Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
par fantine
-
Dans ces cas là , sur nos chevaux ( blessures dues aux barbelés par exp , nous appliqueons " calendula" qui cicatrise à la vitesse grand V ...
Sinon , il y a ce merveilleux remède ( peu connu hélas ) qui vient à bout de n'importe quel "abcès " très rapidement : " gun powder " en 3 dh
Sino .... :roll: :roll: :roll:
par Dynamis
-
katherine09 a écrit :non ce n'est pas pyrogenium
Boudiou ! :lol: ...qu'est ce que ca peut bien être alors... :think:

c'etait pas mal pourtant comme idée avec une bonne plaie bien noiratre qui suinte, de l'inflamation ganglionnaire, avec un peu de fièvre et cette histoire de coeur

Ptet LACH ou BUFO ? ou sinon ptet CALEND comme l'ont cité Vbouan et Fantine...sinon langue au chat :think:
par apus
-
Puisqu'il ne faut pas chercher midi à 14h ... Pas d'imposition des mainsmais la pose de compresses de teinture mère de calendula qui désinfecte et cicatrise à merveille ce genre de plaies.
par 20.100pic
Etudiant
Bonjour à tous
franchement j'aurai parié sur Pyrogenium... Calendula me plait bien mais apparemment il y a peu de douleur...Pas facile!
plaie peu sensible, picotante , tendance à l'ulcération et surtout réaction ganglionnaire= MERC peut être
par Gyromède
-
Et pourquoi pas un petit Petroleum qui lui aussi cadre avec P-------M :roll: :roll:

ULCÈRES DÉCHIQUETÉS, à bords : ars., carb-v., hep., lach., merc., nit-ac., petr., ph-ac., sil., staph., sulph., thuj.,
par Dynamis
-
tu nous fait bcp mariner qd même pour "un cas facile pour se reposer" non ..?!? :D :lol:
par Dom
Etudiant
Ma première idée, souvenir de cours : ulcère très moche, mais paradoxalement peu douloureux --> syphilis.

Alors, puisqu'il ne faut pas utiliser de répertorisation, et puisque je connais très peu de remèdes, c'est tout ou rien, ou je connais ou je ne connais pas, en lisant ces symptômes :
- asthénie
- frilosité
- ulcère noirâtre
- peu de douleur mais quand même brûlante, et piquante
- amélioration par la chaleur
(- palpitations, ça je n'étais pas sûre, mais j'ai vérifié il est au 3° pour ça aussi)
Je me dit que c'est une air qui m'est familier ça, ça me fait penser à Arsenicum. Mais bon, il est plutôt psorique, quoi que, peut être un brin syphilitique quand même il me semble...
par katherine09
-
fete de la musique oblige
nous sommes tous musiciens ds la famille .....alors nous avons participe!

ma premiere idee : PYROGENIUM
mais il manquait :
l’odeur nauseabonde +++++
la dissociation pouls /temperature
agitation , anxiete , ++++
la sensation de meurtrissure, de lit dur
le reste etait en sa faveur ….
« commencons par faire simple «
« et observons ce qu’il se passe »

CALENDULA
en compresses localement en TM à renouveler trois à quatre fois par jour
Et par VO 30CH une CAC matin et soir une semaine

Je demande à sa fille de m’appeler pour l’evolution :
- le lendemain : etat general nettement mieux,
huguette a bien dormi +++++
disparition du train febrile, de la sensation de froid,
de la soif
- la plaie est DEJA « plus jolie »

- Huit jours après, c’est Huguette qui m ‘accueille souriante :
très nettement mieux tant du point de vue général que local
Le gg satellite a disparu
État général au top
quant à la plaie , elle suit son evolution vers la guerison

Continuer les compresses de CALENDULA deux fois par jour
Et une CAC de CALENDULA 30CH tous les deux jours , pd une semaine
Guérison totale un mois après
MERCI MONSIEUR HAHNEMANN
Et merci a Capuccin , notre golden guerit avec calendula ,
C’est lui qui m’y a fait penser

CALENDULA est très grand remède de plaies lacérées
Action cicatrisante
Action anti septique
Expulse les corps étrangers
stimule les defenses

----------------------------------------------------------------------

le but des cas flash est de vous faire avoir des reflexes
on n'est pas obliger de se "mas....." la tete à chaque fois

exemples une fracture qui consolide mal : symphytum
un coup sur les seins : bellis perenis
une peur suivit d'aphonie : gelsemium
un oeil au beurre noir : symphytum
etc etc etc…….
MAIS ATTENTION AUX " a priori "

Image

Image
par Gyromède
-
Bravo à Apus qui a visé juste du premier coup avec Calendula et à 20.100pic qui l'aurait certainement employé. :) :)
par fantine
-
Gyromède a écrit :Bravo à Apus qui a visé juste du premier coup avec Calendula et à 20.100pic qui l'aurait certainement employé. :) :)
:? Désolée , G :? yromède , mais si vous prenez la peine de relire les propositions , vous verrez que j' avais été la 1 e à proposer " calendula" ....... (Katherine avait eu la gentillesse de me le faire savoir en post privé .. )
Mais .....il est vrai que je ne suis ni étudiante ni médecin .....
par Gyromède
-
fantine a écrit :
Gyromède a écrit : :? Désolée , G :? yromède , mais si vous prenez la peine de relire les propositions , vous verrez que j' avais été la 1 e à proposer " calendula" ....... (Katherine avait eu la gentillesse de me le faire savoir en post privé .. )
Je suis confus Fantine :oops:, ma mémoire m'a joué un tour. C'est bien l'expérience acquise avec les soins aux cheveaux qui vous a mis la première sur la piste de Calendula, autant pour moi !! J'ai gagné un gage ... :? :?
par Dynamis
-
Gyromède a écrit :J'ai gagné un gage ... :? :?
ok !
allez zou !! tu pars illico au bresil et tu me fais 4 tour de Maracana...
puis tu dois faire le streaker pendant un match avec un megaphone en gueulant " Viva la homeopatia !!" :lol: :lol:

fantine a écrit :
Gyromède a écrit :Bravo à Apus qui a visé juste du premier coup avec Calendula et à 20.100pic qui l'aurait certainement employé. :) :)
:? Désolée , G :? yromède , mais si vous prenez la peine de relire les propositions , vous verrez que j' avais été la 1 e à proposer " calendula" ....... (Katherine avait eu la gentillesse de me le faire savoir en post privé .. )
Bahh...on zappe toujours un truc un jour ou l'autre...
regarde meS propositions en ce qui concerne la vache de Gilles... ;) :D
serait ce parce que je ne suis ni medecin, ni homeopathe, ni etudiant ? niiiiiiii comme diraient les Monty :x :lol:
par mariline
-
apus a écrit :Puisqu'il ne faut pas chercher midi à 14h ... Pas d'imposition des mainsmais la pose de compresses de teinture mère de calendula qui désinfecte et cicatrise à merveille ce genre de plaies.
Pour désinfecter une plaie avec de la teinture mère de calendula, comment faut-il mettre de gouttes dans l'eau ?
craquements et fissures

CORRECTION a l’arthrographie , Le mé[…]

Bonjour, une épidémie de rhinopneumo[…]

PCKent Abonnement

Chers Amis, Je vous rappelle, pour tous ceux qui h[…]

PRESENTATION

Bonjour JL, Bienvenue parmi nous ! Justement, Ca[…]