Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
Mon petit fils Alexis 4ans , grand frère d' Apolline 2 mois
C'est un petit garçon rêveur , se vexe très facilement
Déteste le changement ,toutes sortes de changements
Deteste dire au revoir ! Quitter ceux qu'il aime
Depuis qq. temps :
Se réveille la nuit et va coucher chez papa maman ......
symptômes changeants et alternants : mal au dos , saigne du nez, tousse
Ses parents déménagent fin juin ...... En plus
XXX 200K
par VeroS
J'ai tout d'abord pensé à Ignatia pour les symptômes changeants et la sensibilité (se vexe facilement).
Mais je n'arrive pas à trouver dans le répertoire l'aversion au changement qui doit être plus un trait de caractère qu'un symptôme à répertorier. Je vais encore plancher dessus... Merci !
par Christèle C.
Etudiant
Je tente, et je dirais PULS:

-offensé facilement 2
-désir de compagnie 2
- si l'on tient compte du contexte, il se peut que l'arrivée d'Apolline ait généré un sentiment d'abandon et/ou de la jalousie, ce que couvre PULS au 3eme degré (mais là c'est de l'interprétation, ai-je le droit??)
-les maux et douleurs erratiques se retrouvent également chez PULS

Tout comme VéroS, je ne sais pas comment tenir compte de "déteste les changements, les séparations"...
J'attends les autres réponses....
par Amy
-
forcément on pense à puls en premier; mais cette aversion pour le changement et la nostalgie me fait un peu penser à Capsicum; mais c'est juste une idée je ne crois pas que ca couvre bien le cas
par Ovicar
Bonjour,

Pour moi ce serait aussi Puls., de plus dans le synoptic, il y a une rubrique Psy changement aversion pour le changement - enfant - chez les enfants de 21 médicaments, pulsatila y figure au premier degré, au 3ème degré Bry, Calc, Carb-V.,Vip. qui me semblent ne convenir ni au contexte ni au caractère rêveur.
Au 2ème degré Bar-C. Caps. Carb.-an. Graph., même commentaire.
par Anne
J'hésiterai entre Puls et Nat-m, avec une préférence pour NAT-M
se vexe facilement / changements de symptômes variables.
Nat-m a le mal du pays, et n'aime pas quitter les lieux qui lui sont chers.
(De plus l'arrivée de la petite soeur peut être perçue comme une perte de l'attention familiale et de solitude ??)
par globule
-
Je te rejoins Anne avec Natrum-muriaticum ;)

Alexis enfant rêveur, se replie sur lui-même.
Pendant 4 ans il avait pour lui seul l’amour de ses parents et voilà l’arrivée du petit frère Apollin qui le détrône.

Ce bébé accapare toute l’attention des parents et a besoin d'eux plus que lui.
Alexis, lui c’est le grand frère, il s’efface et se retire pour ne pas déranger mais il meurt d’envie d’être pris dans les bras de ses parents comme avant et de se faire consoler. Alors pour attirer l’attention inconsciemment, il présente tout comme pulsatilla épistaxis, maux se dos, des symptômes alternants, de la toux, de l’insomnie, il est offensé facilement, très sensible.
Comme pendant la journée il n'ose pas, il va rejoindre ses parents la nuit pour combler ce besoin d’amour.

Nat-m remède souvent des aînés qui s’effacent et laissent malgré eux la place aux petits. Mais ils meurent d’envie de se faire consoler sans oser le demander et la nuit ce besoin il le comble en rejoignant ses parents.

Quant à capsicum qui acertes la difficulté de s’écarter de la routine quotidienne, qui est aussi facilement offensé, qui a la nostalgie du pays désire qu’on le laisse seul à la différence de puls et nat-m qui ont besoin de compagnie.

pulsaltilla besoin de compagnie et de consolation
nat-m est dans le répertoire dans la rubrique aggravé par la consolation mais" il en meurt d'envie sans oser le demander": notions enseignées dans les séminaires d'Ed
par globule
-
Ah c'est vrai Alexis deux fois détrôné! à 2 ans et à 4 ans. il reste l'aîné doit partager l'amour des parents..
jalousie?
par katherine09
-
Un petit coup de pouce

Ce cas se présente comme un cas aigu , il ne faut considérer que les signes du moment
par Anne
les signes du moment : l'anxiété par anticipation ( déménagement) ?
Puls couvrirait bien l'ensemble mais on peut aussi penser à MED, avec la préoccupation, l'inquiétude, le doute face au temps futur, mais je ne sais pas les symptômes changeants se retrouvent chez MED...?
par globule
-
Pour la variabilité des symtpômes ign., puls., tub 3ième degré
le fait qu'il rejoigne ses parents la nuit, la toux..pulsatilla
par globule
-
jamais 2 sans 3! ;)

alors cette fois je prends:
- affection suite de mauvaises nouvelles: le déménagement: déception, chagrin silencieux
- symptômes contradictoires
- "ne me quitte pas" a du mal à quitter ce qu'il connait, ceux qu'il connait..
Ignatia
sur qu'il n'est pas toujours facile à diagnostiquer :)
par vbouan
J'ai opte pour Sil. parce que j'hesitais entre Lyc et Phos....
Lyc pour le cote attaché mais n'a pas le saignement de nez
Phos pour le miasme Tub et l'epistaxis...mais n'aime pas le changement.
Et je gardais Kali phos en arriere pensee.

Je suis un peu perdue, je vais regarder Nat-m. que vous semblez voir.
Et consulter :-)
PRESENTATION

Ben ça alors ! Un nivernais ! :-o Je sui[…]

Bonjour a tous, J'ai déjà en ma poss[…]

Ou bien les bretons seraient d'un miasme.....diff&[…]

craquements et fissures

Bonjour Merci pour le quizz Je pense à pe[…]