Règles du forum : Forum testé en mode modération.
Le compteur de réponses reste (faussement) bloqué à zéro car les réponses deviennent invisibles ! Pas d'inquiétude !
Elles s'afficheront au moment de la correction finale.
Vous conservez la possibilité de poser des questions PAR MESSAGE SEPARE, auxquelles K. Maroger répondra de manière visible pour tous.
un petit cas flash, facile pour se reposer apres dulcamara

jeune homme de 19 ans
consulte pour une pubalgie evoluant depuis six mois

Mustapha 19 ans est grand , mince , pas tres souriant , un peu fermé ,
Depuis un match de foot en avril dernier il a mal au niveau du pubis
Dl est sourde, tenace , l’empeche de dormir
Agg la nuit ,dort en pointille
Aux dires de sa mere qui l’accompagne , il est irritable et irrite ,
ne supporte rien ,
Pourtant il continue de courir tous les matins , malgre sa douleur.
tout cela l’enerve un tant soit peu , « les medecins sont des bouffons … » :x
sa mere l'a traine .....
au moment de se deshabiller , je remarque qu’il porte un caleçon ;
je lui demande, innocemment si c’est ds ses habitudes ?
« de quoi tu te meles , je porte ce que je veux «
« qu’est que ca peut bien te fout.. …… » !!! :shock:
je reste un peu interloquee , et revenue de ma surprise , je lui explique le pourquoi de ma question :
«est ce par souci d’elegance, par pur pragmatisme ou pour le confort? «
il me regarde étonné, s’excuse , bafouille, et avoue qu’il ne supporte pas d’etre trop serre…..là et ailleurs ……
merci Mustapha ….. j’ai mon remede
efficace des la premiere prise en 200K
par VeroS
Diplômé PH
Nitric acid pour le mécontentement important, le fait d'être agg par la pression en général, le tropisme des organes génitaux, l'amélioration générale par l'exercice (il continue à en faire alors qu'il a mal), l'agg la nuit.
par Anne
Diplômé PH
Hep pour le comportement aggressif, l'aggravation par les vêtements serrés, suite de traumatisme, et l'amél par l'exercice physique ( chose curieuse malgré la douleur)
par Belladonna
Diplômé PH
Je retient le besoin d'effort malgré la douleur , l'impolitesse et la grossièreté, l'irritabilité, l’intolérance aux vêtements serrés et je propose Hep-s qui est aussi agg la nuit
par MarcR
Diplômé PH
Avec l'intolérance aux vêtements serrés, l'extrême irritabilité, l'aggravation nocturne et les jurons, j'hésite entre Hepar et Nitric-acid.
On aurait aussi pu penser à Nux, mais ils sont plutôt sédentaires, ce qui n'est pas le cas de ce jeune homme.
Hepar ne supporte pas la douleur et donc il ne devrait pas s'obstiner à courir si ça lui fait mal.

Donc, reste Nitric-acid.

A propos d'Hepar, un détail me chiffonne : on ne le trouve nulle part dans le répertoire de Kent à propos des jurons.
On peut l'ajouter ?
par globule
-
râjout fais dans PCKent 2.2.F
JURONS, pousser des (Voir Insulter) : (1)aloe., (1)am-c., (3)anac., (2)ars., (2)bell.7', (1)bor., (1)bov., (1)cann-i., (1)canth., (1)cor-r., (1)gal-ac., (2)hep.-14, (1)hydr.3b+7, (2)hyos., (1)ip., (2)lac-c., (2)lil-t., (2)lyc., (1)lyss., (2)nat-m.7', (3)nit-ac., (2)nux-v., (1)oena., (1)op., (1)pall., (1)petr., (1)phos.3b+7, (1)plb., (1)puls., (1)stram., (1)tarent.3b+7, (2)tub., (2)verat.

-14 Vithoulkas
par Belladonna
Diplômé PH
Hep est mentionné comme grossier dans synoptic

mais il n'apparait pas dans mon pckent 2.2G dans la rubrique insulter
par globule
-
Effectivement
j'ai fait cet ajout lors de la réponse d' Edouard à la question de Julien en juillet
merci Athelas :) je ne trouvais plus cours? cas cliniques?
et en plus sur les deux ordinateurs!
maintenant il va falloir que je mette celui ci à jour avec la nouvelle version 2.2.G..j'ai encore oublié;)
Cédric je vais t'appeler pour enfin la faire sans problème comme la dernière fois!
par Dynamis
-
J'envisage fortement CHAMOMILLA en prime intention

Mais s'il faisait la même chose AVANT sa blessure j'irais aussi fouiller possiblement un ANACARDIUM
par katherine09
-
je reprecise : il va mieux quand il court , ce qui est vraiment paradoxal
il a ete traumatise au cours d'un match de foot : ecartelement des membres inferieurs aboutissant a une dechirure des tendons pubiens
( pathologie qui se voit chez les accouchees ; elles presentent des pubalgies tres douloureuses et rebelles suites a un accouchement " musclé " )
PRESENTATION

Bienvenue Jean-Louis Si ton vétérina[…]

China

Bonjour à tous. Une petite question concern[…]

Dès 1830 Hering écrivait : « […]

Questions à la communauté

Un grand merci pour ces reponses