par brigittec
Etudiant
Je n'arrive pas à déterminer à quoi correspond Gall dans la galaxie (groupe dans lequel se trouve PHOS, ALUM, ARS).

Ce que j'ai trouvé de plus proche est Gallicum acidum mais l'abréviation est Gal-ac.
Gal-ac pourrait coller puisqu'il semble à la fois recouvrir les 2 miasmes syphillitique et tuberculeux.

Alors erreur d'abréviation ou Gall correspond à un autre remède?
par Anne
Je m'étais posée la même question, Brigitte...

J'en avais conclu qu'il s'agissait de Gal-ac - miasme tuberculinique : hémorragie, hémophilie, ressemble à Tub.
De plus j'ai rajouté 2 infos sur la galaxie, infos provenant des cours ( je n'ai pas noté le n° du cours :oops: ) :
Gall précède Thuj
lac--c suit Gall.

A confirmer par d'autres jedais !! ;)
par HERBADILLA
-
A mon avis, il s'agit de l'élément chimique Gallium qui est situé en dessous de l'Aluminium dans la colonne 13 du tableau périodique, le Phosphore et l'Arsenic étant situés dans la colonne 15.
Jean-Claude
par Anne
Merci Herbadilla. Il s'agit donc de Gallium - remède absent de PCKent.

J'ai donc recherché ce we dans mes archives et ai retrouvé un ancien article de PH écrit par Edouard Troesh :Gallium metallicum: portrait minute, DD, cas clinique de EB, et ajouts de EB degré 0 dans le répertoire.

C'est en format pdf. Envoyez -moi votre email par MP si vous êtes intéressé, ou bien je fais un copier/coller de l'article dans le post.
Qu'en penses les Edouard ??? :)
par brigittec
Etudiant
:P Merci Anne et Jean-Claude
Alors Gall (Gallium) semble rarissime dans la pratique.D'ailleurs il n'est m^me pas dans la super liste A (pour commande doses LM)
Pourquoi ED l'a mis dans sa galaxie?

Bon je m'arrête là sinon Ed va me menacer aussi d'un coup d'HYOS :lol:

Bonjour, une épidémie de rhinopneumo[…]

craquements et fissures

Tu insistes sur le fait qu'il joue au foot , j'ai […]

PCKent Abonnement

Chers Amis, Je vous rappelle, pour tous ceux qui h[…]

PRESENTATION

Bonjour JL, Bienvenue parmi nous ! Justement, Ca[…]