctrine homéopathique dans sa dernière phrase.

Pour revenir à votre question :
Le plus souvent en France, les pharmaciens proposent les remèdes sous forme de granules ou globules (ces derniers sont plus petits et l'appellation est souvent "dose").

On recommande la prise du remède sous forme liquide : on laisse dissoudre quelques granules ou globules dans de l'eau faiblement minéralisée. On secoue ou tape le même récipient avant chaque prise où on en prélève une partie.

Le K correspond au type de dilution, comme CH. Au doigt très mouillé, 200K n'est pas loin de 30CH.

Une petite brochure à l'intention du patient, visible et téléchargeable ici :
https://planete-homeopathie.org/telecha ... -brochure/

Vidéo expliquant la prise du remède (durée 6 minutes)
https://youtu.be/inTb6pq-vW4
par Kathmandou
Etudiant
Nous avons une excellente homéopathe rhumatologue dans notre équipe, elle est à Nîmes et elle vaut le déplacement : Katherine Maroger
Emile, THELMA aimais cela
Quiz pour un mouton noir malade

Comme ça, je pense à Gelsemium...ou[…]

canard pattes inopérantes

Merci beaucoup, H.

Les névralgies

Après vérification de la défi[…]

Bonjour Moumen, ° Je ne connais rien aux anima[…]